vendredi 18 avril 2014

GRAVITY


Bonjour à tous (tes)!
Je reviens vers vous aujourd'hui non pas pour parler de cosmétique mais pour pousser un coup de gueule.
Lorsque le film Gravity est sorti, dès le départ, ce film ne me disait rien: malgré le fait que j'adore George Clooney. Mais rien que l'idée du film ne m'inspirait pas. En effet, je me disais: faire un film dans l'espace? Oui mais avec quel décors? on doit très vite s'ennuyer.

Voici la bande annonce:



A mon grand étonnement, n'importe quelle personne qui était aller le voir sortait de là en étant content. Les critiques même du film étaient positives. Mais sincèrement, je me connais: à chaque fois que j'ai suivi la critique ou la population, j'ai détesté le film (Amélie Poulain, Avatar pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit). Donc cette fois ci, j'avais décidé de résister et de ne pas aller le voir.
Jusqu'ici, c'était chose fait jusqu'à ce que je décide l'autre jour de le voir.

Et là, surprise ou pas? comme je m'y attendais, j'ai été déçue. Franchement, j'invite tous les fans de ce film à venir m'expliquer en quoi ce film est exceptionnel. Pour moi, il n'a ni tête, ni queue. L'histoire du film? des astronautes coincés dans l'espace qui essayent de rentrer sur terre. La fin du film? on la connait dès le départ.
Un suspense? aucun. Même Georges me déçoit dans ce film car pour moi, il fait office de figurant
Le bon point: les quelques images de la terre vue de l'espace.

J'entends déjà les autres me dire: et Sandra Bullock, tu en penses quoi? Sincèrement, elle a eu des meilleurs rôle dans sa vie. Les hommes diront: elle était en débardeur moulant et mini short tout le film: oui, je peux comprendre que c'est un bon compromis à défaut d'avoir un magnifique jeu d'acteur avec des dialogues.
Et les autres acteurs? on n'en voit pas d'autres (il y a ceux qu'on entend seulement à l'oreillette et les autres, pour ne pas dévoiler le film, on les voit 1 seule fois à l'image).

Donc sincèrement, dites moi comment on peut faire un film de 1H30 autour de 2 acteurs (enfin, autour d'un acteur) et de la vision de l'espace. Et dites moi comment, on peut dire que ce film bat les records au box office. Car franchement, soit je me fais vieille (j’espère que non!), soit, il y a vraiment quelque chose que je n'ai pas compris dans ce film.
Pour moi, un film, c'est d'abord une histoire, puis des acteurs et enfin le décors: et ce film ne réunit aucun de ces critères.

Conclusion: je ne recommande pas du tout ce film sauf si vraiment vous vous ennuyer terriblement chez vous et que vous n'avez pas d'amis pour vous occuper.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...