vendredi 30 mai 2014

FILM: 12 Years a Slave

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un grand film qui a même reçu l'OSCAR du meilleur film 2014.
Il s'agit de quel film? De 12 Years A Slave de Steve McQueen.

De quoi parle le film?
L'histoire se déroule aux Etats Unis, au temps de l'esclavage. Il s'agit donc de l'histoire vraie d'un homme noir, Solomon Norhup,originaire de New York, musicien et surtout homme libre. Il se fait enlevé par des hommes blancs et se retrouve esclave. Face à la cruauté des hommes blancs, nous suivons la nouvelle vie de Solomon qui se bat pour garder sa dignité et surtout pour retrouver sa vie.





Je ne sais pas vous mais il y a des films comme ça qu'on sent que rien qu'à la bande d'annonce, il s'agit d'un grand film.
Personnellement j'adore les films qui racontent les histoires vraies. C'est comme LE MAJORDOME, mince un moment juste d'exception (Au passage, Forest Whitaker, si tu me lis un jour "lol!", je t'aime en tant que acteur). Puis j'adore les histoires qui racontent les grands moment de l'histoire, de notre histoire, de l'histoire de nos ancêtres, de ceux et celles qui se sont battus pour eux et pour leurs descendants.
Et puis, c'est le genre de film où pendant le visionnage, tu t'imagines à la place de l'acteur, du moins tu te dis: "mince, c'est une histoire vraie.Donc quelqu'un a vraiment vécu tout ca." Et là, tu te dis: "moi, je n'aurais pas pu. Soit je me serais tuée (franchement, je peux pas souffrir autant), soit j'aurais fait un massacre avant de me tuer, soit bref, tu remercie le seigneur d'être née à une meilleure époque. 
Et puis, durant tout le film, tu pries en disant: "j'espère que ça se finit bien pour lui". Mais le "finir bien" est relatif car dans ta tête, tu ne sais plus trop où tu places le "finir bien" car tu te dis: "s'il ne peut pas retrouver sa vie, mieux il meurt pour abréger ses souffrances.

Bon, je vous conseille donc vivement ce film mais âmes sensibles, abstenés vous et/ou prévoyez les mouchoirs. Il n'est plus au cinéma depuis un moment mais vous pouvez toujours le regarder en DVD.

Une note pour ce film: 10/10 (et petit bonus: les fans de Brad Pitt seront heureux de le voir dans ce film. Quel rôle y joue t'il? Je vous laisse le plaisir de voir)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...