jeudi 8 août 2013

NIVEA Deo Anti-transpirant STRESS PROTECT

Bonjour à tout le monde.
Au mois de Juin, je vous avais parlé du déo anti-transpirant parfait que j'avais trouvé. Et ce déo était en fait la Pierre d'Alun.

Mais à la fin de l'article, je vous disais que juste pour le plaisir j'allais tester un autre déo.
J'ai donc trouvé le déo anti-transpirant que j'allais tester pour vous.
Il s'agit du nouveau Déo STRESS PROTECT de la marque NIVEA.

Pourquoi avoir choisi la marque Nivea? Parce que c'est une marque que j'adore pour les crèmes de main et les sticks à lèvres. Je n'ai jamais été déçue par cette marque car elle protège bien mes mains et mes lèvres.

Pourquoi choisir un déo en spray et non en roll-on? Parce que je voulais voir s'il y avait un effet anti-trace blanche. C'est l'unique raison pour laquelle je n'utilise plus de déo en spray: les traces blanches laissées sous nos aisselles: un vrai tue glamour et un vrai "fou la honte" comme je dis toujours.
Bon je tiens à préciser que le déo ne prône pas cette propriété là mais même les déo qui prône être des vrais anti-traces blanches, j'ai toujours eu des surprises. Une amie me disait toujours: "c'est normal les traces blanches. Quand tu appliques ton déo, il faut ensuite l'essuyer comme une crème pour les mains. Sauf que comme je lui ai toujours dit : "Dans les publicités qu'ils montrent à la télévisions et sur les étiquettes de produits, ils disent juste de pulvériser le déo et non de frotter pour bien l'étaler. Donc, c'est de la publicité mensongère. Et je déteste les publicités mensongères (et croyez moi, à la télévision, il y en a beaucoup qui mentent en jouant sur les mots. Mais bon, ceci est une autre histoire!).

Bon revenons un peu sur les propriétés de ce déo avant que je donne mon avis.
1) Première propriété qui me choque: 48 heures de protection et de soin. Euh, rien ne vous choque dans cette phrases? 48 heures? En nous lavant ou sans se laver? Car comme toute personne normale, nous nous lavons au moins 1 fois / jour. Donc même une fois bien lavée, le déo agit toujours? Euh permettez moi d'avoir un doute.
2) Deuxième propriété fausse: C'est écrit "Testé sous contrôle dermatologique, sans alcool". Sans alcool? alors là, j'étais aux anges. Sauf que là, grosse surprise, je lis les ingrédients et devinez qui se cache parmi les derniers ingrédients? Benzyl Alcohol = L'alcool benzylique est un alcool liquide incolore, inflammable et IRRITANT. 

Bref, pour résumer, le déo partait déjà avec des points négatifs et malheureusement, il n'a pas pu remonter pour avoir une bonne opinion de moi.

Comme il est précisé sur l'étiquette, après ma douche, j'ai donc vaporisé le déo à environ 15 cm de mes aisselles et j'ai laissé sécher.
Sauf que je n'étais même pas encore sortie de la maison (et heureusement pour moi) que j'ai eu la grosse surprise de la journée. Des espèces de grosses tâches blanches sous mes aisselles. Grosse catastrophe les filles. Vous vous imaginez dans une soirée avec ces grosses tâches blanches sous les aisselles? Euh personnellement, j'ai une peau foncée et c'est le genre de tâche qui ne passent pas inaperçues.
Donc malheureusement, je n'ai même pas pu tester l'effet anti-transpirant du déo car je suis retournée illico presto à la salle de bain enlever tout le déo.

Conclusion: l'effet anti-transpirant est-il vrai? je n'en sais rien car je n'ai pas eu l'occasion de le laisser montrer ses preuves.
Et pour finir, je dirais: vive ma pierre d'alun car au moins là, je n'ai aucune mauvaise surprise et je sais que les effets anti-transpirants et anti-mauvaises odeurs ont été vérifiées et approuvées par moi même. 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...