mardi 22 janvier 2013

Gamme AUNEA pour nos petits loulous


Bonjour les filles.
Parce qu'il ne faut pas seulement penser à nous, de temps en temps, je vous parle de chose qui s’adresse à un autre public. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle gamme de produits que j'avais découvert au mois de Septembre dernier au salon Cosmétique Beyond Beauty 2012 à Paris.



Donc, je me baladais tranquillement dans les allées du salon dans le coin "Peaux Blacks et métisses" quand, une image de bébé m'interpelle. Je m'approche du stand et je découvre qu'il s'agit d'une gamme de 3 produits pour bébé et enfants mais surtout que c'est pour les peaux blacks et métisses.
J'ai tout de suite pensé à ma princesse à la maison qui a la peau extrêmement sèche et que je n'arrive toujours pas à trouver une solution (Quand elle est née, c'était facile car les produits de la gamme Klorane étaient parfaits. Mais vers 2/3 ans, les produits n'étaient plus assez efficaces car sa peau était toujours très sèche).
J'ai donc eu la chance de rencontrer l'un des fondateurs de cette nouvelle gamme de produits: AUNEA Cosmétique. Qu'est-ce-qui m'intéressait en premier? L’EFFICACITÉ du produit car en discutant, je lui ai parlé des problèmes que j'ai pour trouver un bon produit pour ma princesse. J'ai donc voulu tester le lait corporel. Et là, quand j'ai testé son produit, je vous promets que j'ai cru que j'allais avoir un orgasme: le TOUCHER? C'est comme si le lait corporel faisait "l'amour à ma main": croyez-moi, c'est tellement soyeux, doux, onctueux,...: bref, on dirait que je parle d'une glace mais c'est exactement ça. Ensuite, deuxième chose qui me frappe: l'ODEUR: je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme parfum mais Toutes Mes Félicitations car réussir à masquer l'odeur de karité et en plus sentir bon mais parfum très léger et très doux, ce n'est pas à la portée de toutes les marques (Du moins les marques pour peaux blacks). Et dernièr critère? L’EFFICACITE: bon c'est clair que ma peau et celle de ma fille sont différentes mais je voulais quand même savoir si leur produit tient toute une journée: et là encore, très bonne surprise car à la fin du salon, mes mains étaient toujours bien hydratées.
Bref, pour conclure, il m'avait convaincu et j'étais fermement décidé à acheter au moins le lait corporel en sortant du salon. Mais malheureusement et comme à chaque fois, devinez où on peut trouver cette gamme? Sur Paris. Pour les hors Iles de France, comme moi, c'est toujours énervant. Et en sortant du salon, je n'avais pas le temps de faire un saut chez une pharmacie car j'avais pris un aller-retour express. Mais, je comptais demander à une amie sur Paris de m'acheter les produits et de me les envoyer.

Mais grande surprise, quelques jours après, le site blackbeautybag organisait un jeu concours pour gagner non pas 1 produit mais les 3 produits de la gamme. Je n'ai jamais participé à un jeu-concours et puis sérieusement, je ne pensais pas gagner mais cette fois-ci, j'ai postulé. Et Coup de théâtre, je faisais partie des gagnantes. Et quelques semaines plus tard, j'ai donc reçu mes 3 produits:

Aunéa signifie donner dans le dialecte "mima". C'est donner dans le sens de partager ou donner la vie.
Le constituant de base des produits? Le beurre de karité (que j'adore !)


Le Lait hydratant corps:
Voici mon chouchou: croyez-moi l'odeur de ce lait est une pure merveille. Il sent tellement bon que je vais vous avouer un secret "je m'en mettais parfois en secret sur mes mains pour qu'ils sentent bons".
Parfois, quand on achète des laits hydratants,  on a parfois tendance à rajouter de la glycérine ou de l'eau de Cologne pour X raisons. Là, il était juste parfait: pas trop lourd, pas trop liquide et très bonne odeur.


Le Gel douche:
Voici mon petit mais vraiment très petit bémol. Je trouvais que le gel douche ne mousse pas assez. Je sais que ce n'est pas un critère d'efficacité mais j'aime et surtout ma princesse aime quand elle a de la mousse sur tout le corps pour jouer avec.

En tout cas, le mélange gel douche et lait corporel laissent une peau douce, parfumée et hydratée: et, c'est ce que je recherchais.



Si vous hésitez encore pour cette gamme, j'ai gardé le meilleur pour la fin:

Le Spray hydratant et DÉMÊLANT
Avez-vous déjà peigné ou coiffé les cheveux de votre fille ou garçon sans entendre un cri? Moi non plus avant de connaitre ce produit. Comme disent les américains mais je traduis en français: "Que Dieu bénisse l'Amérique"! Dans mon cas, "Que dieu bénisse l'inventeur de ce spray". Pas un cri, je vous jure, même pas un petit couinement. C'est même ma fille elle-même qui prenait le produit dans le placard pour que je mette sur ses cheveux en disant: "Maman met le pschitt pschitt"





Donc voilà, si vous avez encore des doutes, ou si vous voulez acheter ces produits, vous pouvez vous rendre sur leur site: http://www.aunea-cosmetique.com/index.php pour commander ou pour trouver leurs points de vente sur Paris.

Mais, moi je dis: APPROUVE ET ADOPTE

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...