lundi 12 mars 2012

Ma Routine Capillaire

Bonsoir les filles! Oui, je sais que j'ai beaucoup tardé pour faire ce post mais voilà enfin un article entièrement consacré à ma routine capillaire. Comme vous allez le constater, je n'ai aucun soin miracle et surtout, je n'ai pas de vraie routine: juste des soins adaptés: je donne à mes cheveux ce qu'ils réclament et au moment où ils en ont besoin. Comme vous allez aussi le constater, il y a beaucoup de produits qui reviennent sous différentes formes (huile, masque, crème...) et surtout, j'ai beaucoup de soin maison: c'est-à-dire fabriqués par moi même. Euh, j'allais oublier: j'incorpore dans ma routine les produits que je teste (enfin quand je teste réellement et efficacement ces produits)

Quotidiennement:
- J'hydrate mes cheveux avec mon vaporisateur (actuellement, j'utilise mon Vapo de Fevrier 2012)
Mon vapo contient toujours de l'eau et des HV et HE
- En cas de coiffure protectrice, j'utilise ma Lotion Suractivée Miss Antilles et je l'applique tout autour de ma tête (en insistant par un léger massage sur les tempes) ou de l'huile de ricin
- Pour démêler et coiffer: j'utilise soit une crème de chez miss antilles (cheveux cassants et abîmés) ou le super up gro de chez Organic Root Stimulator ou encore le coconut oil de chez Organic Root Stimulator.
- L'hydratation passe aussi par voie orale:donc surtout, j'essaye de beaucoup boire (l'été, s'est plus facile car avec la chaleur, je bois facilement 2 litres /jour, voire plus)
- Je ne dors jamais les cheveux lâchés: toujours se faire minimum 2 nattes ou tresses
- J'attache mes cheveux avec un foulard en satin

Hebdomadaire:
- Je me cocotte un joli masque que je laisse poser le temps de faire mon ménage (lol): ingrédients? toujours du miel et de l'huile d'olive mais pour le reste, ça dépend de ce que je recherche pour mes cheveux (henné, avocat, oeufs, HV ricin, karité...)
- Je fais un shampoing nourrissant (Activilong ou Garnier mais j'ai envi de tester celui de Klorane) puis un après shampoing (Hair Mayonnaise de Organic Root Stimulator ou le Garnier huile d'avocat karité).
- Je démêle, et je me fais un massage du cuir chevelu avec lait démêlant sans rinçage
- Je laisse sécher mes cheveux sans sèche cheveux

Mensuel:
- Je me fais un bain d'huiles végétales (généralement je fais karité-huile de palme, sinon ricin-jojoba)
- Je défais ma coiffure protectrice si elle a survécu pendant 1 mois.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié (si c'est le cas, je le marquerais dans les commentaires): comme vous pouvez le constater, rien de compliqué, pas de cure de comprimés ( je n'arrive pas à avaler un comprimé plus gros que le Doliprane 500: et encore, celui là, je le trouve déjà gros), ...

Bon j'avoue, je ne la respecte pas toujours à la lettre mais je fais le maximum car je vois toujours la différence quand je commence à négliger mes cheveux.

Et vous c'est quoi votre routine capillaire?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 mars 2012

L'Ortie et ses Vertus


Bonjour les filles!
Hier avant de me coucher, j'annonçais sur ma page Hellocoton que j'allais faire un article 100% Nature, 100% Naturel et 100% Beauté. Comme indice, j'avais posé cette question: "Que trouve t-on dans la nature?". Aujourd'hui, 2ème indice toujours sous forme de question : "Que trouve t-on dans les bois, qu'on déteste et qui nous pique à chaque fois?". Réponse: L'Ortie.

Je vous entends déjà toutes, dire: "L'ortie? Utilisez en cosmétique? Plante utilise?". Vous en doutez?
Je vous rassure, moi aussi j'avais un doute: surtout que c'est une plante que je déteste à à chaque fois, je me fais piquer et franchement, je vous jure les filles que ça fait très mal. Bon étudions d'un peu plus près cette "mauvaise" plante.

Dénomination INCI: Urtica dioica leaf powder
Obtention: Feuilles séchées à l'air libre et réduite en poudre
Couleur: verte
Fonction: Fortifiant et embellisseur capillaire 
Mon avis (hormis ses propriétés cosmétiques)? Mauvaise herbe, envahissante et coriace  

Un peu d'histoire: L'ortie est appréciée depuis la Grèce antique et Inde ancienne, en médecine ayurvédique. Son utilisation thérapeutique et alimentaire s'est prolongée en Europe jusqu'au Moyen-Age, et à la Renaissance. Puis, en France, elle est peu à peu tombée dans l'oubli, et seuls les pays scandinaves et la Russie ont continué à la cultiver.

Composition de l’Ortie :
L’ortie comprend une grande source de principes actifs. Cette source explique la grande variété de ses propriétés. En fonction de la partie utilisée de la plante, l’ortie a effectivement des caractéristiques vertueuses différentes.
-          La racine contient des phytostérols, phénylpropanes
-          Les poils sont constitués de l’acide formique, de l’histamine, de la sérotine
-          Les feuilles sont composées : d’oligoéléments (cuivre, zinc, sélénium), de minéraux (calcium, fer, potassium, magnesium, phosphore), des glucides, des vitamines (A, B, C et K…).

Indications :
-          Fortifiant capillaire naturel : l’ortie piquante apporte les minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle
-          Aide à combattre la chute des cheveux
-          Régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires
-          Redonne de la force aux ongles cassants
-          Les propriétés anti-inflammatoires du zinc sont utilisées dans le traitement de l’acné

Recettes :
Les feuilles d’ortie peuvent être consommées en salade,en soupe à l’ortie, en purée, en légumes comme épinards. Elles peuvent être utilisées en infusion ou en décoction. Il existe en pharmacie des gélules d’ortie prêtes à l’emploi.
Des idées pour savoir comment utiliser votre ortie en cosmétique ?
-          Confectionner une lotion tonique pour chute de cheveu
-          Confectionner un masque capillaire tonifiant
-          Un shampoing pour cheveux ternes et fragiles
Exemples d’application :
-          Mouiller les cheveux puis saupoudrer directement la poudre. Masser du bout des doigts lecuir chevelu (pas les pointes longues pour éviter qu’ils ne s’emmêlent). Laisser agir 15 à 30 minutes. Puis laver les cheveux avec uns shampoing sans silicones (car les silicones éliminent les principes actifs de l’ortie).
-          Vous pouvez aussi utiliser l’ortie (100g) en macérât dans du vinaigre (alcool, vin, cidre : 1 litre) et utiliser le tout comme rinçage.

 
Pour avoir d’autres recettes plus élaborées, allez consulter le site d’aromazone

Où en trouve-t-on ? Vous pouvez avoir de la poudre d’ortie sur le site d’aromazone. Mais si vous voulez la plante fraîche (vous pouvez toujours aller cueillir en forêt : attention à ne pas se faire piquer) et si vous voulez la plante sèche : n’oubliez pas votre pharmacien ou votre herboriste.

Alors les filles, convaincues sur les vertus de l’ortie ? Je suis sûre que vous ne regarderez plus cette plante de la même manière. En tout cas, bonne promenade en forêt.












Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 5 mars 2012

Hair Pouss Plus de Betty Hutton

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui stimule la pousse de cheveux.
Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez que je suis une fan de la marque Miss Antilles et surtout de sa lotion Suractivée Multicroissance.  Et je suis aussi fan des huiles végétales (ricin, jojoba...), et huiles essentielles (tea tree, cèdre atlas, sauge sclarée...). Mais en bonne blogueuse qui se respecte, je dois quand même de temps en temps tester d'autres produits pour vous donner mon avis.

Pourquoi avoir choisi celui-ci et pas un autre? Je suis entrée dans un magasin afro-antillais et j'ai demandé à la vendeuse: "je cherche un produit aussi efficace que la lotion suractivée de miss antilles. Vous me conseillerez quoi s'il vous plait?" A ma grande avant même que la vendeuse ne réponde, une cliente m'a vivement conseillé de prendre celui ci: "le HAIR POUSS PLUS de Betty Hutton"

Indications: Hair Pouss Plus est une lotion capillaire de chez BETTY HUTTON. Cette lotion contient les Vitamines E et B6 + Acides Aminés + Oligo-Eléments. Elle prévient la chute des cheveux, renforce leur résistance, régule la sécrétion de sébum et assouplit les cuirs chevelus trop secs.

Ingrédients: Glycerin, Peg-6 Caprylic, Aqua, Olea Europaea, Panthenol, Tocopheryl acetate, Zinc sulfate, Sorbitol, Menthol, Camphor, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben...
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'ingrédients contenant des parabens: personnellement, si vous n'avez rien contre les parabens (allergies,...), cela ne changera rien pour vous de savoir qu'il y en a.


Mode d'emploi: Appliquer au niveau du cuir chevelu. Faire pénétrer en massant légèrement le cuir chevelu pendant 3 minutes environ. Ne pas rincer.
En cure: 3 fois par semaine pendant 4 semaines
En entretien: 1 à 2 fois par semaine.

Mon avis: Malheureusement les filles, j'ai été une mauvaise élève. En effet, j'étais partie pour l'appliquer tous les soirs pendant 2 mois (comme me l'avait conseillé la cliente), puis l'appliquer 1 à 2 fois par semaine en entretien. Mais finalement, en 3 mois d'utilisation, je ne l'ai appliqué chaque soir que pendant 1 mois. Mais les 2 premiers mois, je n'avais vraiment pas la motivation. Et surtout, parce que mon objectif premier est d'obtenir du volume et non de la longueur (j'évite juste d'avoir de la casse mais je ne cherche pas à 100% à avoir de la longueur. Si ça vient, c'est un plus mais ce n'est pas mon objectif premier). Verdict? les 2 premiers moi, je devais mettre ça environ 1 fois par semaine et ce dernier mois, je me suis motivée car je voulais quand même savoir si c'était vraiment efficace, je l'ai donc appliqué chaque soir.
Observations? Au niveau de l'odeur, elle est assez forte mais je me suis vite habituée. Mais petit conseil: appliquez votre lotion le soir pour un début pour éviter de déranger les gens autour de vous avec l'odeur.
A la question, favorise t'elle la pousse? je réponds qu'il semble que oui car malgré ma mauvaise cure, j'ai quand même constaté une légère pousse surtout au niveau de mes tempes: je vais essayer de me motiver et faire une vraie cure (enfin, ça,ce n'est pas sûre).
Choisir entre ma Lotion Miss antilles et celle de Betty Hutton? pour l'instant, je ne peux pas car le match n'est pas équitable: en effet, faudrait que je teste celle de Betty Hutton, un peu plus sérieusement pour une meilleure comparaison. Mais à première vue, je dirais que c'est 50-50: le choix pourra peut être se faire sur les ingrédients et l'odeur.

Prix? légèrement moins cher que la lotion de miss antilles. Car elle m'a coûté 6,30 euros et celles de Miss Antilles m'avait coûté 6, 80 euro

Alors les filles (ou garçons, on ne sait jamais: nous avons tous des problèmes de pousse ou de chute de cheveux), des avis sur ce produit? Partagez avec nous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 mars 2012

Deo Détranspirant

Bonjour à tous! Aujourd'hui un post qui va en plaire plus d'entre nous.
Je ne dirais pas que j'ai testé le produit miracle mais il fait parti du Top 5 des produits à avoir dans sa trousse (enfin si ça marche aussi bien chez moi que chez vous. Car comme je dis souvent: "si tous les produits marchaient sur tout le monde, il y a bien longtemps que certaines marques auraient fait faillite).

De quoi suis-je en train de parler quand je parlais de produit presque miracle? Avec le titre et la photo, vous avez déjà compris de quoi il s'agit: du Déodorant.

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, les températures sont montées en flèche et les conséquences se font déjà sentir dans les transports en communs. De quoi je parle? de la transpiration, des odeurs, des traces de transpirations sous les aisselles. Ah quel horreur! c'est vraiment pas Fresh les girls! donc par pitié, ayez pitié de vous et surtout ayez pitié de vos voisins. Je vous laisse imaginer la scène: "une belle fille (vraiment canon comme on dit) arrive pour s’asseoir juste à côté de vous". Vous êtes un mec, vous êtes déjà en train de baver et vous êtes une fille et vous êtes jalouse de sa beauté. Mais là coup de tonnerre: à peine assisse, vous ressentez déjà une drôle d'odeur et si en plus, elle a le malheur de vouloir arranger sa couette, elle soulève le bras et là, c'est massacre total. Vous êtes un mec, vous tombez de 10 étages, vous êtes une fille, vous vous moquez.
Bon maintenant, imaginez que cette fille c'est vous!

Sérieusement les filles, vous savez, la transpiration, c'est quelque chose de naturel: pas agréable mais on n'y peut rien: nous transpirons tous à des degrés différents mais nous transpirons tous. Mais ce n'est pas parce qu'on transpire qu'on ne peut pas régler ou diminuer le problème: on a tous le droit de passer inaperçu et d'être apprécié mais toujours pour une bonne raison.

L'été dernier, une amie m'a dit qu'elle a trouvé le produit miracle pour régler son problème de transpiration. Très étonnée et curieuse que je suis, j'ai voulu aussi le tester.
Petit conseil: Quand vous testez un produit pour la première fois, s'il y a plusieurs gammes, je vous conseille de prendre toujours la gamme "peaux sensibles". Je pars toujours du principe que ma peau est fragile et que je ne dois pas l'agresser. Bon si le produit est moyennement efficace, passez à la gamme "peaux normales".

Où le trouver: en pharmacie ou parapharmacie. Comme il s'agit d'un produit non remboursé, comme toujours, faites le tour des pharmacies avant de l'acheter car le prix varie d'une pharmacie à l'autre. Sachant que la plupart du temps, plus la pharmacie sera immense, plus ses prix seront bas. Pourquoi? parce qu'elle va commander ses produits en grosse quantité directement chez les grossistes et donc aura des produits moins chers et donc pourra les vendre moins chers. (Après avoir travailler chez un grossiste pharmaceutique, je connaissais à peut près les pharmacies pas chères pour tels ou tels produits. Mais ensuite j'ai déménagé et là, j'ai aussi du mal). Autres astuces? Demander un peu autour de vous les pharmacies pas chères dans votre coin: généralement, les gens sont au courant.

Prix: Bon pour être honnête, je ne m'en souviens plus car ça fait presque 1 an. Ce qui est sûr, c'est que si je l'ai acheté, c'est que ce n'était pas cher. Je dirais moins de 6 euro (ce qui est le prix d'un vrai déodorant anti-transpirant vraiment efficace).

Ingrédients: Alcohol denat., Aluminum lactate, Aluminum chloride, Cyclopentasiloxane, Glyceryl stearate, Cetyl palmitate, Hydrogenated microcrystalline wax, Hydrogenated castor oil

Indications: Destiné à réguler la transpiration des aisselles, sans toutefois bloquer ce phénomène naturel. Ce produit prévient également la formation d'odeurs gênantes.

Utilisation:  - Dans un premier temps, appliquez Etiaxil tous les soirs jusqu'à obtention du résultat souhaité (environ 3 ou 4 jours: ça dépend de votre degré de transpiration). Résultat souhaité: c'est-à-dire jusqu'à disparition totale de la transpiration, ou jusqu'à simple diminution (c'est à vous de voir). Puis appliquez 2 à 3 fois par semaine ou aussi souvent que vous le souhaitez pour garder la transpiration sous contrôle.
                     - Pour les peaux vraiment trop sensibles (c'est à dire que si au bout de 2 jours d'application, vous ressentez des picotements ou des démangeaisons), dans un premier temps, utilisez le un soir sur eux pendant environ 6 jours, puis à nouveau 2 à 3 fois par semaine.

Mon avis: Satisfaite à 100% car efficacité et dureté garantie à 100%. Et ma copine qui m'en avait parlé l'a définitivement adopté. Le point positif? comme ça n'a pas d'odeur, tu peux mettre par dessus ton parfum sans avoir ce problème de mélange d'odeur. En effet, ce que je reproche souvent à certains déo qui sont pourtant efficaces c'est leur odeur que je n'apprécie pas toujours. Autre point positif? il ne marque pas la peau (c'est-à-dire que vous n'avez pas la marque blanche comme certains). Et vu son volume 15 mL (là, vous vous dites: Que 15 ml? Et la je vous réponds: "ne sous estimez pas le volume car c'est petit mais concentré comme dit une publicité. Non seulement j'ai tenu tout l'été avec mais en plus, j'en ai encore), il se met facilement discrètement dans votre trousse de toilette pour un voyage.

Bon en attendant de trouver une bonne formule pour fabriquer notre déo nous même, je vous conseille donc de courir dans une pharmacie ou parapharmacie acheter ce déo là car ça ne sera pas votre déo parce que vous ne l'aurez pas fabriquer avec votre fragrance et vos ingrédients mais ça sera un déo que vous allez adopter.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...