samedi 25 avril 2015

Un Mix de Nail Art

Hi les filles,

Je publie beaucoup de photo de mes réalisations sur Mon Profil Instagram mais c'est vrai que j'oublie souvent de mettre les photos sur le blog.

Voici donc des photos de mes anciennes réalisations.

Bon visionnage les filles!

Ici, simple vernis violet sur ongles courts.
J'adorais beaucoup ce vernis mais malheureusement, il a disparu: je pense l'avoir donné à une amie mais je ne m'en souviens même plus.
Et le souci, c'est que je ne souviens même plus de la marque du vernis et encore moins où je l'avais acheté.

Pour faire ce nail art bleu, j'ai d'abord mis une base qui était mon vernis durcisseur. Puis, j'ai pris une bande adhésive (vous pouvez aussi utiliser une bande de scotch) achetée chez Bleu Libellule. J'ai mis ma bande et ensuite, j'ai appliqué mon vernis bleu. Pensez à enlever directement la bande après application du vernis et surtout avant que le vernis ne sèche.
Puis pour faire les points, j'ai utilisé le pinceau Peggy Sage.
Et enfin, j'ai mis mon Top Coat.

Pour ce nail art, disons qu'il s'agissait d'un petit délire. Je venais d'acheter des sticks adhésifs pour nail art et j'ai eu envie de les essayer.
J'ai donc mis une base classique sur tous mes doigts. Une fois sec, sur le pouce, j'ai collé 3 étoiles (l'une après l'autre), sur le majeur, une bande adhésive blanche et enfin sur  l'auriculaire, une sorte de couronne. 
Et comme à chaque fois, un Top Coat. 


Pour ce vernis rouge, je venais de l'acheter et j'ai eu envie de le tester tout de suite. Un rouge vif excellent. Malheureusement, comme vous le voyez sur cette photo, c'est la première et dernière fois que j'ai appliqué ce vernis car la couleur a tellement eu du succès que tout le monde se battait pour l'avoir: conclusion, j'ai donné à ma tante: sniff sniff

Heureusement que les vernis de la marque Eye Care (au fait, disponible dans toutes les parapharmacies du groupe CARREFOUR et sur certains site internet) ne coûtent pas chers: 4.50 euros.

Et pourquoi j'aime beaucoup cette marque? car ils sont riches en Silicium pour protéger l'ongle, riches en urée pour lutter contre le dessèchement. Ils sont sans parfum, ni toluène, ni formol, ni colophane, ni conservateur, ni paraben et sans nickel.



Pour faire ce nail art qui était d'ailleurs assez facile, j'avais utilisé de fines bandes adhésives de la marque Peggy Sage.
J'avais mis une base, puis mon vernis rouge Eye Care (voir photo juste au dessus). Puis j'ai laissé sécher mon vernis rouge avec mon soin séchage express.
Puis j'ai positionné chaque bande. Pour couper les extrémités, je me suis servie de ma paire de ciseau spécial manucure.
Et pour finir, toujours mon rituel, mon Top Coat.

Pour voir une autre manière d'utiliser ses bandes, voici un autre article (Vernis nail art)

La couleur rouge ne vous rappelle rien? Il s'agit tout simplement de la suite de mon vernis posé juste au dessus.
J'avais mis le rouge simple la veille et le lendemain, j'ai voulu rajouter un peu de fantaisie.

Pour faire ce nail art bleu, comme toujours, je me suis inspirée d'une vidéo que j'avais vu sur Youtube.
Bon, je me répète peut-être mais c'est toujours le même rituel au début (a savoir: une base et à la fin, un top coat).

Une fois la base sèche, j'ai appliqué un peu le même style de bande adhésive que j'avais appliqué sur le nail art bleu nuit juste au dessus. La différence, c'est que chaque bande est légèrement recourbée sur les côté pour suivre la forme des ongles de chaque doigt comme pour une french manucure simple. Une fois chaque bande bien posée le long de chaque ongle, que d'appliquer un vernis blanc comme pour une french, j'ai appliqué mon vernis bleu de la marque Eye Care (laboratoire Contapharm). Une fois sec, j'ai pris mon pinceau de la marque Peggy Sage pour dessiner les traits pailletés. 
Puis, je laisse sécher et là, j'applique 2 couches de mon Top coat (Effectivement, j'applique toujours au moins 2 couches de top coat).


Pour les fans de vernis comme moi, je pense que je ne vous présente plus cette marque: ESSIE.

Comme à chaque fois que je m'achète un nouveau vernis, je le teste toujours en simple vernis avant de faire un jour du nail art. Sur cette photo, on dirait plutôt un bleu nuit mais en fait, il s'agit d'un violet nuit: et là, je n'ai mis qu'une couche.




Pour celui ci, même principe que ESSIE, je voulais tester une nouvelle couleur que je venais d’acquérir: un marron clair: presque nude sur une peau claire















Vous l'avez compris, pour faire du nail art, il faut:

1. Etre patiente
2. Etre précise dans ses gestes
3. Etre bien équipée en matériel et en vernis
4. Si possible, en plus du séchage express, je vous conseille d'acheter des vernis qui sèchent vite car entre chaque motif, vous avez vu qu'il faut attendre que ça sèche: donc si vous ne voulez pas y passer votre journée, prévoyez des vernis qui sèche assez vite.
5. Avoir un endroit stable et propre pour travailler
6. Etre sûre que vous ne serez pas déranger les 30 minutes à 2 prochaines heures.
7. Et le plus important: ETRE PASSIONNÉE 

Si c'est votre cas, alors, allez-y, lancez-vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...