dimanche 20 avril 2014

DIVERGENTE - Le Film

Bonjour à tous (tes)!
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler du dernier film que j'ai vu récemment au cinéma: DIVERGENTE avec comme actrice connue Kate Winslet (TITANIC: pour ne citer que THE FILM que tout le monde connait).
Voici la bande d'annonce du film:

Bon, l'histoire: Dans une autre vie, la société est divisée en plusieurs clans (des factions) et l'appartenance à chaque clan se fait à 16 ans par un test. C'est donc l'heure du choix pour Tris et son frère. Son test à elle révèle qu'elle est divergente: qu'elle n'appartient à aucun clan. Pour se cacher et par rapport à son tempérament, elle décide de choisir le clan des audacieux: clan basé sur la maîtrise de nos peurs.
Bon, vous vous doutez bien qu'entre histoire d'amour, action, famille, complot,....: tout ceci fait un bon mélange pour un film à voir sans avoir à trop réfléchir.

Mon avis sur le film:
Déjà, très grande surprise de voir Kate Winslet dans ce genre de registre. Mais bon, pourquoi pas. Une fois l'idée mise en tête que oui c'est elle et alors, j'ai trouvé que son rôle lui allait plutôt bien: ce que j'appelle les beautés fatales: bon rien d'extraordinaire mais comme je t'aime beaucoup Kate, je te donne quand même un A.
Hormis Kate, J'ai trouvé que le film est long à démarrer: trop de blablabla pour rien: on raconte pourquoi la société en est arrivée là, on parle de la famille, du test,...: bref de la pluie et du beau temps: personnellement, une présentation de la société (en disant qu'on est plusieurs années plus tard) et des factions aurait largement suffit.
Et puis, sincèrement les scénaristes sont toujours obligés de nous mettre une histoire d'amour dans les films? Et si oui, ils peuvent parfois essayer de mettre un peu de suspense: car franchement, à peine les acteurs se croisent qu'on comprend de suite comment cela va se terminer.
Et puis, c'est tellement flagrant que c'est un mélange entre les âmes vagabondes (la société va mal, on se bat pour la survie, histoire d'amour, les rebelles ...) et un peu de Twilight (le coup de foudre, la passion amoureux,...).
Niveau décor: si mes souvenirs sont exactes, c'est la ville de Chicago qui sert de décor de base, puis entre image de synthèse et image des bas-fonds, ma fois, rien de spéciale mais rien de moches non plus. 

Petit point positif? La question qu'on se pose dans le film pour la survie de l'homme? Mieux vaut il se laisser guider par notre nature humaine ou bannir la nature humaine, les émotions humaines et se laisser guider par un logiciel à partir d'un test. Avec un monde qui va de plus en plus en sucette, la question peut permettre de se poser la question sur notre avenir: non pas que je prône les liens de la faction avant les liens du sang comme dans le film. Mais je dis juste que ça peut permettre de lancer un débat.

Concernant la fin du film (non, je ne vais pas la raconter): j'ai été très déçue (mon chéri aussi et pour les mêmes raisons). Primo, l’américain a pris l'habitude de faire des fins pour laisser un espoir à une suite: conclusion, je n'appelle pas ça une fin car si le film ne marche pas, on ne saura jamais ce qu'ils deviennent tous. Secondo, par rapport au film, je m'attendais à plus de scènes d'actions, plus de poursuites. Et tertio, quand le film finit, tu te dis "Ah bon? déjà? et ça alors? et celui la? et par rapport à ça...: Bref, tu sors de la salle de cinéma avec tes questions et aucune réponse.

Bon pour conclure, si vous êtes fan des histoires d'amour, ce film est pour vous. Mais allez voir le film en priant qu'il rencontre le succès au box office pour espérer voir une suite: sinon, je vous conseille d'aller voir ce film juste comme un divertissement: petite soirée tranquille avec votre amoureux ou une copine sans prise de tête.

Bon film à vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 avril 2014

Test de Grossesse / Test d'ovulation et Produit pour lentilles en Parapharmacie et Grande surface

Bonjour à tout le monde.
Si vous viviez en France et que vous faites vos courses dans les grandes surfaces, vous êtes surement tombés sur ces nouveautés: Des TESTS DE GROSSESSE, des TESTS D'OVULATIONS et des PRODUITS POUR LENTILLES en vente la plupart du temps au rayon parfumerie (espace beauté: généralement entre les pansements et les préservatifs). Ces produits, vous avez pu les voir également dans les parapharmacies. Et là, vous vous êtes posés la questions: Ah bon? et depuis quand? je croyais qu'on trouvait ceci uniquement en pharmacie.


Laissez moi vous dire que ceci a été rendu possible par la loi Hamon qui renforce les droits des consommateurs et qui est parue le mardi 18 Mars au Journal Officiel.
Qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire que maintenant, vos tests de grossesse, tests d'ovulation et produits pour lentilles, vous pouvez maintenant les acheter en pharmacie, en parapharmacie et également en grande surface quand vous faites vos courses.

J'entends déjà mes confrères pharmaciens crier au scandale. Et je peux les comprendre car ça touche au monopole que nous possédions avant. Mais prenons le problème d'un autre côté. Qu'est ce qui change surtout avec l'apparition de ces produits en grande surface: le Prix. En pharmacie, le prix d'un test de grossesse est d'environ 7 euros et le prix peut varier du simple au triple (voir plus: certains coûtent plus de 30 euros). J'entends encore d'ici mes collègues se justifier en me disant: il y a le simple test, et les packs où on peut en faire plusieurs. Ou encore, certains marquent "enceinte" ou "pas enceinte" et sont plus fiables que ceux qui laissent apparaître un trait. La encore, je suis d'accord avec vous. Mais laissez moi vous posez la même question: comment certains enseignes arrivent à proposer des tests de grossesses à 1 euro: et ces tests sont aussi fiables que ceux vendus en pharmacie. J'entends encore mes collègues me dirent: "oui mais chez nous, il y a le conseil qui va avec". Bon parlons peu mais vrai: combien de femmes qui viennent acheter un test de grossesse vous demandent des conseils? C'est comme les préservatifs cette affaire. Les gens sont toujours aussi pudiques pour les acheter et n'osent pas parfois venir voir le pharmacien, de peur d'être jugé. Et puis, laissez moi vous rappeler qu'il y a toujours la notice.
Donc chers collègues, je veux bien qu'on discute mais amenez moi de vrais arguments. Car, moi je pense d'abord à la cliente avant de penser à moi et surtout, je pense à son pouvoir d'achat. Si je peux lui permettre d'acheter son test moins cher (même si ce n'est pas chez moi), je suis contente pour elle. Et puis Zut, vous n'avez qu'à revoir les prix avec vos fournisseurs. car laissez moi vous dire et vous le savez tout aussi bien que moi: ce sont les même produits qui sont souvent en pharmacie que en grande surface: 
Un exemple que je vous conseille de vérifier: les dentifrices et/ou brosse à dents ELMEX: amusez vous à regarder le prix en pharmacie, puis allez en grande surface regarder le même dentifrice et dites moi le prix.

Pour en revenir à nos tests de grossesse (je ne parle pas d'ici des tests d'ovulation, ni des produits pour lentilles car c'est le même problème. Je prends les tests de grossesse car c'est surtout ces produits qui ont fait coulé beaucoup d'encre). Le vrai problème des tests de grossesse, n'est ce pas le fait qu'ils ne sont pas correctement utilisés par nos clientes. En effet, la plupart des femmes pensent qu'on fait un test de grossesse par exemple le lendemain d'un rapport non protégé, ou qu'il faut attendre 3 jours. Après, elles s'étonnent d'être tombées enceinte alors que le test était négatif. Un test de grossesse est fiable à 99 % s'il a été parfaitement bien utilisé (même le temps d'attente du résultat est important).
Donc en pratique, un test n'est fiable que s'il est réalisé le jour présumé des prochaines règles. Le test détecte en effet la présence d'hormone HCG, or celle-ci est sécrétée par l'ovule fécondé au moment ou il s'implante dans l'utérus.
Donc en cas de doute après un rapport, il y a toujours la pilule du lendemain,  et  un autre moyen de contraception.
Mais surtout, comme je dis, pour être sur à 100 %, il y a la prise de sang: vous allez voir votre médecin généraliste pour lui demander une prise de sang pour une éventuelle grossesse. Cette prise de sang est entièrement remboursée par la sécurité sociale et les résultats sont généralement disponibles en 24 heures.

A titre d'exemple, étant pourtant pharmacienne et vendant ces produits, j'ai toujours fait la prise de sang.
Par contre, je suis contre le fait d'acheter ces produits sur internet car comme je dis toujours: on ne sait pas qui est de l'autre côté de l'écran: en pharmacie, grande surface ou parapharmacie, en cas de soucis, vous savez contre qui porter plainte: donc ne cédez pas à l'appel d'internet pour tout ce qui est médicaments et dispositifs médicaux. Sauf sur des sites gérés par des pharmaciens qui possèdent une officine en France. Exemple de site: http://www.1001pharmacies.com/

Encore une avancée pour nous les femmes! Bon n'en profitez pas pour faire n'importe quoi les girls! Sortez toujours couvertes!
Rendez-vous sur Hellocoton !

GRAVITY


Bonjour à tous (tes)!
Je reviens vers vous aujourd'hui non pas pour parler de cosmétique mais pour pousser un coup de gueule.
Lorsque le film Gravity est sorti, dès le départ, ce film ne me disait rien: malgré le fait que j'adore George Clooney. Mais rien que l'idée du film ne m'inspirait pas. En effet, je me disais: faire un film dans l'espace? Oui mais avec quel décors? on doit très vite s'ennuyer.

Voici la bande annonce:



A mon grand étonnement, n'importe quelle personne qui était aller le voir sortait de là en étant content. Les critiques même du film étaient positives. Mais sincèrement, je me connais: à chaque fois que j'ai suivi la critique ou la population, j'ai détesté le film (Amélie Poulain, Avatar pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit). Donc cette fois ci, j'avais décidé de résister et de ne pas aller le voir.
Jusqu'ici, c'était chose fait jusqu'à ce que je décide l'autre jour de le voir.

Et là, surprise ou pas? comme je m'y attendais, j'ai été déçue. Franchement, j'invite tous les fans de ce film à venir m'expliquer en quoi ce film est exceptionnel. Pour moi, il n'a ni tête, ni queue. L'histoire du film? des astronautes coincés dans l'espace qui essayent de rentrer sur terre. La fin du film? on la connait dès le départ.
Un suspense? aucun. Même Georges me déçoit dans ce film car pour moi, il fait office de figurant
Le bon point: les quelques images de la terre vue de l'espace.

J'entends déjà les autres me dire: et Sandra Bullock, tu en penses quoi? Sincèrement, elle a eu des meilleurs rôle dans sa vie. Les hommes diront: elle était en débardeur moulant et mini short tout le film: oui, je peux comprendre que c'est un bon compromis à défaut d'avoir un magnifique jeu d'acteur avec des dialogues.
Et les autres acteurs? on n'en voit pas d'autres (il y a ceux qu'on entend seulement à l'oreillette et les autres, pour ne pas dévoiler le film, on les voit 1 seule fois à l'image).

Donc sincèrement, dites moi comment on peut faire un film de 1H30 autour de 2 acteurs (enfin, autour d'un acteur) et de la vision de l'espace. Et dites moi comment, on peut dire que ce film bat les records au box office. Car franchement, soit je me fais vieille (j’espère que non!), soit, il y a vraiment quelque chose que je n'ai pas compris dans ce film.
Pour moi, un film, c'est d'abord une histoire, puis des acteurs et enfin le décors: et ce film ne réunit aucun de ces critères.

Conclusion: je ne recommande pas du tout ce film sauf si vraiment vous vous ennuyer terriblement chez vous et que vous n'avez pas d'amis pour vous occuper.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...