lundi 25 février 2013

1er Challenge - Nouvelle routine capillaire (1/6)


Bonjour les filles. Aujourd'hui un article un peu particulier car il s'agit là de mon PREMIER CHALLENGE CAPILLAIRE que je propose de faire.

Pourquoi un challenge alors que j'ai du mal à les suivre jusqu'au bout? Parce qu'il y a quelques jours, mon amie et administratrice de la page facebook NHB  Natural Hair Is Beautiful a lancé un challenge à base de poudres. J'ai donc voulu sauter sur l'occasion car en ce moment, j'avais pas mal de poudres à la maison que je souhaitais tester. Et surtout, je me dis toujours, si nous sommes plusieurs à le faire, je pourrais peut-être tenir le coup.




                                                        ***

Voici les détails du Challenge mais je vous conseille quand même d'aller faire un tour sur son blog: Diams Beauty Paradise:


 Les règles du challenge sont simples :

 Il faut maintenir sa routine capillaire habituelle et y ajouter :
- Un soin aux poudres indiennes (henné, brahmi, shikakai,neem, alma) au minimum 2 fois par mois.
- Hydrater ses cheveux et sceller l'hydratation.
- Le massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine
- Les coiffures pro sont acceptés
- Boire au minimum 1l d'eau par jour, ça va être dur surtout qu'en hiver on ne ressent pas trop le besoin de boire !


La durée : Le challenge débute le 25 février et se terminera le 26 mai . La durée est donc de 3 mois. Pour voir l'efficacité des poudres.


  Le but du challenge : Apporter le volume aux cheveux et si la longueur suit aussi ça serait juste trop bien.

  En joker Une cure de complément alimentaire pour celles qui le souhaitent.
  Les interdits pendant la durée du challenge :
 - L'utilisation de toute source de chaleur histoire de ne pas ruiner les efforts obtenus. (Celles qui sont accro à leur lisseur et sèche-cheveux peuvent diminuer ou encore utiliser le moins possible. Vous pouvez utiliser le séchoir à froid)
 - Exit le coup de ciseaux, c'est pas le moment de couper les pointes et autres !

Le challenge est ouvert à toutes celles qui le souhaitent, si vous êtes partantes laissez moi un commentaire.
Prenez une photo au début du challenge pour apprécier ou pas les efforts obtenus au terme de celui-ci. (une photo check lenhgt et autre sous un angle où on voit bien le gain ou pas de volume )

                                             ***

Pour me donner encore plus de motivation, j'ai ajouté un challenge dans son challenge. Le mien de challenge sera donc le suivant: TESTER LES POUDRES EN UTILISANT QUE SES PRODUITS HOME MADE. Je m'explique: Avez-vous déjà fait un challenge en utilisant que les produits que vous avez fabriqué vous même, sans utiliser de produits achetés en commerce? Si ce n'est pas le cas, c'est donc le moment de vous joindre au challenge. Si vous n'avez pas de poudres, ce n'est pas grave, faites juste le challenge "cosmétique home made". Si vous avez des poudres, faites comme moi le challenge "cosmétique home made à base de poudre". Et sinon, vous pouvez quand même faire le challenge poudre de NHB.
Vous connaissez toutes ma routine capillaire grâce à l’article que j’avais écrit. Bon le principe pendant le challenge sera le même sauf que je n’utiliserais que les produits présents sur la photo tout au début de l’article. A savoir les produits suivants que j’ai fabriqué avec un maximum de poudres :
          1)     Mon vapo : le plus simple : il contiendra ¾ d’eau et ¼ de ma lotion miss antilles (pas de poudre car il s'agit d'un vapo)
           2)     Mon masque avant shampoing : Oups! j’ai oublié de mettre mes poudres sur la photo. Bon ce n’est pas grave.
Poudre amla/ Rhassoul (j'alternerais 1 weekend sur 2 entre l'amla et le rhassoul)
               +
Henné
Miel
Huile d’olive
Eau
3)     Mon shampoing au Shikakai
4)     Mon AS sans rinçage (mon chouchou tellement la crème est onctueuse) à la poudre d’ortie
5)     Mon Baume capillaire au karité
6)     Mon Sérum Huileux à base de poudre d'amla

Donc si on compte, ça nous fait un total de 6 poudres à utiliser sous différentes formes. Je crois que c'est plutôt pas mal pour un début.

Pour les consignes, je vais suivre ceux du challenge (bon, je ne sais pas pour vous mais boire 1L d'eau en hiver, c'est un peu compliqué. Donc perso, je partirais pour un  demi litre comme la taille de ma bouteille juste devant mes yeux sur mon bureau.
Pour les coiffures pro, je ne sais jamais ce que je me fais à l'avance mais, je resterais dans le classique: coiffures avec rajouts, sans rajouts et tissage et afro.

Et à quelle fréquence fais-je utiliser mes produits?
Sans coiffure pro, comme toujours, c'est soin complet 1 fois / semaine le weekend. Sans oublier application en massage de mon sérum huileux tous les matins (pas le soir car chéri coco ne supporte pas l'odeur de l'amla: donc dans la vie, faut savoir respecter l'autre) et tous les soirs, un coup de vapo (pas le matin car avec ce froid, j'aime sortir la tête entièrement sèche et non humide). Et mon baume capillaire  je l'utilise à chaque fois que j'aurais envie de me coiffer ou juste comme ça (car j'adore le karité sur mes cheveux).

En lisant l'article, vous vous demandez surement si je vais vous donner la recette de chaque produit. Promis, je vous en publie 1 chaque jour cette semaine en mettant le lien. ok ?

En attendant, c'est parti pour le challenge.

Et Thanks encore à NHB pour cette initiative et pour cette très bonne idée.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...