mercredi 24 septembre 2014

FILM: Nos Etoiles Contraires "The Fault In Our Stars"

Je viens de voir un film qui m'a complètement fait presque pleuré. Et la dernière fois que j'ai pleuré pour un film, ce n'était pas pour Titanic ou pour je ne sais quel autre film vu au cinéma mais pour un téléfilm que j'avais vu un jour sur M6: mais vous allez rire, je n'ai jamais réussi à retrouver le nom de ce film quand j'ai voulu le revoir un jour ou quand j'ai voulu le conseiller à quelqu'un.

Donc comme je disais, j'ai vu un film aujourd'hui sur mon écran d'ordinateur: Nos Etoiles Contraires. Et franchement, j'ai été non seulement très surprise mais en plus agréablement surprise.
Bon je vous laisse regarder d'abord la bande d'annonce.


Donc, vous l'aurez compris: c'est l'histoire d'amour entre 2 adolescents qui se rencontrent dans un groupe de soutien pour enfants atteints de cancer.

Je vous entends d'ici dire: "une histoire d'amour entre 2 adolescents? et elle dit que le film est magnifique?". Oui, oui je vous le redis, je vous conseille ce magnifique film.
Quand ce film est sorti au cinéma au mois d'août, j'avais prévu d'aller le voir mais entre temps, je suis allée en vacances hors de la France et en revenant des vacances, j'ai complètement oublié car j'ai repris le travail.
Voici les raisons pour lesquels il faut absolument voir ce film:

1. Il s'agit d'une histoire d'amour entre adolescents. Mais croyez moi, il ne s'agit pas du genre: "je t'aime trop, ou encore tu me manques trop, ou je ne peux pas vivre sans toi....". Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour dans laquelle on focalise toutes les caméras sur leur amour. D'ailleurs, leur amour est profond mais simple: pas de grands gestes, pas trop de blablabla...: juste 2 personnes qui essayent de vivre ce qu'ils ont à vivre sans en faire trop.

2. On y parle du cancer mais, on ne voit pas des gens sur un lit d’hôpital en phase terminal, en train d'agoniser. On ne parle pas un discours qu'on ne comprend pas car trop médical. On parle de cancer mais juste ce qu'il faut et à petite dose. Le cancer est présent tout le film donc plus besoin d'en parler: on le voit à l'écran mais pas de manière trash.

3. L'humour. Malgré le sujet assez lourd du cancer, ce film est plutôt drôle. Je ne vous parle pas d'une comédie ou on rit du début à la fin. Mais on rit de certaines petites phrases par ci par là. Et cet humour est mélangé avec des scènes touchantes ou on se dit: "waouh quelle chance!" et en même temps "Mince alors, la vie n'est vraiment pas juste".

4. Le point le plus important: L'étonnement! Je vous jure à plusieurs reprises, je me suis retrouvée à me dire: "mince, je ne l'avais pas vu venir celle là": surtout à un moment: mais pour savoir lequel, il faudra aller voir le film.

5. Et enfin pour la fin du film: Je suppose que vous êtes déjà sortis plusieurs fois d'une salle de cinéma en vous disant "euh, ouais ok, on s'y attendait". Alors là croyez moi, ici, même si vous croyez savoir la fin, vous ne la connaissez pas car il y a un moment où vous allez vous dire "ah bon? ah ok". Vous voyez ce que je veux dire? encore un étonnement supplémentaire (pas le plus étonnant selon moi mais c'est toujours un de plus).

Donc, voilà, toujours hésitant? Que dire de plus? C'est toujours mieux que de regarder un programme à la télévision le soir car en ce moment, ces programmes ne sont pas si riches.

Bon film à vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...