jeudi 10 janvier 2013

Comment réussir des bonnes SOLDES?


Bonjour les filles.
Bon les soldes ont commencé hier et je crois que je me devais d’écrire cet article pour vous expliquer comment bien préparer ses soldes et surtout, comment en sortir satisfaite. Beaucoup d’entre nous, n’irons faire les soldes que ce week-end donc voici les étapes qu’il faudra suivre à la lettre :

     LES JOURS PRÉCÉDENTS : Préparation psychologique

a.       Prix des dépenses : Je sais que c’est dur mais, avant tout, on doit se fixer des limites de dépenses. La carte bleue va chauffer mais ça ne sert à rien qu’elle brûle car rappelons-nous : nous en aurons encore besoin après les soldes. Donc surtout, se fixer soit un montant, soit une plage à ne pas dépasser. Et il faudra s’y tenir.

b.      Faire une liste : Qui n’a jamais dit à la fin des soldes : « Mince, j’ai oublié de m’acheter mes chaussures, un nouveau sac… ». Donc par pitié, faites une liste : Pourquoi une liste ? parce qu’une fois qu’on aura acheté tout ce qu’il y a sur la liste, s’il vous reste encore de l’argent, vous pourriez vous faire des extras (Ah, c’est génial ça). Car entre nous les filles, on ne connait : quand on vient pour acheter une robe,  on ressort toujours du magasin  avec tout sauf une robe

c.       Faire un repérage : Une journée n’est que de 24 heures et à cela, enlevez le temps de sommeil et l’heure d’ouverture et de fermeture des magasins. Sans oublier notre emploi du temps. Conclusion, on n’a pas beaucoup de temps.  Car rien qu’un centre commercial, c’est des 100aines de magasins. Donc petit conseil, la veille du jour où vous comptez aller faire vos soldes, allez déjà repérer les choses qui vous intéressent et surtout les magasins à visiter en premier. Pourquoi la veille et pas quelques jours avant ? Parce que c’est les SOLDES mes Ladies et que si vous allez faire des repérages 1 semaines avant, soldes ou pas soldes, il y a des chances que vous ne trouvez quasiment plus vos produits le jour J.
Une fois armée psychologiquement, on va s’armer physiquement :

LE JOUR J : Bien se préparer chez soi

a.       Côté habillement : Oui, je sais c’est l’hiver et il fait froid (voir même il pleut). Mais croyez-moi, après avoir couru entre et dans les magasins, le froid sera loin derrière vous et c’est la chaleur qui sera votre pire ennemi. Donc, on oublie les 3 épaisseurs d’habits qu’on met tous les jours, on oublie notre gros pull et notre grosse doudoune. Et non seulement, on va s’habiller léger mais on va aussi s’habiller rapidement. Je m’explique : en vous habillant, dites-vous que vous allez vous déshabiller X fois dans la journée. Donc surtout évitons les habits trop compliqués à mettre et à enlever (exemple : tee-shirt avec boutons derrières et ceinture sur le côté. C’est très chic mais pas adapté pour ce jour). Donc, on met, un simple tee-shirt qui s’enlève sans souci, un simple pull, un pantalon jean et un manteau léger ou une veste (ou encore plus simple et plus pratique: on met une robe, des collants et une veste. L'avantage de la robe: pas besoin de l'enlever pour essayer des pantalons, jupes ou short. Et tout aussi pratique pour essayer des bottes type cuissardes). Et surtout, ne nous encombrons pas d’écharpe car il faudra bien la mettre quelque part quand la chaleur va commencer à frapper. On peut prendre un bonnet mais perso comme je redis : ne surtout pas s’encombrer car n’oublions pas un chose : à la fin, avec tous nos sacs, faudra bien réussir à les porter sans avoir l’air de souffrir ou d’être débordée.

b.      Côté chaussure : La aussi, même règle : simple à mettre et à enlever (donc surtout pas de bottes avec fermeture et lacée.) Personnellement, moi je mets mes simples ballerines car au moins, pas besoin d’aller en cabine pour essayer une nouvelle paire de chaussure. Et surtout, la ballerine s’enlève même les yeux fermés.
Petite astuce : Soit vous mettez des mi-bas (c’est plus simple), soit vous prévoyez une paire de chaussette pour l’essayage de certaines chaussures).
Donc les nanas, on évite les talons (oui, oui je sais, nous savons toutes marcher avec des talons. Mais pouvez-vous courir toute la journée en talons ?). Donc, on laisse notre côté sexy à la maison et on opte pour un look city.

c.       Le choix du sac : Bon, je crois qu’on a compris le principe, ne pas s’encombrer. Donc par pitié, laissons notre gros « fourretout » à la maison et optons pour un petit sac en bandoulière. Car, nous n’aurons besoin que de 2 choses : le portefeuille contenant notre carte bleue et notre chéquier (on ne sait jamais, la carte bleue peut bouder dans certaines magasins). Et pourquoi un sac en bandoulière ? Pour avoir les mains libres pour ainsi pouvoir bien chercher entre les rayons. Et pour être bien armée pour un éventuel combat pour récupérer la jolie robe ou le joli bustier qu’on a aperçu et qu’une nana veut nous voler. Et oui les filles, à la guere comme à la guere mais de manière féminine bien-sûr. Lol

Alors là, je crois que vous êtes enfin prêtes pour aller vous jeter dans la jungle. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de TRES BON SOLDES.  Et surtout, retenez ces 3 mots : SIMPLICITE,  RAPIDITE et EFFICACITE.
Et pour celles qui auraient peur de la foule et surtout de la folie ou des réactions de certaines personnes, il vous reste à faire les SOLDES CHEZ VOUS SUR INTERNET.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...