lundi 27 août 2012

Bon plan: eyes lips face (e.l.f)

A toutes les fans de maquillages, notre très cher site eyeslipsface, nous fait un cadeau:
 valable jusqu'au 27 Août 2012: 

FRAIS DE PORT A 1 euro pour une commande minimum de 20 euro en mondial relay.


Donc surtout, n'attendons pas la dernière minuit de peur d'avoir des soucis informatiques: allons-y tout de suite et faisons nous plaisir car c'est la rentrée et il faut renouveler le stock ou c'est l'heure d'acheter déjà certains cadeaux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Bon plan: salon de coiffure


Bonjour les filles!

La nouvelle vient tout juste de tomber via la newsletter du site ak-a : agence de marketing ethnique.

Un SALON DE COIFFURE DÉDIE AUX CHEVEUX AFROS NATURELS vient d'ouvrir ses portes dans le me arrondissement de Paris.


Pour celles qui sont sur Paris, allez y jeter un coup d'oeil et donnez votre avis.

Pour plus d'infos: salon de coiffure SOSO-Nappy
Rendez-vous sur Hellocoton !

Coloration Capillaire: HENNE - GARANCE

Bonjour les girls! I'm sorry pour ce long silence mais sincèrement, je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai toujours la motivation pour vous faire partager mes découvertes mais il y a mon boulot qui me prend énormément de temps et on peut dire que je n'ai pas vraiment eu de vacances. Enfin bref, passons car je sais que vous me pardonnez.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la coloration que j'ai voulu me faire.
Oui oui, vous ne lisez pas mal: ce samedi 25 Août, je me suis levée et mes sachets de poudres colorantes semblaient encore plus tentantes que d'ordinaire (je travaille actuellement sur les poudres capillaires colorantes au boulot). J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Bon, avant de me lancer, il fallait que je décide de la couleur que je voulais. Voici les poudres que j'ai:
- Curcuma: jaune
- Garance: rouge/ reflet acajou
- Hibiscus: rose
- Henné d’Égypte: reflet auburn
- Henné noir d'Iran: reflet bleu
- Henné châtain foncé: pour foncer sa couleur d'origine

Bien évidemment, j'ai les cheveux noirs. Je voulais une couleur plus claire. J'avais peur que la poudre Garance fasse trop clair et surtout trop rouge sur mes cheveux, j'ai donc décidé de la mélanger avec l'henné d'Egypte. Proportion? 4 cuillères de 5 ml d'henné et 2 cuillères de garance. (Bon, vu ma touffe, au final, 3 et 2 cuillères, voir 2 cuillères chacune auraient suffit).



Préparation de ma poudre colorante:
- Pour une meilleure utilisation, il faut utiliser de l'eau chaude: mais pas besoin de chauffer l'eau dans une marmite. L'eau chaude de votre robinet suffit largement (il suffit de laisser couler l'eau et attendre qu'elle devienne presque brûlante).
- Verser dans un gros bol vos 2 poudres.

- Après avoir mélangé mes 2 poudres, j'ai ajouté petit à petit l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte assez consistance pour tenir sur ma tête sans dégouliner (ni trop épaisse, ni trop liquide). bien mélanger à l'aide d'une spatule pour avoir une pâte parfaitement homogène et sans grumeaux.

- Laisser ensuite refroidir



Application sur cheveux:
- Surtout les filles, ne faites pas la même erreur que moi et portez des gants. J'avais prévu de le faire mais dans la précipitation, je me suis retrouvée à appliquer la coloration sans gants. Je vous laisse imaginer les dégâts: une main devenue orange (j'ai du frotté je ne sais combien de temps avec du savon et une éponge pour limiter la casse mais à l'heure actuelle: nous sommes lundi, mes ongles sont encore légèrement oranges).

- Appliquer une coloration sur ses cheveux, c'est le même principe que appliquer une crème défrisante ou faire un bain d'huile. Prenez des petites sections de vos cheveux et appliquer bien la pâte de la racine aux pointes de manière homogène.

- Une fois le produit appliqué partout, bien masser votre tête pour mieux repartir le produit et surtout, n'oubliez pas vos pointes et n'ayez pas peur de mettre la dose de crème colorante car il s'agit de poudres naturelles donc aucun risque d'abîmer vos cheveux.
- Poser ensuite sur votre tête un sachet plastique avant de mettre votre bonnet chauffant (le sachet plastique, c'est juste pour éviter de salir votre bonnet chauffant) ou du papier célophane.
- Sur aroma-zone.com, site où j'ai acheté mes poudres, ils disent de laisser poser 3 heures.



Rinçage:

C'est durant cette étape où si vous êtes du genre écologiste, vous allez pleurer. Je n'ose pas imaginer la quantité d'eau que j'ai du utiliser pour enlever tout ce "sable" de ma tête: C'est vraiment le gros bémol des colorations avec les poudres.
En effet, avant d'appliquer son shampoing, il faut d'abord bien nettoyer la tête avec de l'eau pour faire partir le maximum de poudre.
Puis, j'ai fait 2 shampoing et 1 après shampoing et encore un dernier rinçage pour être sûre que cette fois, j'avais vraiment tout enlevé.

Résultats:
Grosse déception. Sincèrement quand, j'ai appliqué la poudre sur mes cheveux, ils étaient vraiment colorés et pendant les 3 heures, je regardais de temps en temps au miroir et j'avais même peur qu'ils deviennent trop colorés.
Mais alors là, grosse surprise après avoir rincé ma tête. Je cherchais même le moindre petit reflet et je ne voyais rien. Franchement, 3 heures immobiles pour rien? J'étais vraiment déçue car pour une fois que je m'étais décidée pour la coloration, ça n'a pas marché.

Plusieurs hypothèses du "foirage":
- la couleur de mes cheveux tellement noir qu'il faut des colorations beaucoup plus forte qu'une simple poudre naturelle?
- Le mélange que j'ai effectué? Car en effet, je me suis demandé si j'allais avoir le même résultat si j'avais seulement utilisé la garance qui colore en rouge.
- Le temps de pose trop court? impossible car 3 heures, je trouvais même ça un peu trop long.

Mais?
Une fois mes cheveux secs, j'ai eu un petit espoir: j'avais des petits reflets cuivrés. Mais vraiment petits et surtout, ces reflets sont uniquement visibles à la lumière ou mieux encore, au soleil. Mes collègues de boulot ont remarqué les reflets: preuve qu'il y en a vraiment.
Bon à défaut d'avoir ma couleur, j'ai quand même des jolis petits reflets. Je n'ai pas mis de photo sur cette partie car sur la photo, on ne voyait pas la différence. Mais pour celles qui auront l’occasion de me voir, vous pourriez me confirmer ou pas la présence de reflet.

Verdict du test? pour avoir testé ces colorations au boulot, je peux vous dire qu'ils marchent parfaitement bien sur des cheveux clairs comme les cheveux blonds. Et pour les avoir testé sur moi, je peux vous dire qu'on n'aura jamais une coloration mais plutôt des reflets.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 août 2012

Laura Wucher Bruillot de Escale Nature et Sens

Bonjour les filles. Sorry pour cette longue absence mais je suis énormément prise par mon travail et du coup, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous. Mais je ne vous oublie pas.
La preuve, ce mois ci, je vous fais découvrir un métier très peu connu et pourtant très intéressant: La NATUROPATHIE. Et pour cela, je vous présente Laura Wucher Bruillot et sa marque Escale Nature et Sens.



1) Bonjour. Pouvez-vous vous présenter en nous parlant de votre parcours professionnel?

Bonjour, je m'appelle Laura Wucher Bruillot, j’ai 27 ans et je termine mon cursus de Naturopathe pour m'installer à mon compte à l'automne.
La Naturopathie est une reconversion professionnelle pour moi puisque je suis issue du milieu de l'Hôtellerie-Restauration.
Il y a 3 ans j'ai souhaité changé de profession, je cherchais un métier dans lequel je pourrai aider/accompagner les autres.
Cela fait des années que je me soigne avec les plantes, j’ai vite compris l’importance du sommeil et le fait de se nourrir correctement.
Le lien entre le psychique et le corps m’a toujours passionnée et j’ai appris à ne plus les dissocier.
Le bien être et la beauté font partis de mon quotidien, le maintiens de la santé c’est comme se maquiller de l’intérieur !
Chercher, trouver, définir la cause du problème, adapter les techniques à mettre en œuvre en fonction de chaque personne et tout cela en respectant la nature et en puisant dans ses ressources !!!
Le métier de Naturopathe m’est alors apparu comme une évidence !!
Etant donné qu’il me fallait continuer à travailler pour vivre, j’ai décidé de faire ces études par correspondance et j’ai donc intégré l’école du CERFPA.
Je travaillais donc la semaine et j’apprenais mes cours le week end, j’ai ainsi validé un à un les six modules de la formation de Naturopathe.
J’ai également suivi plusieurs formations dans le domaine du massage bien être ce qui m’a apporté une nouvelle vision qui est : la santé par le bien être !
La dernière formation que j’ai suivie date de la semaine dernière : les Fleurs de Bach.
Cela concerne la gestion des émotions, c’est une aide précieuse et naturelle !


2) On entend souvent parler de naturopathie, pouvez-vous nous en dire plus? Qu’est-ce-que la naturopathie en règle générale? Peut-on parler de phytothérapie? Comment peut-on associer la naturopathie et la beauté, au culte du bien-être?

La naturopathie consiste à utiliser un ensemble de techniques naturelles telles que l'utilisation des plantes médicinales, les massages bien-être, la méditation, la nutrition, les Fleurs de Bach, etc…
Pourquoi faire ?
Soit pour améliorer le capital santé, soit pour le rétablir.
Les principaux champs d'action de la naturopathie sont la nutrition, l'activité sportive, la psychologie.
Si cet équilibre est respecté, la santé est alors renforcée.
Le naturopathe est un éducateur de santé, il enseigne les bons gestes et responsabilise la personne au niveau de sa santé.
Environnement de travail
Il cherche la cause responsable des symptômes, en prenant en compte la personne dans sa globalité.
Le Naturopathe travaille donc sur la cause et non sur le symptôme. En supprimant la cause, on supprime le problème et surtout la répétition de celui-ci.
Un rendez vous chez le naturopathe commence par un bilan de santé, pour bien cerner la personne et son mode de vie.
Cela dur environ une heure, parfois plus, puis des conseils personnalisés vous sont proposés en fonction de la nature de votre demande et du résultat de l’analyse faite au préalable.
On peut bien sûr faire le lien avec la beauté, puisque nous reflétons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur.
Notre nourriture et notre hygiène de vie sont des aspects très important de notre beauté, par exemple la peau, étant un des 5 émonctoires de notre corps, elle montre de temps en temps des signes de mauvaises hygiène de vie ou nutritionnelle (fatigue, acné, rougeurs, etc…).
De plus en plus de cosmétiques sont « BIO » ou « faits maison » avec des produits naturels actifs comme les huiles essentielles.
Les massages bien être sont de véritables cultes de beauté, se faire masser aide à faire circuler le sang, à débloquer des tensions, à hydrater en profondeur notre corps et nous apporte une grande sérénité psychique !
Le lâcher prise rend beau !!!!!!

3) Tout le monde peut-il devenir naturopathe? A quel âge peut-on envisager de le devenir? Après le bac? Avant? Beaucoup plus tard? Faut-il une formation de base?

Tout le monde peut devenir Naturopathe, à n’importe quel âge, il n’y a pas de diplôme obligatoire, même si je vous avoue que d’avoir des notions en sciences ça aide beaucoup ! (Je ne les avais pas forcément).
Il faut néanmoins suivre la formation de Naturopathe qui englobe beaucoup d’informations nécessaires à l’application de celle ci.
La Naturopathie est inscrite comme médecine complémentaire par le Parlement Européen, et agrée comme médecine traditionnelle par l’Organisation Mondiale de la Santé et par l'Unesco. 
Le plus, lorsque l’on pratique un métier comme celui-ci, c’est d’avoir fait un travail sur soi au préalable, en effet la psychologie à un rôle très important en Naturopathie.
On arrive à prendre plus de recul et à voir plus facilement ce qui ne va pas, c’est comme si on avait une clé supplémentaire.
Et surtout on a appris à se connaître avant d’aller vers l’autre pour l’aider et ça c’est primordial !


4) Parlez nous un peu de vos activités?

Huile de massage personnalisée
En ce moment je prépare l’ouverture de mon institut « Escale Nature & Sens » (marque déposée).
Pour ce faire je travaille sur mon site internet, sur la pub, la déco, les prestations :
-         Naturopathie et ses différentes techniques (Fleurs de Bach, Aromathérapie, Phytothérapie, Diététique, Biothérapies,…),
-          Réflexologie Plantaire,
-         Massage aux Pierres Chaudes,
-         Massage aux huiles essentielles,
-         Massage du visage et de la tête,
-         Massage traditionnel thaïlandais …
C’est un vrai bonheur de préparer tout ça, un rêve qui se réalise !
En ce qui concerne mon expérience personnelle avec la Naturopathie je peux vous dire que depuis que j’ai commencé je ne suis plus malade, et pourtant je ne me prive de rien. Je prends juste soin de moi, je fais de la relaxation, je mange bien et c’est agréable, je suis plus calme, je me connais mieux en bref je suis en accord avec moi-même.
Il m’arrive parfois de sentir que je suis à la limite, alors je reprends les choses en main avant de tomber malade.
J’écoute mon corps car il est le dernier messager, il alerte, il prévient et il faut être attentif à ses signaux.

5) quels conseils pourriez-vous donner à nos lectrices?

-         Alimentation Naturelle Adaptée
Commencez par adopter une alimentation naturelle et riche en vitamines, minéraux, acides gras essentiels.
Quand je dis naturelle, je vous parle d’une alimentation la moins transformée possible afin de garder le maximum de vitamines justement.
Mangez des fruits et des légumes de saison, réapprenez à apprécier les moments de partage que sont les repas mais respectez le calme et mangez tranquillement.
La nature est guérisseuse (Hippocrate)
-         Le sommeil est primordial pour la santé, on a tous des impératifs, des emplois du temps hyper-chargés mais dites vous bien que si vous tombez malade vous ne pourrez plus assurer… alors anticipez et prenez votre santé en main : ayez un rythme de sommeil adapté à vos besoin.

-         Faites du sport pour relâcher les tensions et entretenir vos muscles ! Choisissez une activité qui vous plait, seul ou en groupe, l’important est de maintenir une activité régulière qui vous permette de vous vider l’esprit et de faire du bien à votre corps !

-         Prenez du temps pour vous !
Un massage, une méditation, un rendez vous chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, un thé entre amies, une petite fringue chinée dans votre magasin préféré, c’est très bon pour la santé !!!
Et oui car notre santé est aussi dirigée par nos émotions et quand nous sommes heureux notre corps l’est aussi !

LE conseil pour réussir :
N’essayez pas de changer du tout au tout, prenez votre temps, apprenez à vous connaître, à vous respecter, à apprécier vos efforts et à vous féliciter.
Il ne s’agit pas de se priver, certainement pas, il s’agit de trouver l’équilibre !


6) Où pouvons-nous vous joindre?

En attendant l’ouverture de mon site internet vous pouvez me joindre par mail :
Page facebook : Escale Nature & Sens.

Je remercie encore Mme Laura Wucher Bruillot d'avoir répondu à mes questions et surtout d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Surtout, n’hésitez pas à la contacter car je suis sûre que vous avez pleins de questions à lui poser à la suite de cette interview.
Personnellement, j'ai adoré découvrir cet univers qu'en fait on côtoie sans connaitre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...