mercredi 7 août 2013

Insaisissables (Now You See Me)


Bonjour les filles.
Bon, comme je suis en vacances, j'ai renoué avec ma 2ème passion: le cinéma. En effet, en moins d'1 mois, j'ai déjà vu 4 films.
Voilà pourquoi j'ai eu envie de créer une nouvelle rubrique dans mon blog "Les films et mon avis". Je pense que je donnerais surtout mon avis sur les films que j'ai vu mais surement également pour vous prévenir des chefs d’œuvres selon moi à ne pas louper au cinéma.

Bon, commençons aujourd'hui par le dernier film que j'ai vu ce weekend avec chouchou: INSAISISSABLES (NOW YOU SEE ME)
Comme je l'avais déjà dit sur ma page Facebook lors de la sortie du film, pourquoi aller voir ce film?
1. Parce qu'il y a Morgan Freeman: j'adore cet acteur
2. Parce qu'il y a notre Frenchy Mélanie Laurent
3. Parce que après visionnage, je peux également vous dire qu'il y a un autre Frenchy: José Garcia (bon par contre, je ne suis pas une Fan)
4. Parce qu'il faut aller le voir pour donner ensuite son avis (lol)
5. Parce que voici le résumé de l'histoire:

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.




Bon après visionnage, je crois que la phrase de chouchou résume assez bien mon avis :"Morgan Freeman aime toujours jouer dans des films bizarres".
Je ne vous dévoile pas la fin car sinon, vous n'aurez plus envie d'aller voir le film. Mais voici ce que j'en pense:

Au départ, on pense avoir tout compris et on se dit "encore un film ou on découvre la fin au bout de 10 minutes". Puis lors du deuxième tour de magie, là, on se pose des questions. Et on se dit: "mince, au final, ils sont là pour quoi ces 4 magiciens?" Et surtout durant tout le film, on se demande toujours: "qui est cette personne qu'on voit au début de dos en capuche?" Puis, on se pose tellement de questions qu'on s'embrouille nous même. On ne sait plus qui manipule qui, qui est sincère, qui joue un double jeu, qui fait quoi, qui sont les méchants et les gentils. Bref, on prend goût au film et on attend la fin avec impatience. Et là, c'est la chute (enfin, c'est mon avis). Franchement, j'ai détesté la fin. Avec un film pareil, il y avait tellement de façon de faire une fin époustouflante que je trouve que le réalisateur ne sait pas foulé. Serait-ce parce qu'ils laissent une porte ouverte pour un Insaisissables 2?
Et puis, avis personnel, il y a quelques scènes bidons qu'on aurait pu couper car sans intérêt (A vous de trouver lesquelles).
Pour la prestation de nos Frenchies? je suis déçue: surtout concernant Mélanie Laurent: elle a tellement joué d'autres rôles que là limite, elle m'a un peu tapé sur les nerfs (surtout à la fin). Et pour José Garcia, no comment! car encore pire que Mélanie Laurent.

Pour résumer? J'ai aimé voir le film avant que la fin n'arrive. Bon parce qu'il y a Morgan Freeman, je donne la moyenne à savoir 5/10. Mais petit conseil: si vous voulez tout comprendre, regarder le film jusqu'à la fin.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...