lundi 17 juin 2013

La Pierre d'Alun: Deo Anti-transpirant

Bonjour les filles.
L'année dernière, je vous avais parlé de ma trouvaille efficace en terme de déodorant anti-transpirant ETIAXIL.

Cette année, travaillant pour une entreprise de cosmétique Bio, je me devais de tester les déodorants à la pierre d'alun que nous vendons.
Il faut d'abord savoir qu'il s'agit d'un déodorant corporel 100 % naturel, sans alcool, sans parfum (bon point en ce qui me concerne car je peux mettre mon parfum par dessus), sans chlorhydrate d'aluminium, inodore, non gras et qui ne tâche pas.

Pourquoi un déodorant à la pierre d'alun? 
La pierre d'alun est un minerai obtenu par extraction de mines d'alunit. Une fois extrait, les cristaux d'Alun sont placés dans des bassins remplis d'eau bouillante afin d'éliminer les impuretés avant de passer à la cristallisation finale. La pierre d'alun a des propriétés Antisesptiques: c'est-à-dire qu'elle déposera une fine couche saline sur la peau qui va empêcher la prolifération bactérienne et lutter ainsi contre les mauvaises odeurs corporelles. Elle est aussi Astringentes: elle va resserrer les pores et raffermir les tissus: ce qui va limiter la sudation sans la bloquer: elle va donc diminuer mais sans stopper le flux de transpiration

Le + produit:
- Efficace dès la 1ère utilisation
- Très bonne tolérance: donc idéal même pour les peaux sensibles (comme la mienne)
- Très économique car la pierre d'alun ne fond pas aussi rapidement. On va même dire qu'elle fond très lentement: donc facilement utilisable pendant 1 an, voir plus car péremption de 2 ans.(C'est pas cool ça en tant de crise?)
- Utiliser aussi comme après rasage car très efficace contre les irritations et les rougeurs.

Utilisation:
-Passez légèrement votre pierre sous l'eau
-Appliquez après la toilette sur les aisselles humides et laissez sécher.

Mon avis:
- Ce qui m'a d'abord séduite? le fait qu'il s'agisse d'un déodorant sans odeur. Je ne suis pas fan des déodorants parfumés car ça nous oblige à utiliser cette odeur comme parfum.
- Sa durée d'utilisation extra-large
- Son efficacité en tant qu'après rasage est approuvée à 100 % par moi et même par mon chéri qui s'en tartine comme si c'était devenu son lait corporel. Je vous jure, après votre épilation et/ou votre rasage, appliquez votre pierre d'alun et vous allez tout de suite sentir la différence
- Son efficacité en tant que Déodorant: Pour ce qui est de chasser les mauvaises odeurs, je valide encore là à 100 %. Je vous jure que moi j'étais assez étonnée mais c'est vraiment efficace. Et en ce qui concerne la transpiration, là encore rien à dire: ça diminue vraiment la transpiration. Mais en ce qui me concerne, je préfère plutôt les déodorant qui stoppe la transpiration. Car même si elle diminue la transpiration et évite les odeurs, ça n'empêche pas d'avoir les petits cercles mouillés sous les aisselles.
Bon, moi je n'ai pas une forte transpiration mais je suppose que les autres c'est peut-être plus flagrant.

Donc mon anis sur le déodorant à la pierre d'alun, je le recommande à 100 %. Si vous voulez absolument commander le même que le mien:
Prix: 7.60 euro pour le 60 g et 9.90 euros le 120 g
Page Facebook pour passer commande (ou simplement, envoyez moi un message privé via la blog: sofreshsogirls@gmail.com) : Idées Cadeaux

Sinon, vous pouvez également trouver de la pierre d'alun sur mon site adoré Aromazone ou surement dans les magasins vendant des produits naturels et/ou bios.

A bientôt pour un autre test déodorant.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...