lundi 18 mars 2013

Cheveux de la mère VERSUS cheveux de la fille

Bonjour les girls.
Ce weekend, j'ai coiffé ma princesse comme pratiquement tous les 2 weekends. Et là, j'ai fait une observation qui m'a beaucoup fait rire et j'ai décidé de la partager avec vous.

Donc questions pour les mamans qui ont des filles: Avez-vous la même texture de cheveux que vos princesses? Avez-vous le même volume qu'elles et surtout, niveau longueur, avez-vous la même longueur?

Je dis souvent à ma fille: "Tu as la chance d'avoir une mère qui s'y connaît en produits capillaires et surtout qui prend bien soin de tes cheveux.
Ma poupette a presque 5 ans et elle a les cheveux crépus naturels.

Longueurs des cheveux: Maintenant qu'elle est en âge de supporter un après shampoing, j'ai pu lui faire une petite routine capillaire et devinez quoi? Ses cheveux ont bien poussé. Tellement bien poussés que je crois que ses cheveux sont plus longs que les miens: lol. Je ne blague pas. Mais je m'explique:
Ma fille a les cheveux de derrières plus longs que ceux de devants. Et moi, c'est l'inverse: j'ai les cheveux de devants plus longs sur ceux de derrière

Donc je vous explique à l'aide de ce schéma et vous allez comprendre pourquoi j'ai eu un fou rire. Le niveau capillaire de ma fille est représenté par le rectangle rouge c'est-à-dire APL ou NA "niveau des aisselles". Et le mien est représenté par le rectangle violet c'est-à-dire SL ou NE "niveau des épaules".

Vous vous rendez compte, ma fille de 5 ans a les cheveux plus longs que moi alors que j'ai 26 ans: d'un côté, j'en suis fière car je me dis, les soins que je lui fais marchent très bien et d'un autre côté, je me dis "mince, pourquoi pas moi aussi". Mais du coup, comme elle a les longs cheveux j'adore les coiffer et surtout, pas besoin de mettre les rajouts.

Donc niveau longueur, ça fait 1 point pour ma poupette.

Texture du cheveu: Alors là, il n'y a pas photo, le point est pour moi. avec les cheveux aussi souples que les miens, la seule personne qui peut me battre, c'est un bébé qui vient de naître. Vous vous rappelez du peigne de votre poupée Barbie? alors moi je me peigne avec. Mais les cheveux de ma fille? un cauchemar  sans spray démêlant, croyez moi c'est un carnage total. Ses cheveux sont aussi durs qu'une pierre.

Volume du cheveu: Bon parfois j'hésite mais j'ai quand même l'impression que ma fille a un peu plus de touffes que moi. Il faut dire qu'avec les cheveux extra fins que j'ai, je ne m'aide pas non plus pour obtenir le point. Donc 1 point pour poupette.

Brillance du cheveu: J'aurais fait ce post l’année dernière, je me serais attribuée le point sans discuter. Car les cheveux de ma fille étaient vraiment ternes: ce qui avait le don de m’énerver car je cherchais comment leur donner un peu de brillance. Mais avec sa routine capillaire que j'ai instaurée (je tiens d'ailleurs à préciser que je respecte sa routine capillaire plus que la mienne), j'ai encore pu constater que ses cheveux brillent un peu plus que les miens: et j'en suis fière. Donc encore 1 point pour elle.

Autres: Alors là, le gros bémol des cheveux de ma princesse. Ses petits cheveux de devant qui ont décidé de me faire la guerre. Il n'y a rien à faire: non seulement ils ont décrété qu'ils allaient rester bouclés mais en plus, ils ont décidé qu'ils allaient garder la texture de quand elle était bébé. Conclusion, pour coiffer, c'est combat de guerrier à chaque fois car je dois trouver une astuce pour arriver à les prendre (même si cela ne sert à rien car à peine, elle dort que le lendemain, ils se dressent devant moi pour me narguer et me montrer qu'ils se sont échappés). donc là, 1 point pour moi.

Conclusion du match:
- Poupette: 3 points
- Maman: 2 points

En conclusion, les cheveux de ma fille sont plus au top que les miens. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai rigolé hier? Bon perso, je préfère que ça soit comme ça et comme a dit le chéri: "heureusement que les produits que tu fabriques marchent au moins sur la tête de quelqu'un": MDR je dis.

Et vous alors, quel est le verdict du match?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 15 mars 2013

On a toutes un produit L'OREAL ou LVMH: vrai ou faux?

Bonjour les girls.

Alors, j'ai voulu faire cet article parce que l'autre jour,je discutais avec une copine et je lui disais: "tu te rends compte qu'on a tout au moins un produit L'OREAL ou LVMH chez nous? Et là très surprise, elle me regarde et me dit: "pas moi car je n'ai pas les moyens. Surtout pour du LVMH". Donc pour lui montrer que j'ai raison et surtout pour bien rigoler, j'ai décidé de faire ce message.

Alors à votre avis, ai-je raison ou tort? Pour répondre a cette question, laissez-moi vous poser une question? Pensez-vous que L'Oreal et LVMH ne possède que les marques L'Oreal et LVMH? Vous voyez ou je veux en venir? Oui oui, je vous informe que ces 2 groupes possèdent énormément de marques sous différents noms: au moins une 30aines pour L'Oreal (rien que ça). Bon vous êtes toujours convaincu de n'avoir aucune marques L'Oreal et LVMH? 

Passons donc a la vérification de cette information. L'OREAL est une société crée en 1909. A l'époque,l'entreprise s'appelait Société Française de Teintures Inoffensives pour Cheveux. Le fondateur est un chimiste appelé Eugène SCHUELLER. C'est en 1939 que la société changea de nom pour devenir L'OREAL. Aux dernières nouvelles, les principaux actionnaires sont la Famille Bettencourt (bonjour Liliane) a presque 40% et le groupe Nestlé a presque 30%. Voilà pour la petite histoire. 
Mais quelles sont les principales marques appartenant au groupe L'Oreal? 


 - Pour les produits grand public
L'Oreal Paris 
Garnier 
Maybelline New York
Softsheen Carson 
Club Createur de Beauté 

 - Produits de luxe 
Lancôme
 Biotherm
Helena Rubinstein 
Kiehl's 
Shu Uemura 
Giorgio Armani 
Ralph Lauren 
Cacharel 
Viktor et Rolf 
Diesel 
YSL beauté 
Stella McCartney 

 - Produits Profesionnels 
L'Oreal Profesionnel 
Kérastase 
RedKen 
Matrix 
Mizani 
Pureology 

 - Cosmétique Active 
Vichy 
La Roche Posay 
Innéov 
Skinceuticals 
Sanoflore 
Roger Gallet 

 - The Body Shop 


Alors les filles, à ce stade du jeu, ça vous fait combien de marques L'Oreal que vous possédez? Et encore, j'ai juste cité les marques les plus connues. 

Passons à LVMH. LVMH est née de la fusion en 1987 de Louis Vuitton et Moët Hennessy. L'actionnaire majoritaire n'est autre que le groupe de Bernard Arnault avec environ 48 % des parts.
Voici quelques marques de LVMH:

- Parfums et Cosmétiques:
Christian Dior
Givenchy
Guerlain
Kenzo
Aqua Di Parma
Make up for Ever

- Distribution sélective:
Séphora
La samaritaine
Le Bon Marché

Sans oublier que le groupe LVMH a des marques dans le vins, la mode et maroquinerie, les montres et joaillerie.

Alors verdict? les Addicts de Séphora? Saviez-vous que l’enseigne appartenait au groupe LVMH?

Au final, possédez-vous au moins un produit L'Oreal et/ou LVMH? Pour ma part, c'était déjà oui même avant que je ne réponde à cette question
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 mars 2013

Mon 1er échec capillaire

bonjour les girls!

Je ne pensais pas qu'un jour je dirais ça mais j'ai eu mon premier échec capillaire ce weekend. Et croyez-moi ça énerve  surtout quand on croit pouvoir tout faire soit-même. Mon moral en a pris un coup. Mais comme a dit mon chéri " Réfléchis et tu trouveras la solution à ton problème".

De quoi suis-je en train de parler? qu'est-ce-que je n'ai pas réussi à faire?
- Un produit? non
- Me couper les pointes? non
- Lisser mes cheveux correctement en prenant mon temps? non car voilà bientôt 2 ans que je n'utilise plus de source chaude sur mes cheveux.
- Une nouvelle coiffure? Bingo. Mais sérieusement, quelle coiffure n'ai-je pas pu me faire? car on dit toujours: "si tu sais faire des nattes, tu sais tout faire".

sans noeuds
Si vous me suivez sur ma page Facebook Sofresh Sogirls, vous savez qu'il y a 1 semaine, j'ai demandé à certaines blogueuses si elles avaient déjà eu à faire des tresses avec de la laine (oui, oui de la laine qu'on utilise pour tricoter. Mais de la laine 100% acrylique) ou Yarn Braids et surtout je voulais savoir si elles avaient été satisfaites du résultat. Je n'ai eu que des points positifs et ceci m'avait motivé pour essayer sur mes cheveux.
La crainte que j'avais? Il faut savoir qu'en faisant ces tresses, on est obligé de brûler les bouts et j'avais peur de me brûler avec les flammes du briquet. Mais une blogueuse (Merci de tes conseils Hair Challenge) m'avait dit que ça ne chauffe pas.
Pourquoi brûler les bouts? pour éviter que la tresse ne se détache. J'entends déjà certaines me dire: pourquoi tu ne fais pas un simple noeud comme avec les rajouts? Pour la simple raison que les rajouts, tu fais le noeud, tu les trempes dans de l'eau chaude et la tresse devient lisse et ni vu nu connu sur le bout pour savoir s'il est attaché ou pas. Mais la laine, une fois attachée, vous en faites des files qui pendent? Et même coupé à ras, c'est moche.

Tresse avec 1 noeud
http://hairchallenges.blogspot.fr/2011/11/protective-style-yarn-braids-ou.html?m=1
Donc à votre avis, à quel niveau se situe mon problème? Moi même j'avais imaginé tous les scénarios mais pas celui-là. Utiliser le briquet pour brûler les bouts? Ok, au final il n'y avait pas de souci car effectivement, ça ne chauffait pas. Mais réunir tous les files et en faire une sorte de petite boule pour éviter que la tresse ne se détache? Là, fut mon souci. Croyez moi au début je ne rigolais pas car je n'imaginais pas bloquer à cette étape. J'ai essayé, essayé encore et encore sans succès. Je n' ai jamais réussi à faire une boule. A chaque fois, chaque file de laine se "brûlaient chacun de leur côté". Au lieu de se collet et ne former qu'une seule boule comme sur la photo. Ça peut paraître bête pour certaines mais croyez bien que ce n'est pas le cas. Je suis une fille qui aime les défis: surtout en matière d coiffure. Et s'il y a une chose que je n'aime pas: c'est me dire qu'il y aune coiffure que je n'arriverais jamais à me faire parce que je ne sais pas faire une boule à partir de laine brûlée.

Oui oui je sais, je peux demander à une coiffeuse ou une amie de me coiffer mais là n'est pas la question: j'ai fait ce blog pour vous montrer qu'on peut se débrouiller toute seule. Et quand j'essaye quelque chose et que je n'y arrive pas, ça me donne l'impression de manquer à mon engagement face à mon blog.

Fort heureusement, je n'abandonne pas facilement et je suis en train de réfléchir à une solution alternative. Donc, To Be Continued...

Et vous quel était votre premier échec capillaire? avez-vous trouvé la solution?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 mars 2013

1er challenge: Baume Capillaire (4/6)

Bon, après la recette, de mon shampoing, de l'après-shampoing, on passe au Baume Capillaire pour mon 1er challenge capillaire

Malheureusement, je n'ai pas pu mettre de poudres indiennes dans mon baume capillaire mais comme je fais un challenge volume et pousse, j'y ai mis de l'huile végétale de ricin, de la protéine de riz et de l'huile essentielle de Bay Saint Thomas.


Matériels:
- 1 ustensile pour mélanger (fouet, spatule)
- 1 ustensile pour mesurer (balance, éprouvette)
- 1 bol de 200 ml
- 1 pot de 200 ml


Pour être honnête avec vous, ce jour là, je commençais déjà à fatiguer car j'ai fabriquer tous les produits pour mon challenge le même jour. Donc pour les quantités du baume, c'était un peu le pifomètre mais du pifomètre quand même réfléchit: c'est-à-dire je savais quel ingrédients devait être en grande quantité ou pas.


Ingrédients:
- Beurre de karité (2/4): nourrissant
- HV Ricin (15 ml): Active la pousse (je voulais en mettre plus mais coup de théâtre, le flacon était vide. sniff sniff. Il faut vraiment que je passe voir mon ami aromazone
- HV palme (1/4): Brillance
-vaseline capillaire (1/4): j'ai retrouvé ça dans mon placard et j'ai eu envi de l'utiliser en ingrédient puisque je ne l'utilise jamais à l'état pur. C'est ma maman qui me l'avait amené du Cameroun
- HE Bay Saint Thomas : 60 gouttes
- Protéine de riz : 70 gouttes
- Conservateur: EPP (extrait pépin de raisin) 1 ml

Fabrication:
- Faites fondre à bain-marie le beurre de karité, l'huile de palme et la vaseline puis retirez le du feu
- Laissez refroidir et ajoutez dans votre mélange fondu, les autres ingrédients uns à uns et transvasez dans le pot de conditionnement
- Puis posez le au congélateur pour obtenir un baume. Sortez votre mélange du congélateur lorsque votre préparation commence à se figer sur les bords.


Conservation:
- Étiquetez votre beurre en y inscrivant son nom, la date de fabrication et surtout la date de péremption (sachant qu'avec une bonne hygiène, il pourra se conserver 3 mois).
- Si vous constatez un changement de couleur, d'odeur de votre beurre, jetez le car il y a peut être eu contamination microbienne

Utilisation:
Ce baume pourra s'utiliser pour se coiffer: appliquez sur l'ensemble des cheveux 


Mon avis:
J'adore sa texture. Je l'applique après shampoing avant de me coiffer. Et à chaque fois que je refais mes nattes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 mars 2013

1er Challenge capillaire: Shampoing (3/6)

Hello les filles. Après la recette de l'après-shampoing, je continue de vous présenter les produits que j'utilise en ce moment pour mon 1er challenge capillaire.

Aujourd'hui, je vous présente mon shampoing au shikakai. Pour faire ma recette, comme je ne savais pas comment le manipuler surtout, comment l'utiliser, j'ai un peu repris la recette de Aromazone


Matériels: Pour 150 ml
- 1 bol 
- 1 spatule ou de quoi mélanger
- 1 flacon 150 ml
- de quoi mesurer



Ingrédients:
- Poudre de shikakai : 62.7 g
- eau minérale : 78.2 g
- Provitamine B5 : 1.5 g
HV sésame : 8.3 g
- Tensioactif Babassu (agent moussant) : 5 g
- Glycérine : 4 g
- Conservateur Cosgard : 33 gouttes


Préparation:
- Dans votre récipient, mettez la quantité de shikakai et tout en remuant, ajoutez petit à petit l'eau minérale. 
- Une fois votre mélange bien homogène (vérifiez bien que tout le shikakai a bien fondu), ajoutez un à un tous les autres ingrédients
- Une fois votre mélange bien homogène, votre shampoing est prêt.
- Transférez dans votre flacon pour la conservation


Conservation:
- Étiquetez votre shampoing en y inscrivant le nom de votre préparation, la date de fabrication et surtout la date de péremption. 
-- Bien conservé, votre shampoing peut être utilisé pendant 3 mois: mais n'oubliez jamais si vous constatez un changement de couleur ou d'odeur, jetez le car il y a eu contamination bactérienne.

Conseils d'utilisation:
Il s'agit d'un shampoing: donc il n'y a pas milles façons pour l'utiliser: A utiliser à chaque fois que vous lavez vos cheveux: a savoir au moins 1 fois/semaine si vous n'êtes pas en coiffure protectrice.


Mon avis:
Ça fait 2 weekends de suite que je l'utilise et le petit bémol que j'ai remarqué? il ne mousse presque pas.
Mais pas de panique, la mousse n'est pas un critère d’efficacité c'est juste que j'aime quand un shampoing mousse énormément.

Euh, j'allais oublier: l'odeur du shikakai: sincèrement, comme on dit, ça ne sent pas la rose mais forte heureusement  l'odeur ne reste pas donc ce n'est pas grave.

Conclusion? Rendez-vous à la fin du challenge pour connaître et surtout j’espère pour voir les résultats.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...