vendredi 15 mars 2013

On a toutes un produit L'OREAL ou LVMH: vrai ou faux?

Bonjour les girls.

Alors, j'ai voulu faire cet article parce que l'autre jour,je discutais avec une copine et je lui disais: "tu te rends compte qu'on a tout au moins un produit L'OREAL ou LVMH chez nous? Et là très surprise, elle me regarde et me dit: "pas moi car je n'ai pas les moyens. Surtout pour du LVMH". Donc pour lui montrer que j'ai raison et surtout pour bien rigoler, j'ai décidé de faire ce message.

Alors à votre avis, ai-je raison ou tort? Pour répondre a cette question, laissez-moi vous poser une question? Pensez-vous que L'Oreal et LVMH ne possède que les marques L'Oreal et LVMH? Vous voyez ou je veux en venir? Oui oui, je vous informe que ces 2 groupes possèdent énormément de marques sous différents noms: au moins une 30aines pour L'Oreal (rien que ça). Bon vous êtes toujours convaincu de n'avoir aucune marques L'Oreal et LVMH? 

Passons donc a la vérification de cette information. L'OREAL est une société crée en 1909. A l'époque,l'entreprise s'appelait Société Française de Teintures Inoffensives pour Cheveux. Le fondateur est un chimiste appelé Eugène SCHUELLER. C'est en 1939 que la société changea de nom pour devenir L'OREAL. Aux dernières nouvelles, les principaux actionnaires sont la Famille Bettencourt (bonjour Liliane) a presque 40% et le groupe Nestlé a presque 30%. Voilà pour la petite histoire. 
Mais quelles sont les principales marques appartenant au groupe L'Oreal? 


 - Pour les produits grand public
L'Oreal Paris 
Garnier 
Maybelline New York
Softsheen Carson 
Club Createur de Beauté 

 - Produits de luxe 
Lancôme
 Biotherm
Helena Rubinstein 
Kiehl's 
Shu Uemura 
Giorgio Armani 
Ralph Lauren 
Cacharel 
Viktor et Rolf 
Diesel 
YSL beauté 
Stella McCartney 

 - Produits Profesionnels 
L'Oreal Profesionnel 
Kérastase 
RedKen 
Matrix 
Mizani 
Pureology 

 - Cosmétique Active 
Vichy 
La Roche Posay 
Innéov 
Skinceuticals 
Sanoflore 
Roger Gallet 

 - The Body Shop 


Alors les filles, à ce stade du jeu, ça vous fait combien de marques L'Oreal que vous possédez? Et encore, j'ai juste cité les marques les plus connues. 

Passons à LVMH. LVMH est née de la fusion en 1987 de Louis Vuitton et Moët Hennessy. L'actionnaire majoritaire n'est autre que le groupe de Bernard Arnault avec environ 48 % des parts.
Voici quelques marques de LVMH:

- Parfums et Cosmétiques:
Christian Dior
Givenchy
Guerlain
Kenzo
Aqua Di Parma
Make up for Ever

- Distribution sélective:
Séphora
La samaritaine
Le Bon Marché

Sans oublier que le groupe LVMH a des marques dans le vins, la mode et maroquinerie, les montres et joaillerie.

Alors verdict? les Addicts de Séphora? Saviez-vous que l’enseigne appartenait au groupe LVMH?

Au final, possédez-vous au moins un produit L'Oreal et/ou LVMH? Pour ma part, c'était déjà oui même avant que je ne réponde à cette question
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...