mercredi 5 novembre 2014

Nail Art: ma nouvelle aventure?

Bonjour à toutes.
Depuis que je suis en vacances, j'ai décidé enfin de me consacrer à une autre passion: LE VERNIS.
Ceux et celles qui me suivent sur Instagram (sofresh_sogirls) voyent régulièrement mes photos.
Il y a une période où j'avais même carrement fait un défis: 1 vernis 1 semaine (j'avais adoré).
Puis je me suis passionnée par le Nail art. J'ai d'abord commencé en mettant des capsules décorées toutes seule à la maison. Puis je suis allée en institut. Verdict des 2 méthodes? soit ce sont mes ongles qui ont un souci, soit je ne sais pas m'y prendre pour le mettre moi même, soit je ne suis pas tombée à deux reprises sur une professionnelles. En effet, au bout d'une semaine, j'avais toujours la capsule qui se décollait.
J'ai donc regadé sur internet si on pouvait le faire avec le vernis: j'ai donc découvert plusieurs sites et/ou videos sur Youtubes ou sur Instagram: @nailsvideos @pshiiit_polish  @nailsartvidss  @tartofraises

Et là, ce fut  la grande révélation: j'ai adoré toutes les videos que j'ai pu et j'ai donc décidé de me lancer.

Première réalisation:

Une French manucure avec autocollant en forme de fleur.
J'ai adoré ma première pause de vernis avec autocollants.

Chose importante à faire à chaque fois; mettre une couche de base avant de commencer et surtout, mettre au moins 2 couches de Top Coat à la fin si vous voulez que votre nernis tienne plusieurs jours.
En ce moment, j'utilise un durcisseur comme vernis de la marque eyecare et une top coat de la marque Peggy Sage acheté chez Bleu Libellule.






Deuxième réalisation:


Alors là, j'ai adoré cette réalisation. Elle était un peu plus compliquée et j'étais d'autant plus fière quand j'ai fini.
En plus du vernis, il va vous falloir du matériel en plus: Du papier adhesif ou scotch et une paire de ciseau.

Découpez de petites bandes sur votre papier adhésif ou scotch (moi j'ai pris du scotch).
Petite astuce: pour que le scotch ne décolle pas votre vernis, collez le d'abord sur votre peau avant de le coller sur votre ongle: il sera "moins agressif".

Une fois mon matériel ok, j'ai commencé en mettant une couche de mon durcisseur. Puis une couche de vernis doré. A chaque fois, j'ai laissé séché. Puis, j'ai pris mes bandes et j'ai appliqué sur chaque doigt que je voulais. Les raies dorées que vous voyez sont les emplacements de chaque raie de scotch. Très important, retirez le scotch avant que le vernis ne sèche: c'est-à-dire dès que vous finissez d'appliquer le vernis. Ensuite, une fois sec, n'oubliez pas vos 2 couches de Top Coat. Et c'est bon.









Troisième réalisation:



Alors là, je suis également très fière de ma dernière reussite. Un dégradé de vernis.
Pour celui ci, j'ai utilisé 3 vernis: un rouge bordeau, un rose et un orange. Et un autre matériel? une éponge. Quelle éponge? vous avez toutes chez vous une boite à bijou dans lequel se trouve le collier ou la bague qu'on vous a offert. Avez-vous déjà regardé l'éponge au fond de la boite? Alors, je vous parle de cette éponge la.
Mettez votre base de vernis et une fois sec, faites comme sur ma photo: un trait de rouge bordeau, puis juste à côté un trait de rose et enfin un trait d'orange. Et avant que ça ne sèche, appliquez l'éponge sur votre doigt. Un conseil, si votre vernis est trop fluide, mettez plusieurs couches de vernis sur l'éponge.
Une fois sec, appliquez votre Top Coat et vous êtes ok.


Voilà pour mes premières oeuvres en Nail Art.

J'espère en faire d'autres même si je reprends le boulot Lundi!

C'est à vous de jouer et surtout, n'oubliez pas: Il y a toujours quelqu'un pour vous aider quelque part.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...