mercredi 19 juin 2013

1er Challenge: Sérum capillaire et Vapo (5/6 et 6/6)

Bonjour les Filles.
Nous sommes en Juin et si vous vous souvenez bien, au mois de Février/Mars, je vous avais parlé d'un challenge que je voulais faire à base des poudres sous différentes formes.

Nous avions donc pour ce challenge: Ma nouvelle routine capillaire, mon shampoing, mon après shampoing, et enfin mon baume capillaire.
Mais il restait la recette de mon sérum capillaire et surtout le plus simple mais le plus important, mon Vapo.

Je me suis rappelée de cela aujourd'hui parce que je me suis rendue compte que le challenge est fini et qu'il faut que je fasse un bilan. Bon pour l'instant, j'ai des rajouts sur ma tête, donc je n'ai pas pu prendre des photos pour l'article. Mais dès que je les enlève ce weekend, j'y penserai et surtout, j'essayerai de rapidement vous faire le bilan (et croyez moi, vous allez être surprises!)

Bon, passons aux recettes:

SÉRUM CAPILLAIRE (5/6)

Dans le petit flacon: mon macérât aqueux à la poudre d'ortie
 pour mon baume capillaire
Et dans le plus gros flacon, mon macérât huileux
avec ma poudre d'amla
Pour le sérum capillaire, j’avais décidé d’utiliser la poudre d'amla en macérât huileux avec de l'huile d'olive.
Il faut savoir que l'amla est connue pour favoriser la pousse des cheveux et l'huile d'olive pour les apporter de la brillance.

Préparation macérât d'amla:
Pour 100 ml de macérât: chauffer très légèrement 95/100 ml (vous aurez besoin que de 90 ml mais en chauffant, une partie va s'évaporer! Merci à une lectrice qui m'a fait la remarque. voilà ce qui arrive quand on essaye d'écrire plusieurs articles en même temps avec des sujets différents  Bien sur que non, l'huile ne s'évapore pas "c'est l'eau qui s'évapore".. Surtout que je ne laisse même pas le temps à l'huile de crépiter dans le bol ) d'huile d'olive que vous mélanger à 10 ml de poudre d'amla. Une fois le mélange refroidit, utiliser par exemple un papier filtre à café pour récupérer votre macérât (vous pouvez jeter  la poudre mouillée). 

Une fois mon macérât huileux prêt, je l'ai transféré dans un flacon de 150 ml. 




Au départ, j'ai voulu rajouter de l'huile de ricin mais au final j'ai changé d'avis. Je voulais vraiment voir l'efficacité de la poudre d'amla en macérât et pour cela, il ne fallait aucune synergie d'huile.

Donc voila, mon sérum capillaire était prêt à l'emploi

Utilisation:
J'ai décidé de l'appliquer à chaque fois sur mes tempes et sur mon cuir chevelu: surtout à chaque fois que j'aurais des rajouts ou autres coiffures protectrices




VAPO (6/6)

Pour le Vapo, rien de plus simple en cosmétique. Avant de le fabriquer, il suffit de se cposer cette question: A quoi sert un vapo? Il est là pour hydrater les cheveux. Qui dit hydrater pense donc surtout à l'eau.
A partir de là, vous avez déjà la composition de votre vapo.

Préparation:
Dans mon vapo d'une contenance d'environ 200 ml, j'ai mis:
- 3/4 d'eau minérale (150 ml)
- 2 ml de Provitamine B5 ( fortifiant capillaire)
- environ 30 ml de mon Hair Pouss Plus (j'ai vu qu'il y en avait encore et je ne l'utilisais plus trop car j'avais déjà trouvé son remplaçant)

Je n'ai pas voulu charger mon vapo car le but était juste d'hydrater mes cheveux et surtout avec tous les autres produits fabriqués par moi, je crois que je suis servie au niveau des soins.

Utilisation:
Vaporisez matin et/ou soir sur les cheveux et ceci avec ou sans coiffure protectrice. Bon en cas de froid, je ne mettais que le soir, une fois au chaud chez moi car sortir avec la tête humide en hiver, je n'étais pas spécialement motivée pour attraper une grippe.

Donc voilà.

Rendez-vous d'ici la semaine prochaine pour avoir enfin le verdict de cette cure à base de poudre.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...