mercredi 17 juin 2015

Comment redonner vie à une perruque?

Bonjour les filles,

Alors comme tous les filles (surtout les filles blacks), vous avez plusieurs perruques à la maison que vous ne mettez plus parce qu'elles ne ressemblent plus à rien? Ce qui est marrant, c'est que vous ne les jetez pas car vous vous dites toujours "on ne sait jamais, ça peut reprendre sa forme initiale un jour". Laissez moi vous dire que vous avez raison mais ça ne reprendra pas forme si vous ne faites pas quelque chose.

Il y a quelques temps de cela, une amie fêtait son anniversaire et je venais à peine de défaire le tissage que j'avais sur la tête. Je ne voulais donc pas refaire une coiffure tout de suite. J'ai donc cherché dans mon placard à perruque si je pouvais mettre quelque chose. Je tombe sur une ancienne perruque (malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de prendre la photo avant) que j'adorais trop à l'époque où elle ressemblait encore à quelque chose. Et là, j'ai comme une révélation: "pourquoi je la garde si je ne la porte plus. Il n'y a pas moyen de récupérer ses boucles?" Là, je cours dans ma salle de bain voir quel produit je peux mettre dessus pour redonner vie aux boucles et j'en trouve.

Ainsi pour (re)donner des boucles à votre perruque, il vous faudra:

Matériel:
- des bigoudis (demande à votre maman si vous n'en possédez pas)
- un peigne
- un vapo rempli uniquement d'eau
- de la brillantine (un produit pour redonner de l’éclat)
- un produit pour faire boucler: je pensais avoir encore mon twist and locks mais au final, je n'avais que mon beurre de karité pur (merci maman) et franchement, c'est parfait. De toute façon, je l'utilise également pour boucler mes cheveux.
- un sèche-cheveux
- de la patience

Mise en plis:
Bon je pense que vous avez compris en lisant la liste de matériel. Vous allez faire comme la coiffeuse fait sur votre tête ou quand vous vous mettez les rouleaux (les bigoudis).

Mais avant toute chose, pensez à lavez votre perruque (car souvenez-vous, ça dort depuis des mois dans le placard). Puis séchez la. Je vous conseille de faire cette étape la veille pour laisser sécher au soleil tranquillement. 
Le lendemain, on commence la mise en plis: prenez des petites portions de mèches, mouillez légèrement avec votre vapo, puis appliquez un peu (j'ai dit un peu car il ne faut pas que votre mèche se transforme en pâte. Donc mettez-en très peu). Et enroulez votre mèche autour du rouleau.
Répétez l'opération sur toute la tête.

Bon, chacun fait comme il veut mais je ne voulais pas des boucles de la même grosseurs: donc j'ai mis des petits bigoudis devant, des moyens au milieu et des gros derrière. Mais là, c'est chacun qui fait selon ses envies.

Séchage:
Bon, vous vous doutez qu'on n'enlève pas les bigoudis tout de suite. En effet, entre l'eau qu'on pulvérise sur chaque mèche et le beurre de karité fondu, la tête sera plutôt humide. Pour accélérer la mise en plis, passez votre perruque au sèche-cheveux (sauf si vous avez carrément un casque comme au salon de coiffure) quelques minutes. Et surtout, pour être sûr que ça tienne plusieurs jours, j'ai laissé la perruque au soleil je crois 1 ou 2 jours: j'ai eu la chance qu'il faisait super beau et que j'ai un joli balcon (je suis au 5ème étage, donc pour les voisins, ce n'est pas un souci. Et puis de toute façon, on s'en fou: chacun fait ce qu'il veut chez lui tant que ça ne nuit à personne).

Le jour J:
Le jour de l'anniversaire, j'ai enlevé les rouleaux et voici le résultat:
Franchement, moi même j'ai été très surprise. Je ne m'attendais pas à autant de boucles bien définies.
Et voici le verdict sur moi allant à l'anniversaire:
Quand je suis arrivée, beaucoup de filles m'ont complimenté sur ma tête. Elles me demandaient si c'était un tissage et étaient très surprise quand je disais que c'est une vieille perruque que j'ai su recycler. Même mes copines n'ont pas reconnu la perruque en question.

Donc voilà, maintenant, je sais comment faire pour récupérer une perruque et vous aussi! donc lancez-vous et faites vous plaisir. Et surtout, prévoyez au moins 3 jours entre le jour ou vous lavez la perruque et le jour ou vous comptez la remettre sur votre tête.

PS: J'ai oublié de le préciser mais j'ai utilisé une perruque naturelle. Je ne sais pas si ça marche avec les synthétiques. Essayez et dites moi!

A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...