jeudi 14 mars 2013

Mon 1er échec capillaire

bonjour les girls!

Je ne pensais pas qu'un jour je dirais ça mais j'ai eu mon premier échec capillaire ce weekend. Et croyez-moi ça énerve  surtout quand on croit pouvoir tout faire soit-même. Mon moral en a pris un coup. Mais comme a dit mon chéri " Réfléchis et tu trouveras la solution à ton problème".

De quoi suis-je en train de parler? qu'est-ce-que je n'ai pas réussi à faire?
- Un produit? non
- Me couper les pointes? non
- Lisser mes cheveux correctement en prenant mon temps? non car voilà bientôt 2 ans que je n'utilise plus de source chaude sur mes cheveux.
- Une nouvelle coiffure? Bingo. Mais sérieusement, quelle coiffure n'ai-je pas pu me faire? car on dit toujours: "si tu sais faire des nattes, tu sais tout faire".

sans noeuds
Si vous me suivez sur ma page Facebook Sofresh Sogirls, vous savez qu'il y a 1 semaine, j'ai demandé à certaines blogueuses si elles avaient déjà eu à faire des tresses avec de la laine (oui, oui de la laine qu'on utilise pour tricoter. Mais de la laine 100% acrylique) ou Yarn Braids et surtout je voulais savoir si elles avaient été satisfaites du résultat. Je n'ai eu que des points positifs et ceci m'avait motivé pour essayer sur mes cheveux.
La crainte que j'avais? Il faut savoir qu'en faisant ces tresses, on est obligé de brûler les bouts et j'avais peur de me brûler avec les flammes du briquet. Mais une blogueuse (Merci de tes conseils Hair Challenge) m'avait dit que ça ne chauffe pas.
Pourquoi brûler les bouts? pour éviter que la tresse ne se détache. J'entends déjà certaines me dire: pourquoi tu ne fais pas un simple noeud comme avec les rajouts? Pour la simple raison que les rajouts, tu fais le noeud, tu les trempes dans de l'eau chaude et la tresse devient lisse et ni vu nu connu sur le bout pour savoir s'il est attaché ou pas. Mais la laine, une fois attachée, vous en faites des files qui pendent? Et même coupé à ras, c'est moche.

Tresse avec 1 noeud
http://hairchallenges.blogspot.fr/2011/11/protective-style-yarn-braids-ou.html?m=1
Donc à votre avis, à quel niveau se situe mon problème? Moi même j'avais imaginé tous les scénarios mais pas celui-là. Utiliser le briquet pour brûler les bouts? Ok, au final il n'y avait pas de souci car effectivement, ça ne chauffait pas. Mais réunir tous les files et en faire une sorte de petite boule pour éviter que la tresse ne se détache? Là, fut mon souci. Croyez moi au début je ne rigolais pas car je n'imaginais pas bloquer à cette étape. J'ai essayé, essayé encore et encore sans succès. Je n' ai jamais réussi à faire une boule. A chaque fois, chaque file de laine se "brûlaient chacun de leur côté". Au lieu de se collet et ne former qu'une seule boule comme sur la photo. Ça peut paraître bête pour certaines mais croyez bien que ce n'est pas le cas. Je suis une fille qui aime les défis: surtout en matière d coiffure. Et s'il y a une chose que je n'aime pas: c'est me dire qu'il y aune coiffure que je n'arriverais jamais à me faire parce que je ne sais pas faire une boule à partir de laine brûlée.

Oui oui je sais, je peux demander à une coiffeuse ou une amie de me coiffer mais là n'est pas la question: j'ai fait ce blog pour vous montrer qu'on peut se débrouiller toute seule. Et quand j'essaye quelque chose et que je n'y arrive pas, ça me donne l'impression de manquer à mon engagement face à mon blog.

Fort heureusement, je n'abandonne pas facilement et je suis en train de réfléchir à une solution alternative. Donc, To Be Continued...

Et vous quel était votre premier échec capillaire? avez-vous trouvé la solution?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...