mardi 29 janvier 2013

RHASSOUL ou infidélité au MIEL!


Hi les Ladies. Alors là, je crois peut-être avoir trouvé le remplaçant de mon produit fétiche. Pour celles qui me connaissent, vous savez que je parle du MIEL. Sincèrement, je le mets à toutes les sauces et mes cheveux adorent. Je n’en mets pas beaucoup (1 à 2 cuillères à soupe) mais le résultat est optimal. Mais malheureusement, si l’expérience se concrétise, je crois que je ferais des infidélités à mon miel chéri.
La faute à qui ? Au RHASSOUL. Je l’avais commandé depuis un petit moment sur mon site adoré AROMAZONE (AZ) mais je ne savais pas trop comment l’utiliser (500g pour 5.50 euro si mes souvenirs sont exacts). Après consultation auprès d’autres bloggueuses (d’ailleurs thanks à vous les filles !), et surtout après lecture du dossier du Rhassoul sur AZ, je me suis enfin lancé ce weekend. Il faut dire que le test de la semaine dernière avec le mélange Amla + Henné n’a pas été un grand succès (mes cheveux étaient durs comme la pierre. J’ai dû utiliser le gros peigne pour les démêler : l’HORREUR totale). Enfin, revenons à mon nouveau bonheur : le rhassoul.
Donc je disais que ce weekend, j’ai voulu me faire un soin léger. Comme j’avais lavé mes cheveux en début de semaine, ils n’étaient pas si sales. 

Donc comme le dit le site AZ, il faut mélanger le rhassoul avec un peu d'eau tiède, l'appliquer sur la tête et le poser quelques minutes puis rincer.

Mais avant de parle de mon expérience, définissons un peu le rhassoul:
Les fans du hamman doivent le connaître par coeur car il s'agit d'un produit provenant du Maroc et très utilisé et apprécié dans les pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.
Il est utilisé comme dégraissant, adoucissant, purifiant et apaisant.
Il est employé sous forme de masque en cosmétique pour les soins du visage, du corps et/ou des cheveux.

Moi, j'ai décidé de le tester comme soi capillaire en l'utilisant comme shampoing car j'ai entendu beaucoup de fille ne dire que du bien de ce produit.

Donc, j'ai donc mélangé mon rhassoul avec un peu d'eau tiède et rien d'autre. Car comme je le dis toujours, quand on teste un produit pour la première, pour vérifier son efficacité, évitons de faire des mélanges.

J'ai appliqué sur ma tête (j'avais pris une photo mais je ne la retrouve pas pour le moment: lol!), enveloppé d'un sachet plastique, puis j'ai mis mon bonnet chauffant et j'ai laissé environ 1h (le temps de faire quelques rangements dans l'appartement).

Pendant la pose, c'était vraiment bizarre car comme c'est de l'argile, on sentait comment l'argile séchait sur mes cheveux: comme si, ça devenait de la pierre. J'avais donc peur au moment du rinçage.

Mais grande surprise, au moment de rincer, aucune difficulté: mieux encore: le rinçage était même plus rapide qu'avec n'importe quelle autre poudre que j'avais utilisé. Je vous jure, non seulement, je n'ai pas versé autant d'eau, mais en plus, les résidus partaient facilement et rapidement. Mes cheveux semblaient propres et surtout bien rincés. Et je ne connais pas encore pour les autres poudres mais avec le rhassoul, il n'y a aucune odeur qui vient parfumer vos cheveux: donc là encore, c'est le grand point positif. Ensuite, j'ai donc appliqué mon après shampoing (de la marque UK Sahara Bible: produit que je teste depuis plusieurs semaines)

Et pour finir, au moment de sécher et coiffer, c'est là que le miracle se produit: mes cheveux étaient tellement souples, doux: pendant une fraction de seconde, j'ai même eu l'impression que cet effet était meilleur avec le rhassoul qu'avec le miel. Je n'aurais jamais pensé qu'une poudre (de l'argile) pourrait détrôner mon miel.

Verdict? les filles avaient raison de ne jurer que par le rhassoul et personnellement, je vous conseille de toutes faire le test au moins un jour et vous me donnerez votre avis.

Alors Rhassoul ou Miel? le match s'annonce serré: Affaire à suivre!
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 janvier 2013

QUESTIONNAIRE Concernant les femmes noires et leur consommation en cosmétiques

Bonjour les filles.


Dans le cadre d'une étude, j'ai fait un petit questionnaire qui va me permettre de connaitre les besoins des femmes noires dans le monde en terme de cosmétique.
Pourriez-vous s'il vous plait, cliquer sur ce lien ci-dessous et répondre aux questions? (moins de 2 minutes).

Et surtout, pourriez-vous diffusez le lien à vos contacts?


Merci d'avance les Ladies!


QUESTIONNAIRE


Lien à faire diffuser:

https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dGF4RjFjSzB2eGRmNmtscGN6aTdoclE6MQ
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 janvier 2013

Comment mettre du vernis et avoir une longue tenue?

Bonjour les filles.

Hier, en regardant mes doigts, je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de vernis. J'ai donc voulu m'en mettre un. Et là, je me suis rappelé qu'on me demande toujours: "Comment fais-tu pour que ton vernis dure aussi longtemps sans s'abîmer?"

Et qu'est-ce que je réponds: "le vernis, c'est comme une coiffure, il faut prendre son temps pour avoir un bon résultat".

Au départ, je comptais vous expliquer tout le processus par écrit mais j'avais peur que ça soit long et surtout que le message ne soit pas clair.

J'ai donc changé de stratégie et j'ai trouvé pour vous cette vidéo qui explique étape par étape comment faire:


1ère astuce: Pour accélérer le séchage, remplissez une bassine d'eau froide (pas tiède mais froide) et trempez vos doigts pendant quelques secondes.

2ème astuce: le lendemain de la pose de votre vernis (ou 2 jours après maximum), reposez une nouvelle couche de vernis transparent pour améliorer la tenue de votre vernis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 janvier 2013

Gamme AUNEA pour nos petits loulous


Bonjour les filles.
Parce qu'il ne faut pas seulement penser à nous, de temps en temps, je vous parle de chose qui s’adresse à un autre public. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle gamme de produits que j'avais découvert au mois de Septembre dernier au salon Cosmétique Beyond Beauty 2012 à Paris.



Donc, je me baladais tranquillement dans les allées du salon dans le coin "Peaux Blacks et métisses" quand, une image de bébé m'interpelle. Je m'approche du stand et je découvre qu'il s'agit d'une gamme de 3 produits pour bébé et enfants mais surtout que c'est pour les peaux blacks et métisses.
J'ai tout de suite pensé à ma princesse à la maison qui a la peau extrêmement sèche et que je n'arrive toujours pas à trouver une solution (Quand elle est née, c'était facile car les produits de la gamme Klorane étaient parfaits. Mais vers 2/3 ans, les produits n'étaient plus assez efficaces car sa peau était toujours très sèche).
J'ai donc eu la chance de rencontrer l'un des fondateurs de cette nouvelle gamme de produits: AUNEA Cosmétique. Qu'est-ce-qui m'intéressait en premier? L’EFFICACITÉ du produit car en discutant, je lui ai parlé des problèmes que j'ai pour trouver un bon produit pour ma princesse. J'ai donc voulu tester le lait corporel. Et là, quand j'ai testé son produit, je vous promets que j'ai cru que j'allais avoir un orgasme: le TOUCHER? C'est comme si le lait corporel faisait "l'amour à ma main": croyez-moi, c'est tellement soyeux, doux, onctueux,...: bref, on dirait que je parle d'une glace mais c'est exactement ça. Ensuite, deuxième chose qui me frappe: l'ODEUR: je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme parfum mais Toutes Mes Félicitations car réussir à masquer l'odeur de karité et en plus sentir bon mais parfum très léger et très doux, ce n'est pas à la portée de toutes les marques (Du moins les marques pour peaux blacks). Et dernièr critère? L’EFFICACITE: bon c'est clair que ma peau et celle de ma fille sont différentes mais je voulais quand même savoir si leur produit tient toute une journée: et là encore, très bonne surprise car à la fin du salon, mes mains étaient toujours bien hydratées.
Bref, pour conclure, il m'avait convaincu et j'étais fermement décidé à acheter au moins le lait corporel en sortant du salon. Mais malheureusement et comme à chaque fois, devinez où on peut trouver cette gamme? Sur Paris. Pour les hors Iles de France, comme moi, c'est toujours énervant. Et en sortant du salon, je n'avais pas le temps de faire un saut chez une pharmacie car j'avais pris un aller-retour express. Mais, je comptais demander à une amie sur Paris de m'acheter les produits et de me les envoyer.

Mais grande surprise, quelques jours après, le site blackbeautybag organisait un jeu concours pour gagner non pas 1 produit mais les 3 produits de la gamme. Je n'ai jamais participé à un jeu-concours et puis sérieusement, je ne pensais pas gagner mais cette fois-ci, j'ai postulé. Et Coup de théâtre, je faisais partie des gagnantes. Et quelques semaines plus tard, j'ai donc reçu mes 3 produits:

Aunéa signifie donner dans le dialecte "mima". C'est donner dans le sens de partager ou donner la vie.
Le constituant de base des produits? Le beurre de karité (que j'adore !)


Le Lait hydratant corps:
Voici mon chouchou: croyez-moi l'odeur de ce lait est une pure merveille. Il sent tellement bon que je vais vous avouer un secret "je m'en mettais parfois en secret sur mes mains pour qu'ils sentent bons".
Parfois, quand on achète des laits hydratants,  on a parfois tendance à rajouter de la glycérine ou de l'eau de Cologne pour X raisons. Là, il était juste parfait: pas trop lourd, pas trop liquide et très bonne odeur.


Le Gel douche:
Voici mon petit mais vraiment très petit bémol. Je trouvais que le gel douche ne mousse pas assez. Je sais que ce n'est pas un critère d'efficacité mais j'aime et surtout ma princesse aime quand elle a de la mousse sur tout le corps pour jouer avec.

En tout cas, le mélange gel douche et lait corporel laissent une peau douce, parfumée et hydratée: et, c'est ce que je recherchais.



Si vous hésitez encore pour cette gamme, j'ai gardé le meilleur pour la fin:

Le Spray hydratant et DÉMÊLANT
Avez-vous déjà peigné ou coiffé les cheveux de votre fille ou garçon sans entendre un cri? Moi non plus avant de connaitre ce produit. Comme disent les américains mais je traduis en français: "Que Dieu bénisse l'Amérique"! Dans mon cas, "Que dieu bénisse l'inventeur de ce spray". Pas un cri, je vous jure, même pas un petit couinement. C'est même ma fille elle-même qui prenait le produit dans le placard pour que je mette sur ses cheveux en disant: "Maman met le pschitt pschitt"





Donc voilà, si vous avez encore des doutes, ou si vous voulez acheter ces produits, vous pouvez vous rendre sur leur site: http://www.aunea-cosmetique.com/index.php pour commander ou pour trouver leurs points de vente sur Paris.

Mais, moi je dis: APPROUVE ET ADOPTE

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 janvier 2013

Comment se poser des faux cils?

Bonjour les filles.

Après avoir appris à s'épiler les sourcils soi-même grâce à cet article: Dessiner ses sourcils soi-même, je vous propose de poser soi-même des faux cils.Ne criez surtout pas à mission impossible car comme je dis: "Quand on veut, on peut", et "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Donc, nul besoin d'être une professionnelle du maquillage.Pourquoi des faux cils? Parce qu’après des années de mascara, vous voulez un peu changer. Où tout simplement, vous voulez juste essayer l'instant d'une soirée mais vous n'avez pas assez d'argent pour aller dans un institut de beauté. Et l'avantage des faux cils? Ils intensifient encore plus votre regard et donc par la même occasion, votre pouvoir de séduction. Et surtout, vous pouvez vraiment mettre de tout et du n'importe quoi.


Prix:Les  faux cils coûtent entre 5 et 20 euros: le prix varie en fonction de la qualité, du look (classique ou extravertis) et surtout de la marque.PS: les extensions de cils coûtent par contre beaucoup plus chères: comptez dans les 200 euros environ.

Comment les poser?- Appliquez de la colle spécifique sur le dos de sa main et à l'aide d'un bâtonnet, répartissez et appliquez la colle sur la tranche des faux cils.- Grâce à votre pince à épiler, déposer chaque faux cil sur vos vrais cils en commençant par le coin interne de l'œil. Et avec votre doigt, appuyez légèrement pour finaliser le collage.- Pour un effet plus naturel, appliquez du mascara en insistant sur la base des cils et/ou de votre crayon/eyeliner.

Astuce pour la première pose: Appliquez d'abord du mascara sur vos vrais cils pour faciliter la pose des faux cils.

Et voilà, rapide et efficace, vous voilà prête pour sortir.


Comment les enlever?De retour de votre soirée, où le moment venu, il faudra bien les enlever.Comment faire? Maintenez à l'aide de votre doigt le coin interne des faux cils et retirez les délicatement en partant du coin externe. Pensez à nettoyer vos faux cils avec par exemple du démaquillant car avec un bon entretien, vous pourriez les réutiliser plusieurs fois. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 10 janvier 2013

Comment réussir des bonnes SOLDES?


Bonjour les filles.
Bon les soldes ont commencé hier et je crois que je me devais d’écrire cet article pour vous expliquer comment bien préparer ses soldes et surtout, comment en sortir satisfaite. Beaucoup d’entre nous, n’irons faire les soldes que ce week-end donc voici les étapes qu’il faudra suivre à la lettre :

     LES JOURS PRÉCÉDENTS : Préparation psychologique

a.       Prix des dépenses : Je sais que c’est dur mais, avant tout, on doit se fixer des limites de dépenses. La carte bleue va chauffer mais ça ne sert à rien qu’elle brûle car rappelons-nous : nous en aurons encore besoin après les soldes. Donc surtout, se fixer soit un montant, soit une plage à ne pas dépasser. Et il faudra s’y tenir.

b.      Faire une liste : Qui n’a jamais dit à la fin des soldes : « Mince, j’ai oublié de m’acheter mes chaussures, un nouveau sac… ». Donc par pitié, faites une liste : Pourquoi une liste ? parce qu’une fois qu’on aura acheté tout ce qu’il y a sur la liste, s’il vous reste encore de l’argent, vous pourriez vous faire des extras (Ah, c’est génial ça). Car entre nous les filles, on ne connait : quand on vient pour acheter une robe,  on ressort toujours du magasin  avec tout sauf une robe

c.       Faire un repérage : Une journée n’est que de 24 heures et à cela, enlevez le temps de sommeil et l’heure d’ouverture et de fermeture des magasins. Sans oublier notre emploi du temps. Conclusion, on n’a pas beaucoup de temps.  Car rien qu’un centre commercial, c’est des 100aines de magasins. Donc petit conseil, la veille du jour où vous comptez aller faire vos soldes, allez déjà repérer les choses qui vous intéressent et surtout les magasins à visiter en premier. Pourquoi la veille et pas quelques jours avant ? Parce que c’est les SOLDES mes Ladies et que si vous allez faire des repérages 1 semaines avant, soldes ou pas soldes, il y a des chances que vous ne trouvez quasiment plus vos produits le jour J.
Une fois armée psychologiquement, on va s’armer physiquement :

LE JOUR J : Bien se préparer chez soi

a.       Côté habillement : Oui, je sais c’est l’hiver et il fait froid (voir même il pleut). Mais croyez-moi, après avoir couru entre et dans les magasins, le froid sera loin derrière vous et c’est la chaleur qui sera votre pire ennemi. Donc, on oublie les 3 épaisseurs d’habits qu’on met tous les jours, on oublie notre gros pull et notre grosse doudoune. Et non seulement, on va s’habiller léger mais on va aussi s’habiller rapidement. Je m’explique : en vous habillant, dites-vous que vous allez vous déshabiller X fois dans la journée. Donc surtout évitons les habits trop compliqués à mettre et à enlever (exemple : tee-shirt avec boutons derrières et ceinture sur le côté. C’est très chic mais pas adapté pour ce jour). Donc, on met, un simple tee-shirt qui s’enlève sans souci, un simple pull, un pantalon jean et un manteau léger ou une veste (ou encore plus simple et plus pratique: on met une robe, des collants et une veste. L'avantage de la robe: pas besoin de l'enlever pour essayer des pantalons, jupes ou short. Et tout aussi pratique pour essayer des bottes type cuissardes). Et surtout, ne nous encombrons pas d’écharpe car il faudra bien la mettre quelque part quand la chaleur va commencer à frapper. On peut prendre un bonnet mais perso comme je redis : ne surtout pas s’encombrer car n’oublions pas un chose : à la fin, avec tous nos sacs, faudra bien réussir à les porter sans avoir l’air de souffrir ou d’être débordée.

b.      Côté chaussure : La aussi, même règle : simple à mettre et à enlever (donc surtout pas de bottes avec fermeture et lacée.) Personnellement, moi je mets mes simples ballerines car au moins, pas besoin d’aller en cabine pour essayer une nouvelle paire de chaussure. Et surtout, la ballerine s’enlève même les yeux fermés.
Petite astuce : Soit vous mettez des mi-bas (c’est plus simple), soit vous prévoyez une paire de chaussette pour l’essayage de certaines chaussures).
Donc les nanas, on évite les talons (oui, oui je sais, nous savons toutes marcher avec des talons. Mais pouvez-vous courir toute la journée en talons ?). Donc, on laisse notre côté sexy à la maison et on opte pour un look city.

c.       Le choix du sac : Bon, je crois qu’on a compris le principe, ne pas s’encombrer. Donc par pitié, laissons notre gros « fourretout » à la maison et optons pour un petit sac en bandoulière. Car, nous n’aurons besoin que de 2 choses : le portefeuille contenant notre carte bleue et notre chéquier (on ne sait jamais, la carte bleue peut bouder dans certaines magasins). Et pourquoi un sac en bandoulière ? Pour avoir les mains libres pour ainsi pouvoir bien chercher entre les rayons. Et pour être bien armée pour un éventuel combat pour récupérer la jolie robe ou le joli bustier qu’on a aperçu et qu’une nana veut nous voler. Et oui les filles, à la guere comme à la guere mais de manière féminine bien-sûr. Lol

Alors là, je crois que vous êtes enfin prêtes pour aller vous jeter dans la jungle. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de TRES BON SOLDES.  Et surtout, retenez ces 3 mots : SIMPLICITE,  RAPIDITE et EFFICACITE.
Et pour celles qui auraient peur de la foule et surtout de la folie ou des réactions de certaines personnes, il vous reste à faire les SOLDES CHEZ VOUS SUR INTERNET.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 janvier 2013

Tissage VS Crochet Braid

Hello les ladies.
Aujourd'hui, après avoir testé le tissage soit même et le crochet braid soit même, je vous livre enfin mes impressions sur ces 2 techniques pas si différentes que ça mais sincèrement, je crois que l'une des techniques l'emporte haut la main.

Définitions:
Le tissage ou les crochets braids sont 2 coiffures protectrices qui débutent de la même manière. Se faire des nattes couchées plus ou moins grosses en ajoutant des rajouts (surtout pour celles qui ont les cheveux fins :pour plus de tenu de vos nattes). Puis si vous faites un tissage, il faut se munir d'une aiguille, d'un fil de couture noir (pour plus de discrétion) et d'un ou plusieurs paquets de tissage. Il faut à l'aide du fil et de l'aiguille coudre le tissage sur chaque natte. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir votre coiffure finale (voir technique ici). Mais pour le crochet braid, comme son nom l'indique, il faut se munir d'un crochet (personnellement, je n'ai qu'un simple crochet de tricot vendu dans n'importe quelle mercerie mais il existe des crochets pour faire des crochets braids disponible par exemple sur ce site: http://www.madin-beauty.com/) et d'un ou plusieurs paquets de rajouts (ou mèches: selon les appellations). Et à l'aide du crochet, passer la tresse en dessous de la natte et la ressortir en faisant un noeud (voir technique ici). Et ainsi de suite jusqu'à a fin de la tête.

Technique pour la Mise en forme:
La manière de poser un tissage est légèrement différente que la manière de poser un crochet braid. Le plus simple et surtout pour les débutantes? c'est le crochet braid. En effet, il suffit à l'aide de votre crochet de passer vos rajouts en dessous de chaque nattes en pensant à bien serrer/coller les rajouts devants mais derrière, vous pouvez espacer car de toute manière, le devant couvre toujours le derrière. Alors que le tissage, il faut les placer en quelque sorte en rond en veillant à ce que chaque côté soit bien équilibré par rapport à l'autre. Et surtout, le plus gros problème? ne pas piquer son doigt avec l'aiguille, ni son cuir chevelu (et je vous rassure, vous allez vous piquer car même une coiffeuse qui pose un tissage sur une cliente se pique. Donc je vous laisse imaginer le nombre de fois où vous allez vous piquer). Lorsqu'on met un tissage bouclé, le déséquilibre et les imperfections peuvent ne pas se voir mais en cas de tissage raide, ça se voit de suite. Or, nous n'avons pas ce problème avec les crochets braids: la preuve, les deux crochets braids que j'ai mis, j'ai utilisé des mèches raides alors que pour le tissage, j'utilise toujours un tissage bouclé.

Petite astuce pour débutante: pour plus de facilité, en nattant, je vous conseille de dessiner déjà le modèle de votre tissage ou crochet braid. La mise en forme en sera encore plus facile puisque en posant votre tissage ou crochet braid, il prendra directement la forme voulu.

Le temps de mise en "pli":
Pour être honnête, je ne vois pas trop de différence. Là, ça va dépendre si vous êtes plus à l'aise avec une aiguille ou un crochet.
Mais, je dirais quand même que peut être que le crochet braid est plus rapide car lorsque la fatigue commence à s'installer, je me piquais un peu trop souvent avec l'aiguille et ça m’énervait: du coup, je prenais des pauses.

Le rendu:
La sincèrement, c'est 50-50. Les deux rendus sont juste sublimes. Et de loin, personne ne fait la différence entre un tissage ou un crochet braid. Et même de près, selon la coiffure, on ne fait pas la différence non plus.
La preuve en photo: distinguez-vous le tissage du crochet braid sans indications de ma part?

Le prix:
La, je pense que tout me monde a compris que c'est le crochet braid qui coûte moins cher. En effet, pour un tissage, il vous faut, un paquet de rajout pour faire vos nattes (pour les nattes, pas la peine de prendre du haut de gamme, donc le moins cher est aux alentours de 1.89 euro), puis il vous faut 1, 2 voir 3 paquets de tissages selon le modèle (le prix est entre 7,50 pour les synthétiques jusqu'à 15 euros pour les naturelles.
Or pour le crochet braid, il vous faut, toujours un paquet de rajouts bas de gamme pour les nattes collées, puis entre 2 paquets de rajouts de qualité un peu supérieure (si vous prenez les Xpression: 3.99 euro) et 5 paquets (les Poneys: 1.25 euro pour les petits en longueur)

Entretien:
L'entretien est identique pour les 2 coiffures: dormir avec un foulard en soie pour garder intact le plus longtemps notre coiffure et éviter les frictions. Mettre de tant en tant de l'huile de ricin (ou autres huiles et/ou produit contre la chute de cheveux) sur les tempes et derrière pour limiter la casse. Et enfin, hydrater à l'aide du vapo vos cheveux pour qu'ils ne soient pas trop déshydratés.

Efficacité en tant que coiffure protectrice:
Quand vous faites les nattes plaquées, comme je le dis toujours, il ne faut pas serrer vos nattes: cela est encore plus vrai avec un crochet braid car n'oubliez pas que le crochet doit passer en dessous. Et surtout, laissez vos petits cheveux de devant tranquilles car ça ne sert à rien d'essayer de les prendre pour avoir ensuite des cheveux qui tombent en lambeau. 
Etant donné qu'avec un crochet braid, on ne serre presque pas les nattes, il y a donc moins de pressions et de tensions de nos cheveux: ça diminue donc la casse: Donc je dirais donc que le crochet braid est plus efficace comme coiffure pro.

Pour défaire:
Coup de théâtre, avantage pour le tissage. Car pour défaire le tissage,  il suffit de se munir d'une lame de rasoir et de couper le fil: cette étape est généralement très rapide. Alors que pour le crochet braid, il faudra s'armer d'un peu de patience car les mèches s'enlèvent une par une.

Donc voilà, personnellement, je préfère le crochet braid pour toutes les raisons que j'ai cité juste au dessus mais ça ne m'empêche pas parfois d'aller chez la coiffeuse pour qu'elle me pose mon tissage avec mon tissage brésilien: car ce qui est bien au final, c'est qu'on peut alterner et se faire plaisir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 janvier 2013

Se faire un Crochet Braid toute seule

Hi les girls.
Après mon article vous présentant mon tissage que j'avais fait toute seule, il fallait absolument que je fasse un article avec un crochet braid fait toujours par mes soins. J'en avais déjà fait un cet été mais je n'avais pas pu le mettre sur le blog.

Donc voila, je vous présente mon crochet braid et personnellement, je l'aime autant que mon tissage. Et pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance car cette fois ci, j'vais pris des mèches/rajouts lisses (les Poneys). Et pour celles qui connaissent le crochet braid, on se comprend déjà car faire des noeuds avec des mèches lisses, c'est pas évident mais au final, j'ai trouvé une solution (il suffit de faire à la place d'un seul noeud, en faire 2, voir 3: cf vidéo juste en dessous).

Le début, commence un peu comme un tissage: A savoir, nattes plaquées avec des rajouts plus plus de dureté. Et comme pour mon tissage, j'ai tout natté en allant derrière car c'est le plus et le plus rapide pour moi.
La différence avec un tissage? autant pour le tissage, on dit qu'il ne faut pas serrer, autant pour le crochet braid, c'est vrai. Il ne faut surtout pas serrer car n'oubliez pas qu'un crochet doit passer en dessous de la natte.
Une fois l'étape des nattes plaquées finies, on passe au crochet braid proprement dit. 
Munissez-vous d'un crochet (personnellement, je n'ai qu'un simple crochet de tricot offert par ma grand-mère et il me va très bien. Mais il existe des crochets adaptés pour faire des crochets braids: la différence, c'est que ce crochet spécial enferme votre mèche dans un "enclos" et ceci permet que celle ci ressorte intacte après passage sous la natte. Vous pouvez en trouver sur ce site:http://www.madin-beauty.com/ ). Et surtout, n'oubliez pas vos paquets de rajouts (selon votre modèle et le type de mèche, le nombre va forcement varier. Avec des Xpression et selon la longueur que vous souhaitez, 2 paquets suffissent largement. Mais pour ma coiffure, j'ai utilisé 4 paquets de Poneys).
Ensuite, c'est assez simple à faire mais un peu compliqué à s'expliquer par écrit mais je vais quand même essayé. Le but est de prendre une mèche et à l'aide de votre crochet, la faire passer en dessous de votre natte et en sortant, faire 1 ou plusieurs noeuds.
Petit conseil: ne vous amusez pas à faire trop de noeud car pour défaire, il faut aussi défaire les noeuds. Donc testez avec un noeud et si ça tient, c'est parfait. Si non, faites-en un deuxième et etc...
Le but est de recouvrir complètement la natte ou du moins de faire en sorte qu'on ne la voit plus: donc lorsque vous êtes devant, n'espacez pas trop vos rajouts. Et je dirais même qie essayez de les serrez sur une petite longueur et ensuite, plus vous allez derrière, plus vous pourriez effacer. C'est compris? Si vous avez encore des doutes, je vous propose cette video


J'ai pris cette vidéo car elle a zoomé assez près pour qu'on puisse bien voir le geste avec le crochet.

Donc comme vous le constatez, mettez vos rajouts ligne par ligne jusqu'à faire sur toute la tête.
Une fois fini, vous pouvez maintenant vous coiffer. Moi par exemple, j'ai voulu boucler mes bouts: j'ai donc natté mes rajouts, puis trempé dans de l'eau chaude. Et voilà le résultat final.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 1 janvier 2013

BONNE ANNEE 2013


Hello Ladies! Je tenais juste à vous souhaiter une très BONNE ANNÉE 2013. Que puis-je vous souhaiter? Que vos rêves se réalisent et surtout, avoir une bonne santé.
C'est parti pour une nouvelle année tout en douceur et en simplicité. 
Rendez-vous en 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...