mercredi 3 avril 2013

Soin capillaire aux POUDRES

Bonjour les girls.
Comme vous le savez, je suis en plein challenge capillaire aux poudres.
Ainsi, comme chaque weekend, je me fais un soin capillaire complet et aujourd'hui, j'ai décidé de le partager avec vous.
Bon comme je le disais dans l'article du challenge, pour le masque, normalement j'alterne 1 semaine sur deux les mélanges suivants: Henné + rhassoul ou henné + amla. Mais là, ce weekend, je ne sais pas ce qui m'a pris mais disons que j'ai un peu fait comme on fait en cuisine (parfois le vendredi quand tu ne sais pas quoi cuisiner, tu ouvres ton frigo, tu prends tous les restes et tu en fait un bouillon, un couscous  ...: bref, tu mélanges le tout, tu réchauffes et tu manges). Bon disons que c'est un peu ce que j'ai voulu faire.

Pour les proportions, d'habitude, je mesure en cuillère mais là, quitte à faire n'importe quoi, autant le faire jusqu'au bout: donc c'était le pifomètre:

Ingrédients:
- Henné
- Rhassoul
- Amla
- Miel
- AS (après shampoing) d'Aphogee (Oui oui je sais, là, c'était vraiment la cerise sur le gateau quand j'ai décidé de rajouter mon AS)
- Eau chaude.

mes cheveux après application de ma préparation
Préparations:
Dans un bol, j'ai versé mon eau que j'ai légèrement chauffé. J'ai ajouté mes poudres (hennée, rhassoul, amla). J'ai mélangé jusqu'à obtenir une pâte homogène ni trop lourde, ni trop liquide. Puis j'ai ajouté mon ingrédient adoré, le miel et j'ai encore mélangé. Et enfin, au moment de vouloir l'appliquer, j'ai vu mon aphogee dans mon placard et je ne sais pas pourquoi, j'en ai mis un peu dans ma préparation (attention mon AS a rendu ma préparation un peu moins lourde. Donc attention).
Et ensuite, j'ai appliqué le tout sur ma tête en partant de la racine aux pointes. J'ai recouvert ma tête avec mon bonnet chauffant.
J'ai laissé environ 2 h (oui oui, pendant ce temps, j'ai fait mon ménage! lol)
Puis j'ai rincé mes cheveux à l'eau du robinet. Attention à bien rincer vos cheveux pour éliminer toute trace de poudre dans vos cheveux. Puis j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing fabriqué pour mon challenge.
Cheveux mouillés rincés et lavés

J'adore la texture de mes cheveux après le lavage: ils sont tellement doux que je n'en reviens pas (pourquoi ceux de ma fille ne sont pas aussi comme ça. C'est pas faute de chercher des solutions pour elle).

Une fois propres, avant de commencer le démêlage, j'ai appliqué mon Après shampoing fabriqué également pour le challenge.
J'adore cet AS: dommage que j'en ai fait juste un peu (je risque le refaire dès qu'il finira).

Après le démêlage, j'ai fait 2 grosses nattes pour laisser sécher mes cheveux tranquillement.
mes 2 grosses nattes









Et enfin, le clou du spectacle, la photo de mes cheveux une fois secs. Je n'ai qu'une chose à dire: VIVE LE SHRINKAGE !!!

mes cheveux secs











QUE LE CHALLENGE CONTINUE !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...