mercredi 28 novembre 2012

Se faire un tissage soi-même

Bonjour les filles.
Alors là, je n'ai jamais été ravie de vous écrire cet article pour vous faire partager ma nouvelle expérience.
Après des mois d'hésitations, à regarder des vidéos sur youtube (youtubeuses françaises et américaines), je me suis enfin lancée et j'ai réalisé mon premier tissage toute seule.
Il m'arrivait parfois de rajouter des lignes sur un tissage réalisé par une coiffeuse ou une copine sur ma tête mais je ne m'étais jamais fait un tissage toute seule et en entier.
Donc, l'autre jour devant mon miroir, j'étais partie pour me faire des crochets braids (j'en avais déjà fait cet été et j'avais adoré. Je voulais donc retenter l'expérience).
J'ai donc natté simplement mes cheveux (Au fait, ne le dites à personne, mais j'ai craqué. Dans l'urgence,j'ai utilisé mon sèche cheveux. Promis, la prochaine fois, je lave ma tête la veille. Mais là, la veille, j'ai croisé Mme La Flemme et je n'ai pas pu). Comme j'ai les cheveux fins et que je voulais que ça tienne un peu plus d'une semaine, j'ai mis des rajouts sur les nattes.
Mais après avoir fini de natter, je suis allée chercher les rajouts que je voulais utiliser et là, je suis tombée sur mon sac de tissage. La tentation était trop forte (C'est comme quand tu vois un bon gâteau de chocolat sur la table: tu ne peux pas résister très longtemps).

Ma première crainte? Et si je commence et que je n'arrive pas à finir? Sachant que j'avais cours le lendemain.
Second problème: Et si c'est moche sur ma tête? Et si je place mal et que c'est disproportionné?
Et enfin Troisième problème: Et si j’abîme mon tissage sans réussir à me le placer?

J'ai donc trouvé une solution pour répondre à toutes mes questions. Et d'ailleurs les filles, je vous conseille cette méthode.
Premièrement, prenez un tissage synthétique. Car pour une première fois, dites-vous que si ça rate, vous ne perdez rien car c'est du synthétique qui ne s'utilise qu'une fois.
Deuxième conseil, Utilisez des mèches bouclées. Pourquoi? parce que avec le volume des boucles, on ne verra presque pas les imperfections et si c'est disproportionné, c'est pareil, ça ne se verra pas trop.
Et pour les nattes? il n'y a pas de règles: nattez comme vous voulez et surtout comme vous pouvez. Dans mon cas, c'était plus simple en nattant tout derrière et bien sur, j'ai laissé mes petits cheveux de devant car ce n'est pas la peine de les tirer et risquer de les arracher pour rien.

Alors verdict les filles?
En tout cas, il faut s'armer de patience, de beaucoup de patience. Car le plus dure, ce n'est pas de natter mais de coudre et surtout de ne pas se piquer avec l'aiguille.
Je me piquais tellement que j'ai du faire une pause car je sentais que j'étais moins concentrée à cause de la fatigue de mes bras.
Il faut dire que j'ai commencé par en bas et je remontais au fur et à mesure en formant un maximum de cercle pour éviter d'avoir un côté plus chargé que l'autre.
Mais, mes efforts ont payé et je suis très contente du résultat.

J'aurais aimé vous faire une vidéo mais je ne suis pas très douée pour le montage mais à contrepartie, je vous propose des vidéos d'une blogueuse que j'adore que j'avais déjà publié lors d'un précédent article : tissage à faire soi même et comme je dis, n’hésitez pas à aller sur Youtube pour trouver d'autres vidéos.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 novembre 2012

Kit De Survie (2/2): VISAGE et CORPS

Bonjour les filles.
Après notre kit de survie pour nos cheveux, passons au kit de survie pour le reste du corps: à savoir notre visage et le corps.
Là aussi, il s'agit du même principe: se faire une petite trousse de survie ou trousse de voyage pour avoir le stricte nécessaire, histoire de ne pas ressembler à Cruella d'Enfer pendant notre séjour hors de chez nous ou comme moi lors d'un déménagement.
Et la aussi, le principe est juste de limiter la casse: donc oubliez déjà votre recourbe cil, votre fard à joue, votre crème du jour et aussi crème de nuit, votre lotion tonifiante ...: bref, la trousse ne contiendra que le stricte minimum.

Alors que pensez-vous mettre dans votre trousse?
Voici ce que je propose. Sachant que comme il s'agit d'un stricte minimum, je ne fais aucune distinction entre le visage et le corps. Mais vous allez vite comprendre la parade que j'ai trouvé. Car, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le plus important, c'est mon visage. Et pour le kit de survie, j'ai une règle: mon visage est la partie la plus sensible de mon corps. Donc ce qui est bien pour la partie la plus sensible, le sera forcement pour les zones moins sensibles. Alors que l'inverse n'est pas vrai. Et puis surtout, il s'agit d'un kit pour limiter les dégâts.

Donc commençons par les choses les plus évidentes à prendre:
- 1 brosse à dent avec 1 tube de dentifrice
- 1 gel douche (ou 1 savon: selon ce que vous utilisez)
- 1 serviette

Déjà, avec ces 3 choses, nous sommes sures d'être propres, de ne pas sentir mauvais et d'être secs.

Pour le reste, je crois que ça dépendra de chacun:
- 1 lait de toilette (quelle est ma parade? pour celles qui me suivent depuis, vous savez que dans ma routine corporelle, j'avais dit que j'utilisais la crème Dexeryl pour mon visage: crème disponible en pharmacie et peut être prescrite par un médecin. Donc pour un laps de temps, j'utiliserais cette crème comme crème pour mon visage et comme crème corporelle)
Le lait de toilette n'est pas obligatoire car je sais que certaines n'en mettent pas. Mais personnellement, moi, dès que je sors de la douche, je sens déjà les tiraillements sur ma peau: donc pour moi, ce n'est pas un choix esthétique mais une question de survie.
- 1 Stick à lèvre: ne rigolez pas car en hiver, c'est vraiment le produit par excellence. Et vous voulez l'astuce? Comme vous ne pouvez pas prendre votre gloss ou votre rouge à lèvre, je vous conseille les stick à lèvres style le labello fraise ou framboise (ou autres couleurs): il vous servira de stick et en même temps, déposera une légère couleur rouge sur vos lèvres qui seront également fruitées. Ce n'est pas top ça?
- Pour le maquillage: oui oui je parle de maquillage mais, toujours le stricte minimum car en vacances,en déménagement..., la vie continue de tourner donc, il faut être un minimum présentable. Donc après réflexion  je ne prendrais qu'une seule chose ( toujours respecter la règle: 1 chose dans 1 domaine). Donc pour le maquillage, je prends 1 crayon noir. Pourquoi le crayon noir? C'est évident, je pourrais à la fois redessiner mes sourcils et en même temps m'en servir comme eyeliner pour mes yeux.
- Et forcement, on est d'accord: si nous prenons un crayon noir, il faudra se démaquiller.Il n'y a pas assez de place pour prendre des rondelles de cotons et du lait démaquillant. Donc, on opte pour 1 paquet de lingette démaquillante.
- Le petit plus mais tout aussi important: 1 coupe ongle. On n'y pense jamais sauf au moment où on en a besoin. Il est tout petit et ne prend pas de place: donc s'il vous plait les filles, ne l'oubliez pas.
- Et enfin et toujours: 1 miroir. Là aussi, comment se maquiller si on n'a pas de miroir? Je ne vous demande pas de prendre votre gros miroir de votre salle bain mais un petit miroir de poche tout discret mais très pratique.

Donc voilà, je crois que ma trousse de survie visage et corps est enfin prête. Je n'ai pas mis de fond de teint car je ne m'en sers pas J'ai eu la bonne idée un jour d'en mettre: "le Dream mate mousse" et à ma grande surprise, j'ai eu des boutons (alors que je n'en avais pas) sur tout le visage. Depuis ce jour, j'avais décidé de ne plus en mettre.

Et vous les filles, dites-moi votre kit de survie visage et corps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 novembre 2012

Kit De Survie (1/2): CAPILLAIRE

                                                               Bonjour les filles.
Grâce ou plutôt à cause de ma mauvaise expérience capillaire lors de mon déménagement, j'ai eu l'idée d'écrire ce post. En effet, on n'y pense jamais sur le coup mais en cas d'urgence, savez-vous ce dont vous aurez besoin pour ne pas ressembler à Cruella d'Enfer (cf. le film "les 101 Dalmatiens")? Je crois que j'aurais du me poser cette question pendant que je faisais mes cartons. Trop confiante, je n'ai rien pris et surtout parce que je me disais :"c'est juste pour quelques semaines". Au final, entre le temps où je faisais les cartons, le déménagement et défaire les cartons, 1 mois s'est écoulé. Et vous imaginez 1 mois sans peigner vos cheveux? sans les laver? sans les hydrater? Croyez moi, le massacre était au rendez-vous. La touffe de cheveux que j'ai perdu pouvait recouvrir la tête d'un bébé et lui faire une belle touffe. Et là, il était trop tard, je n'avais que mes larmes pour moi. Des mois d'entretiens perdus, des efforts partis en fumée... Bref les girls, ne faites pas comme moi et imaginez vous une trousse d'urgence pour vos cheveux. Je parle de trousse d'urgence: donc de kit de survie. Donc oublions nos huiles essentielles, nos petits plus qui font que nous avons les cheveux juste impeccables. Là, il s'agit juste d'un kit pour limiter le massacre, juste de quoi les laver, peigner et hydrater. Donc pas de soin fortifiant, anti-chute, pas de compléments alimentaires ou je ne sais quoi d'autre. Et surtout, il faut respecter cette règle: 1 chose en 1 seul exemplaire.

Donc, pour un kit de survie, je vous propose:
- Très important: 1 peigne: je vous conseille un gros peigne (mais à chacun ses cheveux) qui pourra à la fois peigner et vous aider à soit bricoler quelque chose sur votre tête, soit carrément à vous coiffer.
- 1 shampoing: Votre shampoing habituel
- 1 vapo: pas besoin de remplir votre vapo. En cas de coup dur, vous aurez toujours de l'eau pour le remplir car l'eau est très efficace pour hydrater
- 1 huile/ crème: je vous conseille votre crème coiffante pour sceller votre hydratation
- 1 miroir: ne rigolez pas les girls. Dans mon nouveau appartement, il n'y a pas de miroir dans la salle de bain. Conclusion, je fais comment pour voir à quoi ressemble ma tête chaque matin? je cours dans l'ascenseur? NON. Ayez toujours sur vous, votre petit miroir de poche
- 1 chouchou (gros, moyen ou petit, à vous de choisir): oui oui, un chouchou car il faudra bien sur quelque chose pour arrêter de temps en temps cette touffe
- 1 paquet de pince: Déménagement ou pas, vous avez des impératifs et il n'est pas question de sortir coiffée n'importe comment. Et, nous avons toutes ces petits cheveux rebelles qui ne veulent pas entrer dans le rang. Et ils peuvent aussi servir pour varier de coiffure.

Donc voila les filles. Certaines se demandent pourquoi je n'ai pas mis d'après shampoing: Je parle de chose indispensable et l'après shampoing est pour la plupart du temps un plus pour fortifier nos cheveux, les assouplir,... bref quelque d'utile mais pas de vitale. MAIS, je peux comprendre que certaines filles en ont besoin car une fois encore, ça dépend du type de cheveux.
Et pourquoi pas de sèche cheveux? parce que avec mes cheveux fins, j'ai décidé de supprimer les sources chaudes et puis en 1 an, j'ai vu que je peux m'en passer même pour sécher mes cheveux.

Peut-être que certaines se demandent pourquoi je n'ai pas simplement fait une coiffure protectrice. Justement, j'en avais fais une mais je ne pensais que mon déménagement me prendrais autant de temps et la coiffure était prévue pour 2 , voir 3 semaines maximum. Dont au bout de la 4ème, 5ème et 6ème semaine? là, justement, je n'avais rien prévu. Donc croyez moi, considérez votre kit de survie comme un plan B car on ne sait jamais, il y a toujours des imprévus.
Ce kit peut aussi servir comme kit de voyage de courte durée.

Et vous, que contiendrait votre kit de survie?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...