dimanche 15 juin 2014

Mon maquillage naturel

Bonjour à vous.

Hier soir, je suis rentée avec quelques produits: Je n'avais qu'une envie: tout tester et très rapidement.
Me voilà partie pour essayer le gel douche, le shampoing, le fond de teint, la nouvelle DD Crème sortie par Nuxe (en pharmacies et parapharmacies), un kit anti chute de cheveux.... Bref la totale.

Puis, je réfléchis et là, je trouve: pourquoi ne pas se maquiller: d'autant plus que j'allais ressortir. 
J'allais manger chez des amis pour regarder le football (oui oui, j'aime le football mais sans overdose). 
Il me fallait donc un maquillage effet naturel: le genre "je suis maquillée mais les gens pensent que je n'ai rien mis et que je suis comme ça au naturel". Ou du genre "waouh, j'adore ton maquillage discret et naturel".
mon nécessaire pour me maquiller
                                                                                                                 Donc, comme vous pouvez le voir sur la photo, mon kit de maquillage était très sommaire. Effectivement, on va regarder un match de foot, donc ce n'est pas la peine de se mettre en habits du dimanche.

J'ai donc eu besoin, dans l'ordre d'utilisation (après un nettoyage du visage avec l'eau nettoyante d'AVENE):
- D'appliquer la DD Creme de NUXE (très légèrement parfumée mais l'odeur s'estompe directement pendant l'application). Je me sers de la DD comme base pour mon maquillage. J'ai remarqué que mon maquillage tient beaucoup plus (c'est-à-dire toute la journée)
- Puis application de mon nouveau fond de teint: le Two way care 2 en 1 Creola de KANELLIA
- Ensuite, mon crayon marron foncé PRO'S pour bien dessiner mes sourcils
- Suivi de mon crayon noir pour le contour de mes yeux
- Et la touche finale, application de mon baume à lèvres de NUXE

Voici le verdict en photo:

Hormis l'effet de lumière qui n'est pas pareil, essayez si vous pouvez de surtout voir la différence au niveau des imperfections: regardez par exemple l'évolution de mon froid entre la première et la 3ème photo.

Donc voilà, c'est parti pour sortir. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 14 juin 2014

Les Huiles Essentielles et le Printemps!

Bonjour à tous!

Il parait que les huiles essentielles ont leur saison d'utilisation?
Il faut donc croire que c’est vrai.
Bon, vu que M. Le soleil ne se décide pas définitivement à pointer le bout de son nez (bon ces derniers jours ci, ça peut aller mais franchement, l'été est censé être le 21 Juin, et donc bientôt mais vu le temps, comme dit ma puce: "maman, le soleil il est fâché contre nous?" Bref, tout ceci pour dire qu'on va commencer par les Huiles essentielles (HE) et le printemps: sachant que le printemps correspond aux mois d'Avril, Mai et Juin. 
Voici donc quelques idées pour utiliser les HE suivantes:

Genévrier et Citron: Pour une bonne cure detox avant de débuter un régime minceur. Oui oui, l'été arrive et après un long hiver, on se rend compte qu'on n'entre plus dans notre maillot.
- Géranium, Palmarosa et Bois de Rose D'Asie: Toujours dans la continuité d'être prête pour montrer nos belles jambes. Ces huiles essentielles vous aideront à tonifier et raffermir votre peau.
- Romarin à Camphre, Orange Douce et Palmarosa: Et enfin pour boucler notre programme de remise en forme: ces huiles essentielles vont vous aider à lutter contre la cellulite.
- Lavande Vraie, Petit Grain Bigarade et Mandarine: C'est bientôt les examens de fin d'année? alors utilisez ces huiles pour vous aider à améliorer votre capacité de concentration et de lutter contre le stress.
- Lentisque Pistachier et Cyprès: Vous avez souvent l'impression de "porter vos jambes"? Ces huiles seront donc utliser pour améliorer la circulation du sang et ainsi éviter les sensations de jambes lourdes.
- Estragon: Nez qui coule, eternuement, yeux rouges? oui oui vous avez reconnu les symptômes des allergies. C'est donc le moment d'utiliser l'estragon pour lutter contre vos allergies saisonnières.
- Origan Compact: Ceci, c'est pour nous les femmes. Quand les températures augmentent, certaines sont sujettent aux cystites. Donc pensez à l'Origan Compact.

Voilà, c'est maintenant à vous de jouer.
A utiliser sous forme de massage
Mais attention, si vous n'avez jamais utilisé des HE, pensez d'abord à tester sur un coin de votre bras ou de votre jambe. Si aucune réaction 24 à 48 heures après, dans ce cas, aucun souci, vous pouvez les utiliser pures. Sinon, vous pourrez toujours les mélanger à votre lait de toilette par exemple.

Où acheter ces huiles essentielles: en pharmacie ou parapharmacie. Ou sur internet sur mon site adoré: Aroma-zone


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...