mercredi 27 février 2013

1er Challenge: Après Shampoing sans rinçage (2/6)

 Comme promis les filles, je vous dévoile la recette de chaque ingrédients pour mon 1er Challenge Capillaire.

Je commence par mon chouchou et surtout parce que j'ai eu beaucoup de demande pour cette recette. Il s'agit de mon après shampoing (AS) sans rinçage. Pour sans rinçage? parce que j'applique déjà un premier masque avant le shampoing que je laisse poser le temps de faire le ménage chez moi (lol. Donc minimum 1h30). Et comme je ne compte pas passer ma journée à laisser poser les masques sur ma tête, j'ai voulu faire un AS démêlant sans rinçage.

MATÉRIELS:
- 1 fouet
- de quoi mesurer: balance ou éprouvette
- 2 bols de 100 ml (bols résistants au bain marie)
- 1 pot de 100 ml



INGRÉDIENTS:
- HV de sésame (20 ml)
- Beurre de karité (20 ml)
- HV jojoba (10ml)
- BTMS (10 ml)
- Macérât aqueux à la poudre d'ortie (40 ml)
- Protéïne de riz (4 ml) : il s'agit d'un challenge volume (lol)
- Provitamine B5 (4 ml)
- Conservateur: Extrait de pépin de pamplemousse EPP ( 24 gouttes)


FABRICATION:
- Bon, on ne le rappellera jamais assez: surtout, ne pas négliger l'hygiène: donc toujours bien nettoyer et désinfecter son plan de travail, son matériel et ses mains avant de manipuler.
- Dans un bol, mettez l'huile de sésame, l'huile de jojoba,  votre beurre de karité et votre BTMS et dans l'autre bol, mettez votre quantité de macérât d'ortie.

Préparation macérât d'ortie:
Pour 100 ml de macérât: chauffer 95/100 ml (vous aurez besoin que de 90 ml mais en chauffant, une partie va s'évaporer) d'eau minérale que vous mélanger à 10 ml de poudre ortie. Une fois le mélange refroidit, utiliser par exemple un papier filtre à café pour récupérer votre macérât (vous pouvez jeter  la poudre mouillée). Pour la recette, vous n'en utiliserez que 40 ml mais rien de vous empêche de mettre le reste dans votre vapo

- Faites chauffer les 2 bols au bain-marie
- Une fois vos solutions aux alentours de 70°c, verser lentement votre phase aqueuse (le macérât) dans votre phase huileuse. Surtout, ne stopper pas votre agitation et continuer à remuer pendant environ 5 minutes.
- Votre mélange va s’épaissir tout doucement
- Une fois votre mélange à température ambiante, pour accélérer le processus de refroidissement, posez votre bol dans un bain d'eau froide et continuer toujours à remuer.
- Une fois votre mélange bien homogène et surtout bien épais, ajoutez le reste des ingrédients un par un en remuant à chaque ajout.
- Transvaser votre après shampoing dans son pot (petite astuce: si vous trouvez votre AS un peu liquide (s'il est vraiment trop liquide, c'est parce que vous n'avez pas fait chauffer jusqu'à 70°C ou que vous n'avez pas bien respectez les quantités), vous pouvez le mettre quelques minutes au congélateur).

CONSERVATION:
- Étiqueter votre AS en y inscrivant son nom, la date de fabrication et surtout la date de péremption (sachant que bien conservé, il peut se garder 3 mois)
- Surtout, si vous constatez un changement de couleur, un déphasage de votre préparation ou l'apparition d'une odeur, il y a surement eu contamination microbienne, donc jetez le tout à la poubelle.

UTILISATION:
Il s'agit d'un AS, donc après lavage et rinçage de mes cheveux, j'appliquais mon AS sur mes cheveux encore mouillés. Grâce au BTMS, au beurre de karité, le démêlage et ainsi que le coiffage seront plus facile. Et j'espère ainsi prendre du volume grâce à la protéine de riz et à la provitamine B5.

1er test? ce weekend: j'ai hâte.







Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 février 2013

MON PREMIER TAG !!!!


Bonjour les girls, après avoir "refusée plusieurs réponses" au tag, je me suis enfin décidée pour répondre à un. Pourquoi un refus? Excusez-moi les girls mais c'était juste par flemmardise et non pas parce que cela ne m'intéressais pas. Je vous jure que si quelqu'un avait pu écrire mes réponses pendant que je les dictais, j'aurais répondu à un tag depuis longtemps. Et comme ma mère m'a toujours dit d'être polie envers les autres, je me décide enfin à répondre à un tag. Pure hasard mais Lena, tu as eu la chance que ça tombe sur ton tag car c'est au tien que je réponds.



J'AI ÉTÉ PAR LENA


POUR LE LIEBSTER AWARD

QU'EST-CE QUE LE LIEBSTER AWARD?

"Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C'est donc un prix que l'on remet au blog que l'on aime et que l'on veut faire connaitre. C'est un prix destiné à faire reconnaître les petits blog et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award, il y a quelques petites règles!"








QUE FAIRE QUAND ON EST LIEBSTER TAGUÉE?

1. Il faut répondre aux 11 questions posées par celle qui a décerné l'Award.

2. Puis, écrire 11 anecdotes sur soi (cette étape est facultative)

3. Et enfin, poser à son tour 11 questions à 11 blogueuses possédant moins de 200 abonnés ou membres.


MES RÉPONSES AU TAG DE LENA



1- Quelle est la partie de votre corps ou de votre visage que vous préférez?
Sans hésiter, j'adore mon visage. Non pas parce qu'il n'y a aucune imperfections mais parce que j'y ai 2 points de beauté très bien situés (à gauche: l'un au dessus de ma bouche et l'autre légèrement décalé au niveau du menton). Ces points de beauté me donne un maquillage naturel et très sympa. Et surtout, j'adore mon visage parce que j'adore la forme et la couleur de mes yeux (noisette clair)

2- Si vous deviez changer un de votre aspect physique, ce serait quoi?
Alors là, j'hésite entre mes seins et mes cuisses/jambes. J'aurais dit mes cuisses car c'est le seul endroit de mon corps où j'ai un peu des vergetures (enfin, ils sont même plutôt sur mes fesses) et mes jambes parce que je les trouve un peu trop minces. Mais j'ai tellement de compliments sur mes jambes que je vais éviter de citer mes jambes. Et pourquoi mes seins? parce que comme toutes les filles à petites poitrines, on aimerait avoir un joli décolleté sans mettre de soutien gorge rembourré (mais comme je dis souvent: "trop rembourré, c'est tromper sur la marchandise" lol!).  

3- Quel est votre premier geste beauté du matin?
Me brosser les dents et prendre une bonne douche bien chaude.

4- Quel est votre dernier geste beauté avant de vous coucher?
Attacher mon foulard sur la tête pour protéger ma coiffure pro et/ou mes cheveux

5- Quel est votre dernier achat coup de coeur?
C'était pendant les soldes d'hiver 2013 qui viennent de finir: je me suis offerte une belle paire de boots. Si je m'entendais parler, je la porterais tous les jours.

6- À quel âge avez vous commencé à vous maquiller?
Je me rappelle que j'étais au collège quand j'ai "volé" le gloss transparent de ma mère. Je m'en mettais en cachette pour qu'elle ne voie pas. J'étais en 4ème ou 3ème, donc si mes calculs sont bons, on a entre 14 et 15 ans?

7- Combien en moyenne dépensez-vous en cosmétiques par mois?
Etant donné que concernant tout ce qui est émulsion (crème, lait), je les fabrique maintenant moi même et que je ne suis pas maquillage (juste mon crayon noir), je dirais en moyenne - de 50 ans car j'achète surtout des accessoires et des rajouts ou mèches pour mes cheveux.

8- Combien en moyenne dépensez-vous en vêtements/chaussures par mois?
Euh alors, ça dépend. Car j'ai souvent ce que j'appelle moi même des "crises de folies" ou je ne me contrôle pas et là, la facture devient vite salée. Puis pendant des mois, pas un seul achat.

9- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite?
Avoir eu ma fille alors que je n'étais que en 2ème année de mes études en pharmacie (6 ans d'étude au total). Croyez moi, continuer de telles études en étant mère, étudiante, femme et "épouse", ça demande beaucoup d’énergie, de volonté et de détermination.

10- Changeriez-vous quelque chose dans votre vie?
Je crois que nous aimerions tous changer quelque chose dans notre vie. Dans mon cas, j'aurais aimé voyager à l'étranger (New York, Shanghai, Australie, Espagne, Italie, Malte, Russie...) pendant mes études: ça m'aurait permis d'être plus ouverte, de bouger et surtout surement de parler couramment plusieurs langues. Je crois que c'est l'un de mes grands regret. 

11- Quelle est votre plus grand souhait actuellement?
Mon souhait sera peut-être classique pour les uns mais je vous assure que à l'heure actuelle, je me bats pour avoir ma propre marque de cosmétiques et pourquoi pas créer carrément un concept autour du coaching beauté


MES 11 PETITES ANECDOTES 

Une fois avec mon chéri, on a décidé de se "saouler" que avec du whisky. Ne rigolez pas mais le lendemain (car je ne me rappelle pas à quel moment je me suis endormie), j'ai me suis rendue compte que je faisais une "allergie" au whisky: j'avais des plaques sur tout le corps qui me démangeaisaient.  Pourquoi suis-je sûre qu'il s'agit d'une réaction due à la quantité d'alcool? parce que nous avons retenté l'expérience le week-end d'après. Et là encore, même conséquence.

Un jour à la fac, j'ai confondu une prof avec une élève et je lui ai dit ceci à haute voix: "C'est à cette heure ci qu'on arrive? surtout prend ton temps pour t’asseoir touriste". Je peux vous dire que j'étais blanche comme un cachet quand j'ai compris mon erreur.

Quand j'étais petite, en me bagarrant avec ma soeur, je l'ai poussé et elle est passée à travers la baie vitrée de la chambre. Je vous rassure, elle va très très bien, n'a que de petites cicatrices sur le bras et finit ses études en médecin et on s'entend très bien.

La première fois que ma fille m'a posé "une colle" comme on dit, de peur de mal répondre, j'ai appelé ma mère au Cameroun pour lui demander ce que je devais répondre. Ne vous moquez pas car  ça vous arrivera et la question va également vous mettre bouche B tellement elle sera inattendu et surtout parce qu'elle viendra d'un petit être de 3 ans.

J'ai commencé à aller en boite de nuit quand j'étais en seconde. Et à chaque fois que j'y allais, je revenais le lendemain chez moi et je n'avais plus de voix. Comme mes parents pensaient que je dormais chez une copine, je disais juste que c'est parce qu'on avait trop crié entre filles. Sauf que lorsque j'ai eu mon bac, ma mère a eu la bonne idée de me dire que je pouvais enfin aller en boite pour fêter ça. Je peux vous dire que le lendemain quand je suis rentrée sans voix, elle a compris toutes les fois précédentes. Elle m'a regardé genre "ah, je comprend maintenant" mais n'a jamais rien dit. Vive la discrétion!

Le jour le plus traumisant de ma vie? je suis arrivée en France (j'ai vécu mes 9 premières années au Cameroun) un dimanche au mois de Février en plein hiver (c'était l'été au Cameroun) et le lundi, j’étais à l'école à 8h30 en cours de Français (avec M. BENAMOU. je n'oublierais jamais son nom) et je suis tombée le jour où les élèves devaient faire une rédaction pour se présenter devant toute la classe. Devinez qui est passé en première? moi! J'ai cru que ce jour la, j'allais seulement mourir. Imaginez vous débarquer dans un pays, avec des gens de couleur différente  un accent différent  une manière de parler différente  vous n'avez que 10 ans et on vous demande de vous présenter devant une classe de 26 élèves.

Pour être prise pour un stage que je voulais absolument faire, j'avais décidé d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation tous les Lundi à la responsable du stage et ceci du mois de Septembre au mois de Décembre. Vous imaginez le nombre de CV et lettre de motivation? j'ai  même eu peur que la personne prenne ça pour du harcèlement.  Mais finalement, j'ai été prise pour le stage.

Une fois, avec une bonne copine à moi, nous sommes allées en boite de nuit (je ne sais plus comment). Je me rappelle juste que nous sommes rentrées à pied avec nos talons à la main tellement nos pieds avaient gonflé à cause des chaussures.

En parlant de boite de nuit, autre anecdote: chaque année, Montpellier organise pendant 3 jours le Sea Sexe and Sun: 3 soirées spéciales dans 3 boites de nuit différentes et à prix d'entrée plutôt pas mal. Je ne sais plus comment ma cousine et moi avions fait mais nous avons fait les 3 soirées sans payer 1 seule fois l'entrée. Le premier soir, on a demandé à des amis de nous payer l'entrée et les 2 autres soirs, on se débrouillait pour trouver des gars qui allaient faire la soirée d'après et qui allaient donc nous payer l'entrée. Trop bon souvenir

Petite, je crois que j'ai voulu tout faire. En fait, c'est simple, mon envi dépendait de l'actualité: j'ai voulu travailler pour le FBI ou être snipper lors des attendants du 11 Septembre, être astronaute après avoir vu Indépendance Day avec Will Smith, être avocate par rapport à la série Ally McBeal, être coiffeuse pour être aussi connue que les Franck Provost et autres coiffeurs/euses connues, être chirurgienne à cause de Nip Tuck, être infirmière mais je n'arrive plus à me souvenir pourquoi, être écrivain car c'était ma période "romans bibliographiques", ... enfin bref, mes goûts changeaient selon mon humeur et selon l'actualité. Ça faisait bien rire mes parents.  Surtout que aujourd'hui, je travaille en cosmétique en tant que chef de projet: lol.

Et enfin, une fois en cours de 3ème, je ne ma rappelle plus pourquoi mais subitement en cours d'espagnol, je me suis levais, je me suis retournée et j'ai foutu une belle claque à ma voisine de derrière. Véridique! Heureusement pour moi, j'étais connue pour être une fille calme et surtout mes meilleurs notes étaient en Espagnol. Que de m'envoyer chez le principal, la prof m'a juste demandé de me calmer dehors.

Dommage de ne citer que 11 anecdotes car croyez moi, j'en ai pleins d'autres: Comme la fois où, je venais d'avoir mon permis, j'ai pris la voiture et là, j'ai oublié de mettre ma ceinture. Je me promenais tranquillement en ville et à l'heure de rentrer, je m'arrête à un feu rouge. Une voiture passe en face de moi et le chauffeur me regarde d'un air insistant. La, qu'est-ce-que je me dis "encore un qui ne peut pas baver discrètement". Le pire, c'est que je regarde dans mon rétro et je le vois faire marche arrière. Je remonte donc ma vitre car je me dis qu'il va vouloir discuter. Et la, grosse surprise, il s'agit d'un flic qui me dit gentillement en montrant sa plaque "vous avez oublié votre ceinture mademoiselle". Mince, si on pouvait le voir, j'étais devenue plus rouge qu'une tomate. Je ne savais plus où me mettre. J'ai expliqué que c'était la première fois, que je venais d'avoir le permis et que c'était la première et dernière fois. Il m'a laissé partir sans contravention. Il a eu droit à un magnifique sourire. Et croyez moi, depuis ce jour, même avant de mettre la clé dans le contact ma ceinture est déjà attachée.

Enfin bref, passons...

A MON TOUR, JE CHOISIS DE TAGUER...



Sorry mais trouver 11 blogs que j'aime avec moins de 200 membres, c'est pas facile. Donc je m'arrête à 9.


AUX 9 BLOGUEUSES, VOICI MES QUESTIONS:

1. Un seul mot pour te résumer
2. Le truc que tu détestes par dessus tout
3. Le livre qui t'a le plus marqué et pourquoi?
4. L'endroit où tu aimerais passer tes prochaines vacances - pourquoi?
5. Sucré ou salé?
6. Tu ne sors jamais sans ...?
7. Plutôt maquillage, coiffure ou vêtement pour te sentir belle?
8. Le prochain achat que tu comptes ou que tu aimerais faire?
9. Le film que tu as le plus detesté - pourquoi?
10. Pour rien au monde, tu ne le vendrais ou ne l'échangerais. De quoi s'agit-il?
11. Plus tard, tu aimerais ...?

BONNE RÉDACTION LES GIRLS! Et Léna, j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 février 2013

1er Challenge - Nouvelle routine capillaire (1/6)


Bonjour les filles. Aujourd'hui un article un peu particulier car il s'agit là de mon PREMIER CHALLENGE CAPILLAIRE que je propose de faire.

Pourquoi un challenge alors que j'ai du mal à les suivre jusqu'au bout? Parce qu'il y a quelques jours, mon amie et administratrice de la page facebook NHB  Natural Hair Is Beautiful a lancé un challenge à base de poudres. J'ai donc voulu sauter sur l'occasion car en ce moment, j'avais pas mal de poudres à la maison que je souhaitais tester. Et surtout, je me dis toujours, si nous sommes plusieurs à le faire, je pourrais peut-être tenir le coup.




                                                        ***

Voici les détails du Challenge mais je vous conseille quand même d'aller faire un tour sur son blog: Diams Beauty Paradise:


 Les règles du challenge sont simples :

 Il faut maintenir sa routine capillaire habituelle et y ajouter :
- Un soin aux poudres indiennes (henné, brahmi, shikakai,neem, alma) au minimum 2 fois par mois.
- Hydrater ses cheveux et sceller l'hydratation.
- Le massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine
- Les coiffures pro sont acceptés
- Boire au minimum 1l d'eau par jour, ça va être dur surtout qu'en hiver on ne ressent pas trop le besoin de boire !


La durée : Le challenge débute le 25 février et se terminera le 26 mai . La durée est donc de 3 mois. Pour voir l'efficacité des poudres.


  Le but du challenge : Apporter le volume aux cheveux et si la longueur suit aussi ça serait juste trop bien.

  En joker Une cure de complément alimentaire pour celles qui le souhaitent.
  Les interdits pendant la durée du challenge :
 - L'utilisation de toute source de chaleur histoire de ne pas ruiner les efforts obtenus. (Celles qui sont accro à leur lisseur et sèche-cheveux peuvent diminuer ou encore utiliser le moins possible. Vous pouvez utiliser le séchoir à froid)
 - Exit le coup de ciseaux, c'est pas le moment de couper les pointes et autres !

Le challenge est ouvert à toutes celles qui le souhaitent, si vous êtes partantes laissez moi un commentaire.
Prenez une photo au début du challenge pour apprécier ou pas les efforts obtenus au terme de celui-ci. (une photo check lenhgt et autre sous un angle où on voit bien le gain ou pas de volume )

                                             ***

Pour me donner encore plus de motivation, j'ai ajouté un challenge dans son challenge. Le mien de challenge sera donc le suivant: TESTER LES POUDRES EN UTILISANT QUE SES PRODUITS HOME MADE. Je m'explique: Avez-vous déjà fait un challenge en utilisant que les produits que vous avez fabriqué vous même, sans utiliser de produits achetés en commerce? Si ce n'est pas le cas, c'est donc le moment de vous joindre au challenge. Si vous n'avez pas de poudres, ce n'est pas grave, faites juste le challenge "cosmétique home made". Si vous avez des poudres, faites comme moi le challenge "cosmétique home made à base de poudre". Et sinon, vous pouvez quand même faire le challenge poudre de NHB.
Vous connaissez toutes ma routine capillaire grâce à l’article que j’avais écrit. Bon le principe pendant le challenge sera le même sauf que je n’utiliserais que les produits présents sur la photo tout au début de l’article. A savoir les produits suivants que j’ai fabriqué avec un maximum de poudres :
          1)     Mon vapo : le plus simple : il contiendra ¾ d’eau et ¼ de ma lotion miss antilles (pas de poudre car il s'agit d'un vapo)
           2)     Mon masque avant shampoing : Oups! j’ai oublié de mettre mes poudres sur la photo. Bon ce n’est pas grave.
Poudre amla/ Rhassoul (j'alternerais 1 weekend sur 2 entre l'amla et le rhassoul)
               +
Henné
Miel
Huile d’olive
Eau
3)     Mon shampoing au Shikakai
4)     Mon AS sans rinçage (mon chouchou tellement la crème est onctueuse) à la poudre d’ortie
5)     Mon Baume capillaire au karité
6)     Mon Sérum Huileux à base de poudre d'amla

Donc si on compte, ça nous fait un total de 6 poudres à utiliser sous différentes formes. Je crois que c'est plutôt pas mal pour un début.

Pour les consignes, je vais suivre ceux du challenge (bon, je ne sais pas pour vous mais boire 1L d'eau en hiver, c'est un peu compliqué. Donc perso, je partirais pour un  demi litre comme la taille de ma bouteille juste devant mes yeux sur mon bureau.
Pour les coiffures pro, je ne sais jamais ce que je me fais à l'avance mais, je resterais dans le classique: coiffures avec rajouts, sans rajouts et tissage et afro.

Et à quelle fréquence fais-je utiliser mes produits?
Sans coiffure pro, comme toujours, c'est soin complet 1 fois / semaine le weekend. Sans oublier application en massage de mon sérum huileux tous les matins (pas le soir car chéri coco ne supporte pas l'odeur de l'amla: donc dans la vie, faut savoir respecter l'autre) et tous les soirs, un coup de vapo (pas le matin car avec ce froid, j'aime sortir la tête entièrement sèche et non humide). Et mon baume capillaire  je l'utilise à chaque fois que j'aurais envie de me coiffer ou juste comme ça (car j'adore le karité sur mes cheveux).

En lisant l'article, vous vous demandez surement si je vais vous donner la recette de chaque produit. Promis, je vous en publie 1 chaque jour cette semaine en mettant le lien. ok ?

En attendant, c'est parti pour le challenge.

Et Thanks encore à NHB pour cette initiative et pour cette très bonne idée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 février 2013

PLAISIR ÉTOILÉ - Barre de massage

Bonjour les filles.
Alors ce weekend, c'était vraiment un weekend plaisir.
Pour une fois, j'avais la motivation et surtout j'avais le temps pour me faire plaisir et surtout pour faire plaisir.
J'ai donc décidé de fabriquer quelques petits produits.

Je vous présente donc mes "barres" de massage que j'ai appelé PLAISIR ÉTOILÉ.

Pour être honnête avec vous, j'avais vu la recette d'une autre blogueuse que j'adore (Hair Challenges) et j'ai voulu tester mais avec mes propres ingrédients et surtout, je voulais un effet et un visuel différent. Si mes souvenirs sont exacts, elle avait utilisé le beurre de karité et le beurre de coco (ou de mangue: enfin, il faut des beurres solides pour que le montage tienne).

Personnellement, je ne cherchais pas à fabriquer quelque chose de très solide: mais juste assez pour s'en servir comme barre de massage qui fondrait sur la peau comme la glace fond au soleil. Et surtout, je voulais obtenir une peau douce et satinée sans être grasse.

Petit conseil: Quand vous testez une recette, ça ne sert à rien de prendre vos produits les plus précieux: commencez par ceux que vous avez en grande quantité ou ceux qui ne coûtent pas chers et que vous arrivez à vous procurer facilement.

Matériels:
- 1 bol de 50 ml
- 1 moule (j'avais des moules à glaçons en forme d'étoilé que je n'utilisais plus depuis des années parce que j'avais enfin des bacs à glaçons intégrés dans mon congélateur)
- 1 spatule
- 1 bain-marie

Ingrédients:
- Beurre de karité (2 cuillères de 5 ml): douceur, nourrissant 
- Huile de palme (en hiver, il durcit comme la pierre mais en même temps, il fond très rapidement) (5 ml)
- Glycérine ( 2 ml): hydratant
- 1 colorant: j'ai choisi le Mica noisette scintillant de chez aromazone qui donne une couleur marron (comme ma peau) et surtout une peau scintillante.
- Vitamine E (20 gouttes) : antioxydant
- 1 fragrance (je vous conseille de parfumer votre préparation pour un meilleur moment de plaisir: vanille, pomme d'amour, fraise, ...: à vous de choisir selon le thème de votre soirée)

Préparation:
Je crois que je n'ai jamais fait une recette aussi simple

- Faites fondre le beurre de karité et l'huile de palme au bain-marie
- Une fois fondue, retirez du feu et mélangez bien et attendez que ça refroidisse
- Ajoutez ensuite la glycérine, puis mélangez à nouveau
- Puis ajoutez "quelques pincées" de poudre (vous ajusterez selon la couleur que vous souhaitez avoir) et de fragrance et mélangez à nouveau.
- Et enfin, finissez par la vitamine E et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène
- Repartissez votre préparation dans les moules étoilés (ou autres formes que vous voulez) et déposez le tout au congélateur quelques minutes
- Grâce à l'huile de palme, votre préparation va redurcir rapidement
- Démoulez délicatement vos barres de massage et laissez les revenir à température ambiante.

Vous voilà prête pour une après-midi ou une soirée de rêve entre copines ou en amoureux autour d'un massage sensuel, doux, parfumée et surtout fait par vous-même.

Voilà, recette très facile et très rapide ( 5 minutes pour la préparation, 10 minutes au congélateur et 5 minutes à température ambiante).

j'adore parce qu'on obtient un côté plus pailleté ( celui qui était côté fond du moule) que l'autre
Sur ceux, je vous souhaite une très bonne soirée autour du plaisir!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...