vendredi 23 août 2013

Masque capillaire aux poudres

Bonjour les filles.
Je crois avoir découvert mon masque capillaire "miracle". Oui oui je vous assure.
Voilà plusieurs semaines que j'ai envie de retrouver l'éclat de mes cheveux. En effet, après disons plusieurs mois de semi abandon, mes cheveux, comme toujours étaient dans un état pas très jolis jolis. Mais, je me remotive et surtout mine de rien, j'aime quand mes cheveux sont en bonne santé et qu'ils poussent.
Malheureusement, je n'ai jamais la patience pour tenir le rythme et à chaque fois, tous mes efforts partent en fumée. Parfois, je me dis: pourquoi moi aussi, je n'ai pas quelqu'un qui s'occupe de mes cheveux?

Enfin bref, revenons à mon masque capillaire.
Ingrédients:

- Rhassoul (5 cuillères de 5 ml): Nettoyant capillaire très doux
- Henné (3 cuillères de 5 ml): fortifiant capillaire
- Amla (2 cuillères de 5 ml): active la pousse capillaire
- Huile amla (1 cuillère de 5 ml): active la pousse capillaire
- Miel (2 cuillères de 5 ml): assouplissant capillaire

Comme vous le savez, j'ai les cheveux extra-fins, donc je n'ai jamais besoin de faire une grande quantité de produits pour faire mon masque capillaire.


Préparation:

- Dans un bol, commencez par mettre les poudres: rhassoul, henné, amla. 
- Chauffez légèrement de l'eau et versez petit à petit votre eau chaude dans le bol contenant vos poudres. 
- Mélangez bien (surtout que le rhassoul a tendance à coller et former des boules) jusqu'à obtenir une préparation ni trop liquide, ni trop lourde pour que vous puissiez bien l'étaler sur vos cheveux sans que ça ne coule sur vous.
- Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (l'huile d'amla et le miel) en mélangeant à chaque ajout

Application:

Appliquez le mélange sur vos cheveux en faisant des petits segments. N'oubliez pas d'appliquer sur toute la longueur. Car parfois, on applique sur la racine et on oublie les pointes.
Comme je dis souvent, appliquez votre masque comme on applique un pot de défrisage.

Après application, n'oubliez pas de recouvrir votre tête de votre bonnet chauffant. 
Petite astuce: pour ne pas trop salir votre bonnet, appliquez d'abord sur votre tête un sac plastique (c'est le sac qui sera donc en contact direct avec les poudres), puis posez votre bonnet chauffant.

Je laisse toujours poser environ 1 heure (juste le temps pour faire un peu de rangement, du ménage...).


Rinçage:

Place au rinçage.
Dans un premier temps, il faut se débarrasser de la préparation. Lavez vos cheveux à l'eau tiède en frottant partout. C'est la partie la plus longue car la poudre ne s'enlève pas aussi facilement. 
Cheveux après lavage: shrinkage de fou
Lorsque vous voyez que plus aucun grain de poudre ne tombe (ou qu'il y en a plus beaucoup), vous pouvez passer à votre shampoing: en ce moment, j'utilise le shampoing d'Activilong au lait de coco pour cheveux abîmés. Je fais toujours 2 shampoings (euh, ne me demandez pas pourquoi, c'est même sans m'en rendre compte.Parce que je me dis: Premier shampoing pour bien nettoyer. Et le deuxième shampoing pour vérifier que tout est bien propre. lol).
Puis pour finir, j'ai laissé posé mon après-shampoing 5 minutes (le temps de rincer la salle de bain et de ranger les produits). Il s'agit d'un après shampoing de la marque Sahara que j'avais acheté en Angleterre. Puis à nouveau rinçage
Résultats? Des cheveux propres, souples et en bonne santé.
shrinkage de fou encore

C'est la 2ème fois que je fais ce masque et mes cheveux adorent et moi je l'adopte.

Puis pour laisser sécher mes cheveux tranquillement, j'ai d'abord appliqué ma nouvelle crème coiffante au karité et aux huiles.
Puis j'ai fait 4 grosses nattes: au niveau du démaillage, très bonne surprise: facilité pour peigner et surtout aucune douleur.

Conclusion, j'adopte le masque capillaire et ma crème coiffante car le mélange a des effets spectaculaires sur mes cheveux. Comme dis une amie: "Orgasme capillaire"!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 août 2013

Crème coiffante au karité et aux huiles

Hello Ladies!

J'ai enfin renoué avec ma première passion: la fabrication de cosmétique maison.
Et pour cela, j'ai enfin fabriqué ma nouvelle crème coiffante. En même temps, il faut dire qu'il était temps. Voilà maintenant plus de 2 mois que je n'avais plus de crème coiffante. Enfin nuance: j'avais toujours mes anciennes crèmes achetées en magasin, la crème de ma choupinette et la nouvelle crème au Tea Tree que j'avais acheté pour les invités (ne rigolez pas les filles. Mais comme je dis, une crème faite maison pour mes cheveux, n'ira pas forcement à d'autres cheveux. Donc pour éviter les problèmes, j'avais acheté une crème classique mais efficace sur tout type de cheveux pour les invités).

Mes ingrédients
Fort heureusement pour moi, la motivation est revenue pile au moment ou j'ai un stock de produit neuf jamais utilisé.

Comment ai-je choisi mes ingrédients?
Il y a quelques temps, j'ai acheté un nouvel shampoing à choupinette au beurre de karité et à l'huile d'argan (2 ingrédients juste magnifiques sur nos cheveux). J'ai donc décidé d'utiliser ses 2 ingrédients. Pour la suite des ingrédients, j'ai regardé dans mon placard et j'ai pris ce qui semblait m'inspirer.

Ingrédients:
Pour environ 200 ml de crème (je parlerais ici en ml car j'ai fait fondre tout ce qui était solide)
- 60 ml  Beurre de Karité: Apporte souplesse au cheveux
- 35 ml HV Argan: apporte de la brillance au cheveux
- 15 ml HV ricin: Favorise la pousse des cheveux
- 30 ml HV palme: nourrit et protège le cheveux de la déshydratation.
- 40 ml de mon ingrédient secret (il s'agit d'une sorte de pommade/beurre traitante offerte par ma mère qui faisait des merveilles sur les cheveux de choupinette. Depuis j'en redemande pour mes cheveux). A la place, vous pouvez mettre un autre beurre capillaire
- 2 ml Provitamine B5: fortifiant capillaire
- 2 ml Protéïne de riz: Donne du volume au cheveux
- 1.5 ml de Bay de saint Thomas: Favorise la pousse des cheveux
- 1 ml de Vitamine E: Anti-oxydant

Mon bain-marie
Fabrication:
- Faites fondre au bain-marie le beurre de karité, l'huile de palme et ma pommade traitante (votre deuxième beurre).
- Laissez refroidir légèrement votre mélange, puis ajouter l'huile de ricin et l'huile d'argan. Puis mélanger à nouveau.
- Finissez par les autres ingrédients: la protéine de riz, la provitamine B5 et la vitamine E.
- Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, notre mélange malgré qu'il soit à température ambiante ne s'est pas encore solidifié.
Donc soit vous transvasez dans le pot de conditionnement et vous laissez poser le temps qu'il faudra (solution trop lente), soit vous faites comme moi et vous mettez quelques minutes au congélateur.

Conservation:
- Étiquetez votre beurre en y inscrivant son nom, la date de fabrication et surtout la date de péremption (sachant qu'avec une bonne hygiène, il pourra se conserver 3 mois).
- Si vous constatez un changement de couleur, d'odeur de votre beurre, jetez le car il y a peut être eu contamination microbienne

Utilisation:
Il s'agit d'une crème coiffante: donc je compte l'utiliser à chaque fois que j'aurais envie de me coiffer tout simplement.
Voilà, c'est parti pour quelques mois de tranquillité!







Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 août 2013

NIVEA Deo Anti-transpirant STRESS PROTECT

Bonjour à tout le monde.
Au mois de Juin, je vous avais parlé du déo anti-transpirant parfait que j'avais trouvé. Et ce déo était en fait la Pierre d'Alun.

Mais à la fin de l'article, je vous disais que juste pour le plaisir j'allais tester un autre déo.
J'ai donc trouvé le déo anti-transpirant que j'allais tester pour vous.
Il s'agit du nouveau Déo STRESS PROTECT de la marque NIVEA.

Pourquoi avoir choisi la marque Nivea? Parce que c'est une marque que j'adore pour les crèmes de main et les sticks à lèvres. Je n'ai jamais été déçue par cette marque car elle protège bien mes mains et mes lèvres.

Pourquoi choisir un déo en spray et non en roll-on? Parce que je voulais voir s'il y avait un effet anti-trace blanche. C'est l'unique raison pour laquelle je n'utilise plus de déo en spray: les traces blanches laissées sous nos aisselles: un vrai tue glamour et un vrai "fou la honte" comme je dis toujours.
Bon je tiens à préciser que le déo ne prône pas cette propriété là mais même les déo qui prône être des vrais anti-traces blanches, j'ai toujours eu des surprises. Une amie me disait toujours: "c'est normal les traces blanches. Quand tu appliques ton déo, il faut ensuite l'essuyer comme une crème pour les mains. Sauf que comme je lui ai toujours dit : "Dans les publicités qu'ils montrent à la télévisions et sur les étiquettes de produits, ils disent juste de pulvériser le déo et non de frotter pour bien l'étaler. Donc, c'est de la publicité mensongère. Et je déteste les publicités mensongères (et croyez moi, à la télévision, il y en a beaucoup qui mentent en jouant sur les mots. Mais bon, ceci est une autre histoire!).

Bon revenons un peu sur les propriétés de ce déo avant que je donne mon avis.
1) Première propriété qui me choque: 48 heures de protection et de soin. Euh, rien ne vous choque dans cette phrases? 48 heures? En nous lavant ou sans se laver? Car comme toute personne normale, nous nous lavons au moins 1 fois / jour. Donc même une fois bien lavée, le déo agit toujours? Euh permettez moi d'avoir un doute.
2) Deuxième propriété fausse: C'est écrit "Testé sous contrôle dermatologique, sans alcool". Sans alcool? alors là, j'étais aux anges. Sauf que là, grosse surprise, je lis les ingrédients et devinez qui se cache parmi les derniers ingrédients? Benzyl Alcohol = L'alcool benzylique est un alcool liquide incolore, inflammable et IRRITANT. 

Bref, pour résumer, le déo partait déjà avec des points négatifs et malheureusement, il n'a pas pu remonter pour avoir une bonne opinion de moi.

Comme il est précisé sur l'étiquette, après ma douche, j'ai donc vaporisé le déo à environ 15 cm de mes aisselles et j'ai laissé sécher.
Sauf que je n'étais même pas encore sortie de la maison (et heureusement pour moi) que j'ai eu la grosse surprise de la journée. Des espèces de grosses tâches blanches sous mes aisselles. Grosse catastrophe les filles. Vous vous imaginez dans une soirée avec ces grosses tâches blanches sous les aisselles? Euh personnellement, j'ai une peau foncée et c'est le genre de tâche qui ne passent pas inaperçues.
Donc malheureusement, je n'ai même pas pu tester l'effet anti-transpirant du déo car je suis retournée illico presto à la salle de bain enlever tout le déo.

Conclusion: l'effet anti-transpirant est-il vrai? je n'en sais rien car je n'ai pas eu l'occasion de le laisser montrer ses preuves.
Et pour finir, je dirais: vive ma pierre d'alun car au moins là, je n'ai aucune mauvaise surprise et je sais que les effets anti-transpirants et anti-mauvaises odeurs ont été vérifiées et approuvées par moi même. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 août 2013

Insaisissables (Now You See Me)


Bonjour les filles.
Bon, comme je suis en vacances, j'ai renoué avec ma 2ème passion: le cinéma. En effet, en moins d'1 mois, j'ai déjà vu 4 films.
Voilà pourquoi j'ai eu envie de créer une nouvelle rubrique dans mon blog "Les films et mon avis". Je pense que je donnerais surtout mon avis sur les films que j'ai vu mais surement également pour vous prévenir des chefs d’œuvres selon moi à ne pas louper au cinéma.

Bon, commençons aujourd'hui par le dernier film que j'ai vu ce weekend avec chouchou: INSAISISSABLES (NOW YOU SEE ME)
Comme je l'avais déjà dit sur ma page Facebook lors de la sortie du film, pourquoi aller voir ce film?
1. Parce qu'il y a Morgan Freeman: j'adore cet acteur
2. Parce qu'il y a notre Frenchy Mélanie Laurent
3. Parce que après visionnage, je peux également vous dire qu'il y a un autre Frenchy: José Garcia (bon par contre, je ne suis pas une Fan)
4. Parce qu'il faut aller le voir pour donner ensuite son avis (lol)
5. Parce que voici le résumé de l'histoire:

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.




Bon après visionnage, je crois que la phrase de chouchou résume assez bien mon avis :"Morgan Freeman aime toujours jouer dans des films bizarres".
Je ne vous dévoile pas la fin car sinon, vous n'aurez plus envie d'aller voir le film. Mais voici ce que j'en pense:

Au départ, on pense avoir tout compris et on se dit "encore un film ou on découvre la fin au bout de 10 minutes". Puis lors du deuxième tour de magie, là, on se pose des questions. Et on se dit: "mince, au final, ils sont là pour quoi ces 4 magiciens?" Et surtout durant tout le film, on se demande toujours: "qui est cette personne qu'on voit au début de dos en capuche?" Puis, on se pose tellement de questions qu'on s'embrouille nous même. On ne sait plus qui manipule qui, qui est sincère, qui joue un double jeu, qui fait quoi, qui sont les méchants et les gentils. Bref, on prend goût au film et on attend la fin avec impatience. Et là, c'est la chute (enfin, c'est mon avis). Franchement, j'ai détesté la fin. Avec un film pareil, il y avait tellement de façon de faire une fin époustouflante que je trouve que le réalisateur ne sait pas foulé. Serait-ce parce qu'ils laissent une porte ouverte pour un Insaisissables 2?
Et puis, avis personnel, il y a quelques scènes bidons qu'on aurait pu couper car sans intérêt (A vous de trouver lesquelles).
Pour la prestation de nos Frenchies? je suis déçue: surtout concernant Mélanie Laurent: elle a tellement joué d'autres rôles que là limite, elle m'a un peu tapé sur les nerfs (surtout à la fin). Et pour José Garcia, no comment! car encore pire que Mélanie Laurent.

Pour résumer? J'ai aimé voir le film avant que la fin n'arrive. Bon parce qu'il y a Morgan Freeman, je donne la moyenne à savoir 5/10. Mais petit conseil: si vous voulez tout comprendre, regarder le film jusqu'à la fin.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...