mercredi 6 mai 2015

Un Mix de mes coiffures protectrices

Hello à tous (tes),

Comme pour mes vernis, je me suis rendue compte que je ne publiais plus de photos de mes coiffures sur mon blog.

Je fais donc ce post pour vous faire un petit récapitulatif de tout ce que vous avez manqué si vous ne me suivez pas sur Mon Instagram



Pour commencer, je vous présente mes cheveux: cette photo date de minimum 1.5 ans. Comment je le sais? Parce que je venais de commencer un nouveau travail et que vu le rythme de travail, les débuts furent compliqués car j'avais trop maigri: et cette photo me rappelle comment j'étais devenue maigre (bon, j'ai repris mes kilos depuis: donc pas de panique).

Vu ma tête, je dirais que j'ai du défaire une coiffure protectrice et attachée le foulard (sans peigner) juste comme ça pour voir le résultat.

Alors, là, je vous présente un tissage effectué avec des mèches CHOCOLATE que j'avais acheté au Cameroun (Douala) au mois de mai 2014. Mais j'ai fait cette coiffure ci, une fois rentrée surement l'été.

Il s'agit d'un tissage avec fente invisible comme dit les blogueuses: je m'explique: fente ouverte mais sans laisser de cheveux. C'est une coiffeuse qui m'avait coiffé. J'ai adoré cette coiffure: l'avantage c'est que celles qui ont les cheveux naturels comme moi peuvent se faire donc un tissage ouvert en donnant l'impression qu'on a laissé un peu de nos cheveux alors que ce n'est pas le cas.

Pour en savoir plus, je vous conseille cette vidéo:
Je vous mets cette vidéo car la première fois que j'ai vu un tissage ouvert avec raie invisible, c'était cette vidéo ci: et surtout, j'adore cette blogueuse: Rosianna mais connue sur tous les réseaux sociaux avec comme nom de blog: revele toi.




 Ici, encore un cadeau que je me suis faite lors de mon séjour au Cameroun: il s'agit d'une perruque. Je l'adore car il s'agit de cheveux naturels: conclusion, je peux les lisser, les boucler: bref les coiffer comme des "vrais" cheveux. Et à chaque fois que je la porte, on me dit toujours: "waouh, qui t'a posé ce tissage? car il est vraiment bien fait". Et c'est l'effet que je voulais: faire croire que j'avais un tissage et non une perruque.

Les points positifs de la perruque (d'ailleurs, je préfère les perruques aux tissages pour ces points la):
- on peut s'occuper de nos propres cheveux tout en changeant de coupe quand on veut
- la perruque ne gratte pas comme quand on pose un tissage sur votre tête
- pas de risque de tempes dégarnies comme quand on vous pose mal un tissage en tirant vos cheveux de devant



Ici, je m'étais faite des rastas sur toute la tête: 2 paquets de mèches X PRESSION coupées en 3. J'avais adoré cette coiffure car je m'étais éclatée à faire plusieurs modèles de coiffure avec mes tresses. 


Alors ici, je vous présente l'ébauche d'une coiffure spéciale pour un jour très spécial: c’était au mois de mai et j'étais au Cameroun.
J'étais dans un salon de coiffure (je ne me souviens plus du nom mais pour celles qui vivent à Douala: le salon est à Maképè: à l'entrée du complexe sportif Happy Sport: entre une boutique de quartier et une clinique) et comme vous pouvez le voir, il y avait 2 coiffeuses sur ma tête. Ce sont les fameuses mèches Chocolate et c'est la coiffeuse qui m'avait fait découvrir ces mèches à cette occasion.  Non les mèches ne sont pas bouclées à la base: c'est la coiffeuse qui les bouclait et qui avait fixé les boucles: mais bon, vu la chaleur de Douala ce jour là, pour la soirée, elle a du rebouclé car j'avais tellement eu chaud et tellement transpiré que les boucles n'avaient pas tenu. (au passage: je n'avais jamais autant transpiré de ma vie: d'ailleurs je ne savais même pas que je transpirais avant cet épisode). La coiffure était magnifique. MERCI encore les filles



Ici, des grosses rastas faites avec 3 paquets de mèches X Pression. J'ai réalisé cette coiffure moi même: je coupais la mèche en 3. A l'époque, j'avais eu des problèmes de tempes qui s'étaient coupées: conclusion, j'avais fait cette coiffure sans prendre aucun cheveux de devant.

Ici, coiffure faite toujours par moi même: 1.5 paquets de mèches X Pression mais coupées en 4 cette fois ci. Et pour boucler les bouts, j'ai enroulé une quantité de mèches et j'ai trempé dans de l'eau chaude, puis j'ai défait les "noeuds" que j'avais fait.



Ici, un autre cadeau du Cameroun: une autre perruque: toujours des cheveux naturels pour avoir l'effet afro coiffé décoiffé: je l'adore aussi celle ci. Cette perruque ci, je ne lisse pas car j'adore les boucles.


Là, un autre travail fait par moi: des tresses avec des mèches X Pression coupées en 3 (2 paquets).
si mes souvenirs sont exacts, j'ai du faire cette coiffure vers Janvier 2015. Sur chaque côté, j'avais fait 5 nattes et au milieu et derrière, des rastas. J'avais fini tous les bouts en vanille. J'ai adoré cette coiffure: j'avais voulu la faire après avoir vu une photo sur Instagram mais la fille avait utilisé des mèches afros (c'était encore plus jolie: je pense que je reverrais cette coiffure quand j'aurais les mèches afros)


Et voici ma dernière coiffure faite par une amie au mois de Mars 2015: un tissage avec une frange avec des mèches brésiliennes: ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de tissage (pratiquement 1 an) sur ma tête. La coiffure était magnifique et très bien faite mais franchement, je crois que le tissage, ce n'est plus pour moi: ça me gratte énormément et j'en suis à résister pour ne pas me faire des blessures au cuir chevelu.

MERCI encore ma copine.


Voici exactement la même coiffure mais après un lissage: waouh! j'ai mis un temps fou à tout lisser: sincèrement, je tire mon chapeau aux filles qui lissent leurs cheveux chaque matin: personnellement, je ne peux pas: j'ai adoré le résultat mais j'ai du prendre au moins 2 heures. 















Voili voilà les girls: actuellement, j'ai mes cheveux libres et j'alterne mes perruques car j'ai envie de prendre soin de mes cheveux: mais bientôt, ayant bientôt 2 grands événements, je risque remettre un autre tissage car c'est quand même bien pratique.

Pourquoi je veux prendre soin de mes cheveux: parce que malheureusement, je suis passée par une étape de lissage brésilien qui m'a abîmé les cheveux (malheureusement, je n'avais pas pris de photo. J'avais fait le lissage moi même avec la marque Keraline): j'ai du finalement couper la partie lissée et maintenant, j'essaye de redonner vie à toute la partie naturelle.

A bientôt!

SoFresh SoGirls
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...