lundi 18 mars 2013

Cheveux de la mère VERSUS cheveux de la fille

Bonjour les girls.
Ce weekend, j'ai coiffé ma princesse comme pratiquement tous les 2 weekends. Et là, j'ai fait une observation qui m'a beaucoup fait rire et j'ai décidé de la partager avec vous.

Donc questions pour les mamans qui ont des filles: Avez-vous la même texture de cheveux que vos princesses? Avez-vous le même volume qu'elles et surtout, niveau longueur, avez-vous la même longueur?

Je dis souvent à ma fille: "Tu as la chance d'avoir une mère qui s'y connaît en produits capillaires et surtout qui prend bien soin de tes cheveux.
Ma poupette a presque 5 ans et elle a les cheveux crépus naturels.

Longueurs des cheveux: Maintenant qu'elle est en âge de supporter un après shampoing, j'ai pu lui faire une petite routine capillaire et devinez quoi? Ses cheveux ont bien poussé. Tellement bien poussés que je crois que ses cheveux sont plus longs que les miens: lol. Je ne blague pas. Mais je m'explique:
Ma fille a les cheveux de derrières plus longs que ceux de devants. Et moi, c'est l'inverse: j'ai les cheveux de devants plus longs sur ceux de derrière

Donc je vous explique à l'aide de ce schéma et vous allez comprendre pourquoi j'ai eu un fou rire. Le niveau capillaire de ma fille est représenté par le rectangle rouge c'est-à-dire APL ou NA "niveau des aisselles". Et le mien est représenté par le rectangle violet c'est-à-dire SL ou NE "niveau des épaules".

Vous vous rendez compte, ma fille de 5 ans a les cheveux plus longs que moi alors que j'ai 26 ans: d'un côté, j'en suis fière car je me dis, les soins que je lui fais marchent très bien et d'un autre côté, je me dis "mince, pourquoi pas moi aussi". Mais du coup, comme elle a les longs cheveux j'adore les coiffer et surtout, pas besoin de mettre les rajouts.

Donc niveau longueur, ça fait 1 point pour ma poupette.

Texture du cheveu: Alors là, il n'y a pas photo, le point est pour moi. avec les cheveux aussi souples que les miens, la seule personne qui peut me battre, c'est un bébé qui vient de naître. Vous vous rappelez du peigne de votre poupée Barbie? alors moi je me peigne avec. Mais les cheveux de ma fille? un cauchemar  sans spray démêlant, croyez moi c'est un carnage total. Ses cheveux sont aussi durs qu'une pierre.

Volume du cheveu: Bon parfois j'hésite mais j'ai quand même l'impression que ma fille a un peu plus de touffes que moi. Il faut dire qu'avec les cheveux extra fins que j'ai, je ne m'aide pas non plus pour obtenir le point. Donc 1 point pour poupette.

Brillance du cheveu: J'aurais fait ce post l’année dernière, je me serais attribuée le point sans discuter. Car les cheveux de ma fille étaient vraiment ternes: ce qui avait le don de m’énerver car je cherchais comment leur donner un peu de brillance. Mais avec sa routine capillaire que j'ai instaurée (je tiens d'ailleurs à préciser que je respecte sa routine capillaire plus que la mienne), j'ai encore pu constater que ses cheveux brillent un peu plus que les miens: et j'en suis fière. Donc encore 1 point pour elle.

Autres: Alors là, le gros bémol des cheveux de ma princesse. Ses petits cheveux de devant qui ont décidé de me faire la guerre. Il n'y a rien à faire: non seulement ils ont décrété qu'ils allaient rester bouclés mais en plus, ils ont décidé qu'ils allaient garder la texture de quand elle était bébé. Conclusion, pour coiffer, c'est combat de guerrier à chaque fois car je dois trouver une astuce pour arriver à les prendre (même si cela ne sert à rien car à peine, elle dort que le lendemain, ils se dressent devant moi pour me narguer et me montrer qu'ils se sont échappés). donc là, 1 point pour moi.

Conclusion du match:
- Poupette: 3 points
- Maman: 2 points

En conclusion, les cheveux de ma fille sont plus au top que les miens. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai rigolé hier? Bon perso, je préfère que ça soit comme ça et comme a dit le chéri: "heureusement que les produits que tu fabriques marchent au moins sur la tête de quelqu'un": MDR je dis.

Et vous alors, quel est le verdict du match?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...