vendredi 16 octobre 2015

Anti-vergeture et/ou sans grossesse: Huile Rose Musquée et/ou Bi Oil

Bonjour les filles!

aujourd'hui je reviens avec un sujet qui nous a concerné, nous concerne ou nous concernera un jour: les vergetures.

Qui n'a jamais rêvé de faire disparaître les vergetures que nous avons sur nos cuisses, les bras, le ventre, ... Ou qui ne prie pas tous les jours que ces mêmes vergetures n'apparaissent pendant notre grossesse?

Mais avant tout, savez-vous ce qu'on appelle les vergetures? Et surtout pourquoi certaines femmes en ont et d'autres pas?
Voici un peu d'explication: Les vergetures sont comme de petites fissures semblables à des cicatrices molles formées sur la peau. Elles apparaissent souvent quand la peau subie un étirement trop important, trop brutal comme lors d'une grossesse, une prise de poids importante, un traitement hormonal, à cause de la musculation et lors d'une poussée de croissance à la puberté (c'est mon cas).

En ce qui me concerne, je n'ai pas un corps à vergeture à la base mais un changement de mode de vie (ajoutez cela l'adolescence) avait fait apparaître quelques vergetures sur mes fesses. 
A l'époque, il faut croire que les dermatologues soit ne s'y connaissaient pas, soit n'avaient pas le produit qu'il faut car je me rappelle avoir essayer beaucoup de produits sans succès. Et puis un jour, j'ai dit stop en me disant: "pourquoi tu te prends la tête pour quelque chose qui ne se voit même pas quand tu es en maillot de bain? J'ai donc arrêté de mettre les crèmes et j'ai poursuivi ma vie.

Des années passent, je rencontre mon doudou et je tombe enceinte de mini moi 1. Sincèrement, vu ma fine taille, je n'ai jamais pensé que je pouvais avoir des problèmes de vergetures pendant la grossesse (erreur de raisonnement: même les filles minces ont les vergetures). Bon, fort heureusement pour moi, je n'ai quasiment pas eu de ventre. Je me souviens encore des remarques de mes copines: "on dirait que tu as juste manger un kebab": elles disaient ça par rapport à une photo que j'avais prise 2 jours avant que j'accouche.  Qu'est-ce-que je mettais sur mon ventre? juste ma simple crème corporelle MIXA. Et je n'ai pas eu de vergetures.

Mais pour mini moi 2, avec quelques années supplémentaires et surtout un bagage pharmaceutique, là, je n'ai pas hésité, je devais mettre quelque chose sur mon ventre. Je n'ai pas de vergeture et franchement, je compte continuer à me mettre en maillot de bain sans complexe.

Comme je dis souvent à mes clientes: les rides se traitent surtout avant qu'elles n’arrivent.
Conclusion, dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai commencé mon "COMBAT ANTI-VERGETURE".

Au départ, j'ai décidé de mettre quelque chose de naturel. J'ai donc opté pour les huiles végétales et surtout une: HUILE DE ROSE MUSQUÉE.

Non, non, non, elle n'est pas utilisée uniquement comme soin anti-âge: croyez moi, elle est très connue comme huile anti-vergeture.
Pour plus d'efficacité, j'ai fabriqué mon petit mélange: huile de rose musquée, huile de macadamia et huile d'argan. 
J'appliquais donc mon mélange chaque matin après une bonne douche et après application de ma crème corporelle MIXA (je n'ai jamais changé). J'appliquais ceci en massage sur mon ventre, mes seins, mes fesses et mes cuisses: bref sur toute partie de mon corps succeptible de changer pendant ma grossesse.

Puis quand j'ai vu que j'allais prendre du ventre: du moins un peu plus que pour mini moi 1, j'ai eu peur que mon mélange ne soit pas assez efficace. Vous savez ce qu'on dit: "Grand problème, grande solution".
J'ai donc décidé de passer à un produit pharmaceutique. Et là, on a le choix entre les crèmes, les huiles et les marques (Weleda, Eucerin, Mustela, ....). Et surtout, c’était la période ou on parlait beaucoup d'une nouvelle huile: BI OIL. A la parapharmacie, beaucoup de clientes, enceintes ou non venaient me demander du Bi Oil pour soigner ou pour prévenir les vergetures. Et elles semblaient satisfaites.

Et pendant ma grossesse, je suis très sensible aux odeurs: donc pas de mustela et autres crèmes parfumées pour moi: j'ai donc opté pour l'huile Bi Oil. Comme vous pouvez voir sur le packaging, elle est censée traiter les cicatrices, les VERGETURES, permet d'avoir un teint régulier, diminue le vieillissement de la peau et permet d'avoir une peau moins déshydratée.
Pour la posologie: on conseille de l'utiliser à partir du second semestre de la grossesse (ça tombait bien, je commençais mon second semestre) et il préconise de mettre 2 fois / jour.
Personnellement, je n'ai pas une peau déshydratée car j'ai toujours mis de la crème (d'ailleurs c'est le problème de doudou car il trouve que j'en mets tout le temps. Mais comme je lui dis: tu es bien content d'avoir une femme qui a une peau douce: tu crois que ça tombe du ciel?). Bref, j'ai décidé de l'appliquer qu'une fois par jour: le matin après ma douche et après ma crème corporelle. Il faut prendre le temps de bien masser pour faire pénétrer l'huile. J'appliquais ceci sur mon ventre, mes seins et mes cuisses.

Verdict? mini moi 2 est née et moi? aucune vergeture: niet, zéro. J'étais trop contente.

Bon, comme mon dernier flacon n'était pas fini, j'ai décidé de continuer d'n mettre après mon accouchement: surtout sur mes seins (montée de lait oblige, ils allaient encore prendre du volume).

Voili voilà les filles: j'espère que cet article va vous aider aussi à choisir votre produit anti-vergeture.
Tout ce que j'ai noté comme produit marche aussi pour des vergetures autre que le motif de la grossesse: ma cousine utilise d'ailleurs le Bi Oil pour les vergetures qu'elle a eu suite à un accident et elle est très contente du résultat.

Kiss et à bientôt! 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...