vendredi 26 septembre 2014

Mon masque SOS Cheveux Abîmés

Bonjour les filles!
Après mon masque détox vitaminés pour le visage (cf. ma page facebook pour plus d'informations), et ma semaine de sport, j'ai décidé de continuer mes bonnes résolutions en prenant également soin de mes cheveux qui sont dan un état de catastrophes avancés comme je dis souvent. J'ai donc décidé de me faire un masque SOS cheveux abîmés. 

Ingrédients:

- Rhassoul (1 cuillère de 5 ml): Nettoyant capillaire très doux
- Henné (1 cuillère de 5 ml): fortifiant capillaire
- Amla (1 cuillère de 5 ml): active la pousse capillaire
- Huile amla (1 cuillère de 5 ml): active la pousse capillaire
- Poudre ortie piquante (1 cuillère de 5 ml): Anti chute et fortifiant
- Shikakai (1 cuillère de 5 ml): anti chute
- Huile d'olive (1 cuillère de 5 ml): Brillance

Comme vous le savez, j'ai les cheveux extra-fins, donc je n'ai jamais besoin de faire une grande quantité de produits pour faire mon masque capillaire.
Et comme vous pouvez le constater d'après les ingrédients, mes cheveux sont vraiment très malades. Pourquoi? Parce que ça fait 1 an que j'ai du m'habituer à un nouveau rythme de vie où mes cheveux n'étaient pas prioritaires. Et maintenant, je commence à prendre mes marques, donc retour aux bonnes vieilles habitudes.

Préparation:

Pour la préparation, je vais vous avouer que j'ai fait "ma sauvage" et surtout ma flemmarde. J'ai mis tous les ingrédients dans le bol ( poudres + huiles).
Puis j'ai chauffé un peu d'eau et je mettais au compte goutte pour obtenir une pâte homogène et pas trop lourde pour pouvoir l'appliquer facilement sur ma tête.

Application:

Appliquez le mélange sur vos cheveux en faisant des petits segments. N'oubliez pas d'appliquer sur toute la longueur. Car parfois, on applique sur la racine et on oublie les pointes.
Comme je dis souvent, appliquez votre masque comme on applique un pot de défrisage.

Après application, n'oubliez pas de recouvrir votre tête de votre bonnet chauffant. 
Petite astuce: pour ne pas trop salir votre bonnet, appliquez d'abord sur votre tête un sac plastique (c'est le sac qui sera donc en contact direct avec les poudres), puis posez votre bonnet chauffant.


Je laisse toujours poser environ 1 heure (juste le temps pour faire un peu de rangement, du ménage...).

Rinçage:

Place au rinçage.
Dans un premier temps, il faut se débarrasser de la préparation. Lavez vos cheveux à l'eau tiède en frottant partout. C'est la partie la plus longue car la pâte ne s'enlève pas aussi facilement. 
Lorsque vous voyez que plus aucun grain de poudre ne tombe (ou qu'il y en a plus beaucoup), vous pouvez passer à votre shampoing: en ce moment, j'utilise le shampoing de la marque KANELLIA (le shampoing nourrissant). Enfin d'ailleurs, j'utilise le shampoing, l'après-shampoing de cette marque.
J'ai donc appliqué l'après-shampoing ensuite que j'ai laissé poser quelques minutes le temps de commencer mon nettoyage de la salle de bain.
Puis avant de me faire 2 nattes pour laisser mes cheveux sécher tout seul, j'ai mis ma nouvelle crème coiffante pour cheveux abîmés de la marque DARK AND LOVELY
Résultats? Des cheveux propres, souples et en route pour une meilleure santé.

Le lendemain, mes cheveux étaient secs: conclusion, j'ai voulu me faire une coiffure protectrice. J'ai donc décidé  de me faire des rajouts avec des mèches XPRESSION blondes et rouges.
Verdict?
Coiffure faite par moi. Je n'ai pas pris mes petits cheveux de devant pour les laisser retrouver force, vitalité et donc ainsi de repousser.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...