jeudi 2 octobre 2014

FILM: Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Bonjour à vous,

Je vous parle aujourd'hui d'un film que j'ai vu il y a quelques jours en dvd à la maison. Et sincèrement, je vous le recommande de vive voix si vous ne l'avez pas encore vu. Et surtout si vous chercher une très bonne comédie pour passer une très bonne soirée.
De quel film je parle? De ce magnifique film français qui porte pour nom: "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?"

L'histoire? Un couple issu de la grande bourgeoisie catholique vit mal le mariage de leurs 3 premières filles: une avec un musulman, l'autre avec un juif et la troisième avec un chinois. Tout repose donc sur leur Dernière fille car ils sont surs qu'elle épousera un bon catholique.
Je vous laisse regarder la bande annonce:


Toujours pas convaincu après la bande annonce? Alors laissez moi vous convaincre de voir ce film rapidement.
1. Vous aimez les comédies françaises? Alors laissez moi vous dire que vous allez être servis. Et comme je dis souvent? Je ne suis pas une fan des films d'action français. Mais j'adore les comédies françaises.
Je vous promets que vous allez rigoler du début à la fin. Les blagues sont drôles, les clichés sont présents et ce sont les plus drôles.
2. Les acteurs? Du grand Christian Clavier (d'ailleurs, ça faisait plusieurs années que je ne l'avais plus vu dans un film que j'apprécie), Chantal Lauby (toujours aussi fo-folle dans ses films), Le comique (il est souvent dans l'émission de Arthur sur TF1 "vendredi tout est permis") Ary Abittan, la ravissante Frédérique Bel (elle faisait "la minute blonde" au Grand Journal à l'époque de Denisot), sans oublier Elie Semoun (alors là, je le surkiff dans son rôle de psychologue) et les autres acteurs car j'ai adoré leurs jeux de rôle.
3. Le scénario: sincèrement, tous parents rêvent du mariage parfait pour leur fille: et appréhendent tous la rencontre avec le futur gendre. Alors rien que pour ça, il faut aller voir ce film car je pense que certains reconnaîtront surement leurs parents. 
4. Des répliques cultes à mourir de rire. Franchement, des répliques, il y en a pelle mêle. L'une de mes préférées: "On m'a toujours dit que les juifs étaient doués en affaire mais alors celui là...": sachant que c'est l'acteur Ary Abittan qui joue le gendre juif: Franchement, à lui tout seul, il est vraiment à tomber par terre.

Bon, je crois que je ne peux pas être plus claire: courez acheter le dvd pour le voir chez vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...