vendredi 30 mai 2014

FILM: 12 Years a Slave

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un grand film qui a même reçu l'OSCAR du meilleur film 2014.
Il s'agit de quel film? De 12 Years A Slave de Steve McQueen.

De quoi parle le film?
L'histoire se déroule aux Etats Unis, au temps de l'esclavage. Il s'agit donc de l'histoire vraie d'un homme noir, Solomon Norhup,originaire de New York, musicien et surtout homme libre. Il se fait enlevé par des hommes blancs et se retrouve esclave. Face à la cruauté des hommes blancs, nous suivons la nouvelle vie de Solomon qui se bat pour garder sa dignité et surtout pour retrouver sa vie.





Je ne sais pas vous mais il y a des films comme ça qu'on sent que rien qu'à la bande d'annonce, il s'agit d'un grand film.
Personnellement j'adore les films qui racontent les histoires vraies. C'est comme LE MAJORDOME, mince un moment juste d'exception (Au passage, Forest Whitaker, si tu me lis un jour "lol!", je t'aime en tant que acteur). Puis j'adore les histoires qui racontent les grands moment de l'histoire, de notre histoire, de l'histoire de nos ancêtres, de ceux et celles qui se sont battus pour eux et pour leurs descendants.
Et puis, c'est le genre de film où pendant le visionnage, tu t'imagines à la place de l'acteur, du moins tu te dis: "mince, c'est une histoire vraie.Donc quelqu'un a vraiment vécu tout ca." Et là, tu te dis: "moi, je n'aurais pas pu. Soit je me serais tuée (franchement, je peux pas souffrir autant), soit j'aurais fait un massacre avant de me tuer, soit bref, tu remercie le seigneur d'être née à une meilleure époque. 
Et puis, durant tout le film, tu pries en disant: "j'espère que ça se finit bien pour lui". Mais le "finir bien" est relatif car dans ta tête, tu ne sais plus trop où tu places le "finir bien" car tu te dis: "s'il ne peut pas retrouver sa vie, mieux il meurt pour abréger ses souffrances.

Bon, je vous conseille donc vivement ce film mais âmes sensibles, abstenés vous et/ou prévoyez les mouchoirs. Il n'est plus au cinéma depuis un moment mais vous pouvez toujours le regarder en DVD.

Une note pour ce film: 10/10 (et petit bonus: les fans de Brad Pitt seront heureux de le voir dans ce film. Quel rôle y joue t'il? Je vous laisse le plaisir de voir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Se faire une French Manucure toute seule



Bonjour à toutes.

Il y a quelques semaines, je vous montrais sur mon compte Instagram une photo d'une french manucure que je venais de me faire juste avant d'aller en vacances. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de faire un article car je prenais l'avion quelques heures après.

Pourquoi se faire une French soit même au lieu d'aller dans un institut? J'ai voulu aller dans un institut comme la première fois mais malheureusement, à l'heure où j'étais disponible, le créneau était déjà pris. Conclusion, je suis passée à la face B du plan. Donc voilà, vous avez une soirée et vous avez les ongles dans un état de catastrophe avancés? ou tout simplement, vous voulez juste avoir de jolis ongles en moins de 20 minutes et pas chers?
Alors je vous conseille les Kits de manucure qu'on vend un peu partout dans les centres commerciaux: Carrefour, Auchan, Leclerc...: les marques peuvent varier (le prix, les motifs, les couleurs) mais le principe de pose est le même.
Exemple de kit

Voici un exemple de kit vendu à Carrefour.

Contenu d'un kit

Un kit contient
- une serviette humide pour nettoyer ses ongles avant de commencer
- un ensemble de faux ongle avec différentes grosseurs
- un petit bâton comme un cure dent (à utiliser pour décoller les feuilles adhésif pour mettre sur l'ongle)
- un ensemble de papier adhésif double face (qui va permettre de coller les faux ongles sur vos ongles).

Papier adhésif

Comment utiliser ce kit?

Avant tout, trouvez vous un coin ou vous allez être à l'aise
Dans un premier, je vous conseille de choisir tous les faux ongles qui vont aller parfaitement sur vos ongles. En effet, ne vous amusez pas à choisir chaque ongle au fur et à mesure. Et surtout, ne partez pas du principe que vos doigts sont parfaitement symétriques. Car chaque faux ongle va par 2 mais vous allez vite vous rentre compte que vos ongles ne sont pas symétriques.
Ensuite, c'est parti pour la pose. En cas de doute, il y a une petite explication très simple collée derrière la boite.
Donc, d'abord, nettoyer bien vos ongles nus (sans vernis) avec la petite serviette contenue dans le kit.
Puis, prenez le papier adhésif et choisissez une feuille qui ira parfaitement sur votre ongle en cours. A l'aide du petit bâton, décollez la feuille et posez la sur votre ongle. Appuyez fortement pour bien la coller sur votre ongle. Puis enlever le papier transparent sur le côté où vous allez poser le faux ongle. Et enfin, poser parfaitement votre faux ongle en faisant attention aux bords. Puis appuyer aussi fortement pour une meilleure adhérence. Voilà votre premier ongle de posé.
Il ne vous reste plus qu'à faire pareil sur les 9 ongles restants

Dans le kit, il y a de quoi vous faire 2 manucures. Sauf si comme moi, vous vous en servez pour remplacer un ongle qui est tombé ou qui ne colle plus bien. Ma French a duré 1 semaine et les gens ont vraiment adoré.

Voici le résultat final sur mes ongles. Bon, avec la lumière du soir, le rendu n'est pas terrible sur la photo car c'était beaucoup mieux en vrai et surtout, mes ongles ne ressortaient pas aussi blanc que sur la photo.

Maintenant, c'est à vous de jouer. Bonne French! 
Verdict final





Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...