vendredi 11 juillet 2014

Les Produits Kanellia et moi


Bonjour les filles !
Aujourd’hui je vais vous parler d’une gamme que je teste en ce moment : KANELLIA.
Il s’agit d’une marque qui existe depuis un petit moment et qui est surtout connu pour les peaux métisses et/ou noires.
J’ai eu l’occasion de pouvoir essayer plusieurs produits de cette gamme et franchement dans l’ensemble, j’ai été plutôt contente. Faisons donc un petit tour des produits que j’ai testé.



POUR LES CHEVEUX :
     1.       Le shampoing gommant purifiant : La première fois que j’ai utilisé ce shampoing, j’ai cru dans un premier temps que je m’étais trompée : en effet, quand on le met dans notre main, on constate qu’il ressemble à un soin gommant pour le visage. En effet, il est granulé. Et je vais vous dire que pour un shampoing, ça surprend vraiment. Une fois passé l’étape de surprise, on l’applique sur nos cheveux et on utilise comme un shampoing. Niveau efficacité ? Rien à dire car pour nettoyer, il est top mais franchement, comme je disais à une copine, il est vraiment trop gommant pour moi car après avoir séché mes cheveux, ils sont tellement secs que même mon cuir chevelu est « blanc comme de l’aspirine ». Donc franchement, après 2 essai (shampoing seul et shampoing + Après-shampoing), j’ai décidé de ne plus l’utiliser. C’est dommage car j’aimais finalement son côté granulé. Petite précision : de part sa composition riche en protéine, il s’agit là d’un shampoing qu’on utilise 1 fois tous les 4 à 6 semaines : donc n’en faites pas votre shampoing du quotidien
      2. Le shampoing nourrissant : Bon celui-ci était beaucoup mieux que le premier. Il s’agit d’un shampoing classique qui lave les cheveux. Il mousse bien (ce n’est pas un critère d’efficacité mais j’adore les shampoings qui moussent).
     3. L’après shampoing : le Baume hydratant. J’ai utilisé ce baume avec les 2 types de shampoings que je viens de citer et je n’ai pas vu de différence. A chaque fois, je l’applique environ 10 à 15 minutes après le shampoing. Je masse mes cheveux de la racine aux pointes puis je laisse poser et ensuite je rince. Conclusion, après chaque application, j’avais l’impression d’avoir les cheveux doux et facile à coiffer. Par contre, je ne sais pas si c’est l’effet sèche cheveux ou si c’est « l’effet secondaire » de l’après shampoing. Mais après séchage, au toucher mes cheveux avaient une texture bizarre. Pas mauvaise, ni bonne mais je n’arrive pas à trouver un mot à cette sensation. Enfin cette sensation n’avait pas de conséquence sur mon coiffage mais c’est vrai que j’ai trouvé ça bizarre.
      4.  La cire coiffante: De couleur orange comme l'abricot, j'adore cette cire. Je l'applique surtout sur les cheveux de ma poupée à chaque fois avant de la coiffer. Elle n'a rien d'extraordinaire mais entre son odeur de fruit, sa texture (elle fond comme une barbe à papa dans la bouche), elle vaut le coup d'être utilisée: surtout pour les enfants car ça devient ludique. Et pour mes cheveux, pour donner un peut de brillance sur les contours quand je suis coiffée, je l'applique chaque matin avant d'aller travailler: efficacité toute la journée.
     5. Le gel coiffant: Je ne suis presque pas gel coiffant. Donc, je n'ai pas encore trouvé l'occasion d'utiliser ce gel. Donc pour l'instant, aucun commentaire.


POUR LE CORPS
1. Le lait sous la douche : Ma fille en raffole carrément. C’est simple, elle ne jure plus que par celui la. Et en ce qui me concerne, ça m’a réconcilié avec l’odeur d’amande (La nouvelle gamme de NUXE BIO à l’amande douce m’avait traumatisé il y a quelque mois. "Nuxe, franchement, je ne jure que par toi mais pour cette gamme là, franchement, tu as eu tout faux avec moi". Seule bémol selon ma fille et moi : on trouve qu’il ne mousse pas assez. Avec un peu plus de mousse, franchement, j’aurais mis plus que 10/10. Mais bon, l’odeur remonte largement sa note : donc on pardonne.


     2. Le two wake care =  le fond de teint : Moi qui suis compliquée avec le maquillage, je crois que je vais adopter leur fond de teint car il me va parfaitement bien. J’ai testé l’Ebène et le Creola : et c’est le Creola (boite noire) qui me va parfaitement. L’Ebène était un peu trop clair pour moi donc j’en ai fait cadeau à une copine qui était très contente.
P    Petit plus: pour s'en servir comme fond de teint, mouiller légèrement votre éponge applicateur avant de le mettre sur votre visage. Et pour une application comme poudre, appliquer directement sur éponge sèche.

test du two wake avec la DD crème Nuxe















                                                                                                                                                                                   
 Pour finir, je teste leur trousse anti-chute de cheveux : Elle contient le sérum anti chute et le gel anti pointe sèche : donc affaire à suivre. J'avais décidé de mettre matin et soir mais en ce moment, je suis plutôt soir 1 fois/2. Mais bon, si ça marche, je verrais des changement mais ça sera plus long.  
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...