lundi 7 janvier 2013

Se faire un Crochet Braid toute seule

Hi les girls.
Après mon article vous présentant mon tissage que j'avais fait toute seule, il fallait absolument que je fasse un article avec un crochet braid fait toujours par mes soins. J'en avais déjà fait un cet été mais je n'avais pas pu le mettre sur le blog.

Donc voila, je vous présente mon crochet braid et personnellement, je l'aime autant que mon tissage. Et pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance car cette fois ci, j'vais pris des mèches/rajouts lisses (les Poneys). Et pour celles qui connaissent le crochet braid, on se comprend déjà car faire des noeuds avec des mèches lisses, c'est pas évident mais au final, j'ai trouvé une solution (il suffit de faire à la place d'un seul noeud, en faire 2, voir 3: cf vidéo juste en dessous).

Le début, commence un peu comme un tissage: A savoir, nattes plaquées avec des rajouts plus plus de dureté. Et comme pour mon tissage, j'ai tout natté en allant derrière car c'est le plus et le plus rapide pour moi.
La différence avec un tissage? autant pour le tissage, on dit qu'il ne faut pas serrer, autant pour le crochet braid, c'est vrai. Il ne faut surtout pas serrer car n'oubliez pas qu'un crochet doit passer en dessous de la natte.
Une fois l'étape des nattes plaquées finies, on passe au crochet braid proprement dit. 
Munissez-vous d'un crochet (personnellement, je n'ai qu'un simple crochet de tricot offert par ma grand-mère et il me va très bien. Mais il existe des crochets adaptés pour faire des crochets braids: la différence, c'est que ce crochet spécial enferme votre mèche dans un "enclos" et ceci permet que celle ci ressorte intacte après passage sous la natte. Vous pouvez en trouver sur ce site:http://www.madin-beauty.com/ ). Et surtout, n'oubliez pas vos paquets de rajouts (selon votre modèle et le type de mèche, le nombre va forcement varier. Avec des Xpression et selon la longueur que vous souhaitez, 2 paquets suffissent largement. Mais pour ma coiffure, j'ai utilisé 4 paquets de Poneys).
Ensuite, c'est assez simple à faire mais un peu compliqué à s'expliquer par écrit mais je vais quand même essayé. Le but est de prendre une mèche et à l'aide de votre crochet, la faire passer en dessous de votre natte et en sortant, faire 1 ou plusieurs noeuds.
Petit conseil: ne vous amusez pas à faire trop de noeud car pour défaire, il faut aussi défaire les noeuds. Donc testez avec un noeud et si ça tient, c'est parfait. Si non, faites-en un deuxième et etc...
Le but est de recouvrir complètement la natte ou du moins de faire en sorte qu'on ne la voit plus: donc lorsque vous êtes devant, n'espacez pas trop vos rajouts. Et je dirais même qie essayez de les serrez sur une petite longueur et ensuite, plus vous allez derrière, plus vous pourriez effacer. C'est compris? Si vous avez encore des doutes, je vous propose cette video


J'ai pris cette vidéo car elle a zoomé assez près pour qu'on puisse bien voir le geste avec le crochet.

Donc comme vous le constatez, mettez vos rajouts ligne par ligne jusqu'à faire sur toute la tête.
Une fois fini, vous pouvez maintenant vous coiffer. Moi par exemple, j'ai voulu boucler mes bouts: j'ai donc natté mes rajouts, puis trempé dans de l'eau chaude. Et voilà le résultat final.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...