vendredi 26 septembre 2014

Mon masque SOS Cheveux Abîmés

Bonjour les filles!
Après mon masque détox vitaminés pour le visage (cf. ma page facebook pour plus d'informations), et ma semaine de sport, j'ai décidé de continuer mes bonnes résolutions en prenant également soin de mes cheveux qui sont dan un état de catastrophes avancés comme je dis souvent. J'ai donc décidé de me faire un masque SOS cheveux abîmés. 

Ingrédients:

- Rhassoul (1 cuillère de 5 ml): Nettoyant capillaire très doux
- Henné (1 cuillère de 5 ml): fortifiant capillaire
- Amla (1 cuillère de 5 ml): active la pousse capillaire
- Huile amla (1 cuillère de 5 ml): active la pousse capillaire
- Poudre ortie piquante (1 cuillère de 5 ml): Anti chute et fortifiant
- Shikakai (1 cuillère de 5 ml): anti chute
- Huile d'olive (1 cuillère de 5 ml): Brillance

Comme vous le savez, j'ai les cheveux extra-fins, donc je n'ai jamais besoin de faire une grande quantité de produits pour faire mon masque capillaire.
Et comme vous pouvez le constater d'après les ingrédients, mes cheveux sont vraiment très malades. Pourquoi? Parce que ça fait 1 an que j'ai du m'habituer à un nouveau rythme de vie où mes cheveux n'étaient pas prioritaires. Et maintenant, je commence à prendre mes marques, donc retour aux bonnes vieilles habitudes.

Préparation:

Pour la préparation, je vais vous avouer que j'ai fait "ma sauvage" et surtout ma flemmarde. J'ai mis tous les ingrédients dans le bol ( poudres + huiles).
Puis j'ai chauffé un peu d'eau et je mettais au compte goutte pour obtenir une pâte homogène et pas trop lourde pour pouvoir l'appliquer facilement sur ma tête.

Application:

Appliquez le mélange sur vos cheveux en faisant des petits segments. N'oubliez pas d'appliquer sur toute la longueur. Car parfois, on applique sur la racine et on oublie les pointes.
Comme je dis souvent, appliquez votre masque comme on applique un pot de défrisage.

Après application, n'oubliez pas de recouvrir votre tête de votre bonnet chauffant. 
Petite astuce: pour ne pas trop salir votre bonnet, appliquez d'abord sur votre tête un sac plastique (c'est le sac qui sera donc en contact direct avec les poudres), puis posez votre bonnet chauffant.


Je laisse toujours poser environ 1 heure (juste le temps pour faire un peu de rangement, du ménage...).

Rinçage:

Place au rinçage.
Dans un premier temps, il faut se débarrasser de la préparation. Lavez vos cheveux à l'eau tiède en frottant partout. C'est la partie la plus longue car la pâte ne s'enlève pas aussi facilement. 
Lorsque vous voyez que plus aucun grain de poudre ne tombe (ou qu'il y en a plus beaucoup), vous pouvez passer à votre shampoing: en ce moment, j'utilise le shampoing de la marque KANELLIA (le shampoing nourrissant). Enfin d'ailleurs, j'utilise le shampoing, l'après-shampoing de cette marque.
J'ai donc appliqué l'après-shampoing ensuite que j'ai laissé poser quelques minutes le temps de commencer mon nettoyage de la salle de bain.
Puis avant de me faire 2 nattes pour laisser mes cheveux sécher tout seul, j'ai mis ma nouvelle crème coiffante pour cheveux abîmés de la marque DARK AND LOVELY
Résultats? Des cheveux propres, souples et en route pour une meilleure santé.

Le lendemain, mes cheveux étaient secs: conclusion, j'ai voulu me faire une coiffure protectrice. J'ai donc décidé  de me faire des rajouts avec des mèches XPRESSION blondes et rouges.
Verdict?
Coiffure faite par moi. Je n'ai pas pris mes petits cheveux de devant pour les laisser retrouver force, vitalité et donc ainsi de repousser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 septembre 2014

FILM: Nos Etoiles Contraires "The Fault In Our Stars"

Je viens de voir un film qui m'a complètement fait presque pleuré. Et la dernière fois que j'ai pleuré pour un film, ce n'était pas pour Titanic ou pour je ne sais quel autre film vu au cinéma mais pour un téléfilm que j'avais vu un jour sur M6: mais vous allez rire, je n'ai jamais réussi à retrouver le nom de ce film quand j'ai voulu le revoir un jour ou quand j'ai voulu le conseiller à quelqu'un.

Donc comme je disais, j'ai vu un film aujourd'hui sur mon écran d'ordinateur: Nos Etoiles Contraires. Et franchement, j'ai été non seulement très surprise mais en plus agréablement surprise.
Bon je vous laisse regarder d'abord la bande d'annonce.


Donc, vous l'aurez compris: c'est l'histoire d'amour entre 2 adolescents qui se rencontrent dans un groupe de soutien pour enfants atteints de cancer.

Je vous entends d'ici dire: "une histoire d'amour entre 2 adolescents? et elle dit que le film est magnifique?". Oui, oui je vous le redis, je vous conseille ce magnifique film.
Quand ce film est sorti au cinéma au mois d'août, j'avais prévu d'aller le voir mais entre temps, je suis allée en vacances hors de la France et en revenant des vacances, j'ai complètement oublié car j'ai repris le travail.
Voici les raisons pour lesquels il faut absolument voir ce film:

1. Il s'agit d'une histoire d'amour entre adolescents. Mais croyez moi, il ne s'agit pas du genre: "je t'aime trop, ou encore tu me manques trop, ou je ne peux pas vivre sans toi....". Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour dans laquelle on focalise toutes les caméras sur leur amour. D'ailleurs, leur amour est profond mais simple: pas de grands gestes, pas trop de blablabla...: juste 2 personnes qui essayent de vivre ce qu'ils ont à vivre sans en faire trop.

2. On y parle du cancer mais, on ne voit pas des gens sur un lit d’hôpital en phase terminal, en train d'agoniser. On ne parle pas un discours qu'on ne comprend pas car trop médical. On parle de cancer mais juste ce qu'il faut et à petite dose. Le cancer est présent tout le film donc plus besoin d'en parler: on le voit à l'écran mais pas de manière trash.

3. L'humour. Malgré le sujet assez lourd du cancer, ce film est plutôt drôle. Je ne vous parle pas d'une comédie ou on rit du début à la fin. Mais on rit de certaines petites phrases par ci par là. Et cet humour est mélangé avec des scènes touchantes ou on se dit: "waouh quelle chance!" et en même temps "Mince alors, la vie n'est vraiment pas juste".

4. Le point le plus important: L'étonnement! Je vous jure à plusieurs reprises, je me suis retrouvée à me dire: "mince, je ne l'avais pas vu venir celle là": surtout à un moment: mais pour savoir lequel, il faudra aller voir le film.

5. Et enfin pour la fin du film: Je suppose que vous êtes déjà sortis plusieurs fois d'une salle de cinéma en vous disant "euh, ouais ok, on s'y attendait". Alors là croyez moi, ici, même si vous croyez savoir la fin, vous ne la connaissez pas car il y a un moment où vous allez vous dire "ah bon? ah ok". Vous voyez ce que je veux dire? encore un étonnement supplémentaire (pas le plus étonnant selon moi mais c'est toujours un de plus).

Donc, voilà, toujours hésitant? Que dire de plus? C'est toujours mieux que de regarder un programme à la télévision le soir car en ce moment, ces programmes ne sont pas si riches.

Bon film à vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Masque Detox Vitaminé à l'eau d'Orange BIO BEAUTE by NUXE

Bonjour à toutes!

A la demande d'une amie qui m'a demandé un compte rendu, je vous fait ce petit post pour vous parler d'un nouveau masque pour le visage.
Vous savez que je ne jure que par NUXE, donc c'est quasiment naturel que mon test va porter sur un autre produit de cette marque.

J'ai donc testé pour vous le masque detox vitaminé à l'eau d'orange de Bio Beauté la marque bio de NUXE.
J'ai donc appliqué le masque sur mon visage. Comme vous voyez sur la photo, on dirait une gelée. Au début, on a peur que ça va dégouliner car ça parait léger. Mais je vous assure à 100% que ça tient sur notre visage.


J'ai laissé posé le masque environ 10 minutes. Et là grosse surprise au moment de rincer (désolé les filles, je ne pouvais pas prendre de photo pour ce moment là. lol). Au contact de l'eau, la gelée se transforme en émulsion (comme un lait). Et le rinçage est vraiment facile et rapide. ça ne colle pas sur la peau, aucun résidu...
Après avoir essuyé mon visage, comme tout le monde, je me regarde au miroir et je commence à toucher mon visage pour voir s'il y a un changement. Mon visage était tout doux "il est tout mou ton visage, dixit princesse".  Par contre petit bémol mais je pense que c'est le cas de tous les masques: on dirait qu'il est tellement efficace qu'il rend la peau plutôt sèche. Non pas que je sentais ma peau tirée mais j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose: ma crème visage bien-sûr! Dès que j'ai appliqué mon DEXERYL (c'est ma crème de jour: cf. ma routine corporelle), là, j'ai senti que tout était parfait.

Ce masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Et sincèrement, je le recommande à 100% . Sans oublier son odeur d'orange. Pour celles qui aiment les agrumes, vous allez adorer. Donc allez-y, courez l'acheter dans votre pharmacie et/ou parapharmacie. 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...