vendredi 26 juin 2015

Gamme capillaire MATIÈRE ET DENSITÉ - Garnier fructis

Bonjour à toutes,

Il y a environ 1 an, j'ai décidé de tester la nouvelle gamme capillaire MATIÈRE ET DENSITÉ de la marque GARNIER FRUCTIS.


Comme vous pouvez le voir, j'avais décidé de tester le shampooing, l'après-shampooing et le sérum sans rinçage. Il existe aussi le masque capillaire mais je ne l'avais pas pris car j'ai déjà mon masque que j'utilise.
Vous avez du voir comme moi les publicités sur cette nouvelle gamme: sur YouTube et à la télévision. Et surtout, c'est bien marqué sur chaque produit: Cheveux visiblement plus denses, plus épais. Et surtout, les résultats sont censés être visibles dès la 1ère application.

Niveau composition, je passe dessus car vous vous doutez qu'il ne s'agit pas de produits naturels.
Et pour ceux et celles qui ne le savent pas, Garnier est une marque de L'Oréal.

Bon, dès la 1ère application, je n'y croyais pas du tout mais j’espérais quand même des résultats même si c'était au bout de 6 mois.

Pour ma routine: j'ai toujours utilisé les 3 produits à chaque soin capillaire. Parfois, avant le shampooing, je me faisais un masque capillaire aux poudres indiennes. Puis rinçage du masque, shampooing, après-shampooing. Et enfin sérum sans rinçage, application de ma crème coiffante et je me fais 2 nattes pour sécher mes cheveux. Bon quelques rares fois, au lieu de me faire 2 nattes pour sécher, je séchais directement au sèche cheveux mais c'était très rare.

Verdict? De toute façon, j'avais déjà dit il y a bien longtemps que j'avais fait une croix sur la gamme capillaire Fructis. Allez savoir pourquoi, j'avais changé d'avis. En tout cas, comme je l'avais déjà dit, Fructis a au moins 1 bon point qui n'a pas changé depuis des années:  la bonne odeur de leur produit. Franchement, ce n'est pas une odeur naturelle mais les produits capillaires ont tellement des odeurs bizarres que quand je tombe sur une gamme qui sent bon, j'adore.
Je n'ai même pas besoin de vous montrer mes cheveux car j'ai raconté toutes les catastrophes capillaires que j'ai eu ses derniers mois. J’espérais même que cette gamme allait limiter la casse mais rien à faire, ça n'a rien changé. En plus de ne pas avoir eu le volume promis, j'ai eu de la casse et une perte en volume. L'avantage avec Fructis, c'est que au moins ça faisait sa première fonction: laver mes cheveux. Mais à part ça, rien d'autre.

En tout cas, je ne sais pas si vous avez testé cette gamme mais en ce qui me concerne, plus jamais de Fructis sur mes cheveux. Franchement, même si plus tard, ils sortent la gamme soit disant miracle: plus jamais de Garnier Fructis sur mes cheveux. Bon en attendant, je continue d'utiliser la gamme car il faut bien que je finisse les produits. Bon ça me lave au moins les cheveux. Et à défaut de me donner du volume, ça ne m'apporte pas d'autres complications.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...