mardi 28 février 2012

Qu'aimes tu de naturel chez toi?

Salut les filles.Voilà plusieurs jours que je me regarde dans mon miroir et et que je pose cette question: " Qu'aimes tu de naturel chez toi?". Ma question peut surprendre mais je vous jure, essayez de vous poser la question et surtout d'y répondre. Encore plus dure? " Et les autres, qu'aiment ils de naturel chez toi?" Je crois (enfin en ce qui me concerne), j'ai répondu plus vite à la seconde question, qu'à la première. Pourquoi? parce que j'ai toujours entendu dire les gens (filles comme garçons): "tu as des jambes magnifiques" ou "tu as des yeux supers clairs et jolis". N'avez-vous jamais remarqué les girls que vous n'êtes pas toujours d'accord avec l'avis des autres? Dans mon cas, c'est exactement ça. Prenons mes jambes: je n'ai jamais compris comment les gens peuvent dire que j'ai des jambes sublimes alors que le pire c'est que c'est la partie de mon corps que je déteste le plus. Et concernant mes yeux, les gens les remarquent parce que je suis black aux yeux marrons très clair: ok forcement, ça se voit rapidement mais bon, moi quand je me regarde dans mon miroir, ils n'ont rien de vraiment grandiose.

Pourquoi dans ma question, j'ai mis le mot naturel dans ma question? parce que je veux vous montrer les filles que oui, on peut être jolie, voir sexy grâce à ce ou ces petits détails que "mère nature" nous a donné mais qu'on simplifie parfois. Donc surtout, dans vos réponses, je ne veux pas lire ceci: "j'aime mes yeux maquillés", ou encore "j'adore voir le vernis sur mes pieds"....: bref, je veux quelque chose de naturel (pas de chirurgie non plus): je veux du 100% naturel, 100% soit même. Ok les filles?

Et surtout, en citant ce que vous aimez chez vous, vous m'expliquez aussi pourquoi.


Bon, comme on dit: "charité bien ordonnée commence toujours par soit même", donc je vais répondre à ma question: "Qu'aimez vous de naturel chez vous?"
Alors là les filles, ça risque d'en étonner certaines mais je vais ensuite expliquer le pourquoi. Ce que j'aime chez moi? mes points de beauté. Oui, oui mes points de beauté. Pas un, ni deux mais tous mes points de beauté: à savoir environ une 20aine de points de beauté. Pourquoi? parce que je trouve qu'ils sont tous très bien situés. Un exemple? j'ai 2 points de beauté sur le visage: un juste au dessus de ma lèvre gauche et l'autre, toujours du même côté, légèrement décalé et un peu plus bas. Je vous jure les filles, maquillée ou pas, chaque matin quand je me regarde dans mon miroir, j'adore ces points de beauté car ça me donne un côté girly et une fois maquillée et dans une belle robe, là alors c'est non seulement sexy mais en plus c'est vraiment trop glamour. Et pourquoi j'aime encore plus ces points de beauté? parce que quand les gens me voient pour la première fois, ils pensent tout de suite que j'ai mis un crayon noir et là, je suis à chaque fois trop fière de dire que ces 2 points de beauté sont 100% naturels: certains essayent même de les frotter pour vérifier. Ah trop fière de mes points de beauté.
Et croyez moi les filles, même mes autres points de beauté sont tous aussi bien placés, surtout deux autres encore, mais là, chut, c'est un secret car c'est un peu plus privé et plus personnel.

Donc peut on être belle,sexy, glamour naturellement? moi, je réponds oui. Et vous les filles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 février 2012

Les Cosmétiques e.l.f

e.l.f = eyes lips face

Bonjour les filles. Voilà presque 1 an que j'ai découvert une marque de produit cosmétique sur internet vraiment pas cher et vraiment très bien.
Pour la découvrir aussi cliquez ici.
De quoi il s'agit? c'est un site internet qui vend tout ce qu'il faut pour que nous soyons belles et glamours: à savoir: vernis à ongle, gloss, rouge à lèvre,... tout le nécessaire pour un bon make up et des accessoires.
Et vous savez quoi les filles, pour avoir testé les vernis et les gloss et pour avoir initiée mes copines, je peux vous dire que nous sommes toutes satisfaites de l'utilisation. Et surprise, tout est vraiment moins cher. En effet, un vernis à 1 euro, je ne sais pas pour vous les filles mais je ne pense que vous trouverez moins cher ailleurs. Et si tel est le cas, je ne suis pas sûre que ça soit de bonne qualité.
Mon dernier achat chez eux? rouge à lèvres et vernis à ongle pour ma maman: elle est vraiment contente et en redemande encore.

Bon seul petit bémol? les frais de port qui ne sont gratuit qu'à de 75 euro: et j'avoue que à 1euro les produits, on n'arrive pas vite à 75 euro. Un petit conseil? pensez aux achats groupés entre copines. Et oui, plus on est nombreuses, plus le prix grimpent et au final, vous ne payez que ce que vous prenez.  Vous pouvez aussi attendre qu'il fasse des promotions et mettent les frais de ports gratuits ou à 3euros (cela arrive souvent donc inscrivez vous leur newsletter pour recevoir les informations). Ce n'est pas cool ça? être jolie sans trop dépenser? oui oui c'est possible. Donc allez-y lancez vous les filles et faites vous plaisir.

Je vous conseille les gloss parfumés: humm! avoir le goût de la fraise sur les bouts de lèvres, ce n'est pas chic ça?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 février 2012

Chantilly Karité-Hibiscus pour les pieds

Bonjour les filles. Une amie m'a demandé l'autre jour de lui faire une crème pour ses pieds qu'elle trouve vraiment secs. Et franchement, je la comprends car pour une fille, avoir les pieds secs, surtout en été, ce n'est pas très glamours dans une belle paire de talons ou même avec de simples tongs pour aller à la plage.
J'ai donc réfléchi à son problème et surtout aux ingrédients qu'il lui fallait.
Comme c'est une fille, je voulais lui fabriquer quelque chose de spécial pour les filles. J'ai donc réfléchi à la texture du produit et surtout à sa couleur (rose bien-sûre) et là, j'ai trouvé. Et pourquoi ne pas lui faire une sorte de chantilly - crème glacée rose bonbon? j'imaginais déjà la tête de ma copine quand elle allait voir le produit final.
Pour la recette d'une chantilly, j'en avais déjà une sous la mains car j'avais promis à Marie de Secrets Cosmétiques de tester sa recette de chantilly.
J'ai bien sûr adapté les ingrédients à la demande de ma copine.

Matériels:
- 1 Gros bol (au moment de fouetter, ça risque gicler un peut partout)
- un fouet (j'ai pris le fouet électrique car c'est plus rapide pour faire monter une chantilly)
- de quoi mesurer (balance, éprouvette)
- le conditionnement (flacon de 100ml à ouverture large)

Ingrédients
- Beurre de Karité (30g): nourrissant 
- Infusion fleurs d'hibiscus: phase aqueuse: adoucissant, hydratant et surtout donne la couleur rose bonbon
- HV Carthame (8g): stimule la régénération cellulaire et idéal pour peaux couperosées, sèches à très sèches
- HV Olive (6g): utilisée lors de sécheresse de la peau: protège et assouplit la peau
- Glycérine (3g): hydratant
- Provitamine B5 (1g): convient pour les pieds déshydratés, gercés et crevassés: en clair pour des pieds abîmés
- Fragrances: Moorea (30 gouttes): pour masquer l'odeur du karité

Préparation:
Comme vous pouvez le constater sur mes photos, ça ressemble plus à une crème glacée à la fraise qu'à une chantilly fraise: ceci est du à la texture de mon karité: en effet, pour améliorer sa conservation, une amie avait mis de la Vitamine E

- Comme toujours, avant de débuter n'importe quelle préparation, se laver les mains, désinfecter son matériel et son plan de travail
- Selon la texture de votre beurre, faites le fondre légèrement au bain-marie pour le ramollir un peu (il ne doit pas complètement fondre mais juste ramollir)     
- Fouettez votre beurre comme si vous montiez vos oeufs en neige
- Une fois que vous obtenez la texture que vous désirez, rajoutez vos huiles et fouettez à nouveau (pour cette partie, j'ai utilisé un fouet manuel pour éviter de repeindre les murs de ma cuisine).
Pour le "temps de fouettage", ça dépend de vous et de la texture que vous voulez obtenir: donc c'est à vous de voir
- Une fois que vous êtes satisfaites de votre texture, ajoutez l'infusion d'hibiscus pour donner la couleur rose bonbon, puis la glycérine, la provitamine B5 et votre parfum. N'oubliez pas de mélanger après chaque ajout
- Mettez votre chantilly dans son pot, étiquetez en y mentionnant le nom, la date de fabrication et de péremption. Elle se conserve 2 mois mais en cas de changement d'odeur ou de couleur, jetez tout pour éviter des soucis.

Utilisation:
- Je n'avais jamais utilisé ma fragrance et je dois vous avouer que j'ai été assez surprise. L'odeur est assez forte mais vraiment agréable. et ça donne une touche de fraîcheur à ma préparation. En voyant ma crème glacée et son odeur, j'avais vraiment envi de la manger car on aurait dit une glace et l'odeur me faisait penser à une barbe à papa: c'est vraiment une crème 100% girls, 100% fresh.
- Cette crème a été faite pour l'appliquer sur les pieds mais elle convient pour toute les partie de votre corps, surtout celles très sèches: coudes, genou, ...: à vous de voir
- Appliquez cette crème sous forme de massage après votre douche

1er test:
J'ai appliqué la crème sur mes mains et elle pénètre facilement. Elle paraît assez grasse quand on l'applique mais ce n'est qu'une impression car après le léger massage, on se retrouve avec des mains douces. Et en plus, mes mains sentaient bons les îles: c'est vraiment génial surtout avec ce beau soleil qui a enfin décidé de se montrer: on se croyait vraiment aux caraïbes!

on dirait vraiment une mousse à la fraise: miam miam

N'hésitez pas à adapter cette préparation avec vos huiles, vos parfums...: tout dépend de ce que vous recherchez: donc soyez créatives et soyez vous même les girls!
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

Masque capillaire toute la nuit

Salut les filles.
J'entends beaucoup de nappys dire qu'elles posent leur masque toute la nuit sur leur tête.
J'ai donc décidé de voir si ça change quelque chose ou pas.
Car personnellement, comme vous l'avez déjà constaté dans mes précédents posts, généralement je pose mon masque entre 1H et 3H (temps nécessaire pour que je fasse mon ménage). Et à chaque fois, j'étais très contente des résultats.
Ainsi hier, soir au alentours de 20H, j'ai décidé de poser mon masque hibiscus henné sur mes cheveux. Avant de poser mon bonnet chauffant, j'ai d'abord mis un plastique, histoire de ne pas trop salir mon bonnet (en effet, les fleurs d'hibiscus, une fois en infusion donne une coloration bordeau très salissante). Puis au moment d'aller me coucher, j'ai quand même poser un foulard: car franchement les filles, au moment de me coucher, j'ai regardé mes draps blancs et j'ai eu peur de tout salir pendant la nuit.

Mes questions aux filles qui dorment avec leur masque: comment arrivez vous à bien dormir avec les cheveux mouillés? comment arrivez vous à vous faire confiance au point de ne pas avoir peur de salir votre drap?

Personnellement, j'ai vraiment mal dormi (impossible de se tourner de peur de voir le masque couler et de tout salir) mais dieu merci, aucune fuite du masque nul part: mon drap était aussi blanc que la veille.
Une fois debout, je me suis précipitée dans la salle de bain pour enfin rincer ma tête car je n'en pouvais plus.

Point négatif: comme le masque avait vraiment mis longtemps (de 20H du soir à 9H le lendemain matin) sur ma tête, le rinçage a été beaucoup plus long que d'habitude. Le henné avait du mal à partir alors que d'habitude, le rinçage était normal et assez rapide. Mais là, il a fallu que je frotte plusieurs fois, que je mette 2 fois le shampoing et 2 fois l'après shampoing pour enfin ne plus voir de grain de henné dans la baignoire.
Autres remarques: malgré le fait que mon masque a dormi sur mes cheveux, ceux ci n'étaient pas pour autant plus souples, ou plus brillants que d'habitude ou plus autres choses En effet, je constate que mes cheveux sont aussi souples que d'ordinaire. Bon peut être que l'action est plus profonde et donc ne se voit pas de l'extérieur mais en tout cas, à vu d'oeil, il n'y avait aucun changement.
Verdict? Je ne sais pas pourquoi les filles dorment avec leur masque mais personnellement, je n'ai trouvé aucunes différences et en plus, j'ai mal dormi. De toute manière, sauf précision, les masques se posent généralement entre 15 min et 1h30. Donc je me dis même que le fait de laisser le masque plus longtemps peut même être plutôt néfaste pour nos cheveux.
Si vous avez constaté une différence (positive ou négative), faites nous part de vos impressions mais en ce qui me concerne, je vais revenir comme je fais à savoir: poser mon masque le temps de faire mon ménage et ensuite, place au rinçage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 18 février 2012

Mon Vapo Fevrier

Salut les filles. Avec les très faibles températures que nous avons eu pendant le mois de Janvier, j'ai eu la surprise de constater que mon Vapo de Janvier s'est transformé en une sorte de crème. Conclusion? j'ai préféré tout jeter. Pourquoi? d'abord parce que des crèmes, j'en ai pleins les placards, ensuite parce que moi, c'est un vapo liquide que je veux et enfin parce que vu sa transformation, je n'étais plus trop sûr qu'il soit efficace et sans danger (je n'avais pas mis de conservateur). En cas de doute les filles, je vous conseille toujours de tout jeter: il ne faut jamais jouer avec sa santé

Bon, vous vous demandez quand même si mon vapo de janvier a été efficace pendant sa courte période de vie. Mes cheveux peuvent vous dire qu'ils étaient contents car niveau hydratation, c'était le top. Niveau pousse? légèrement car je n'ai pas constater de perte de cheveux et niveau brillance, disons que je n'ai pas constaté de grand changement. Je réessayerais peut être un jour ce vapo mais pour l'instant j'ai décidé de me faire une vraie cure au fleur d'Hibiscus. En effet, la semaine dernière, j'ai décidé d'incorporer ces fleurs dans ma routine capillaire et j'ai débuté par un masque.


Aujourd'hui, je poursuis ma cure en introduisant ces fleurs dans mon vapo.
L'infusion de fleurs d'hibiscus dans de l'eau bouillante (10-15min d'infusion) va remplacer mon eau minérale

Composition: Pour un volume d'environ 100 à 200 mL
- infusion fleurs hibiscus (1/2) : colore et hydrate car contient de l'eau
- huile d'olive (1/4): brillance et souplesse
- huile de ricin (1/4): favorise la pousse
- HE cèdre atlas ( 28 gouttes): anti chute
- Provitamine B5 (49 gouttes): fortifiant et hydratant

Utilisation:
Avec le soleil qui semble enfin revenir, je ne suis pas contre pour avoir des reflets acajou sur mes cheveux.
Je compte donc utiliser mon vapo au quotidien (enfin je vais essayer car c'est assez difficile pour moi d'utiliser un produit au quotidien pendant longtemps: c'est toujours un challenge). Donc ça sera quelques spray disons plutôt matin avant d'aller travailler. Mais vous pouvez aussi l'utiliser le soir. A vous de voir quand est ce que vous pouvez l'appliquer.
Et surtout, si vous êtes en coiffure pro, je vous conseille encore plus le vapo car faut cheveux seront hydratés malgré le fait qu'ils soient protégés par une coiffure: vous constaterez moins de perte de cheveux

Résultats:
Rendez vous d'ici 2 mois pour en parler en espérant avoir des résultats plus flagrants que mon vapo de janvier

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 février 2012

Crème Onctueuse pour les mains

Avec le froid de ces derniers jours, je suppose que comme moi, votre crème pour les mains est finie à une vitesse grand V. Bon même s'il fait moins froid depuis le début de semaine, n'oubliez pas de refaire le stock. Et oui les filles, même l'entretien et je dirais même surtout l'entretien des mains est important. Avant de penser à vos ongles,pensez d'abord à vos mains car une main bien manucurée mais toute desséchée, c'est moche à voir.

Comme en ce moment, j'ai du temps et que surtout j'ai envi de fabriquer tout ce qui me passe par la tête, j'ai donc décidé ce matin de me faire une crème pour mes mains. Une crème simple mais efficace que j'ai appelé Cocolissime (Vous allez vite comprendre pourquoi).

Matériels
2 bols de 100mL résistants à la chaleur
1 fouet (manuel ou électrique.  Moi j'ai utilisé le manuel)
De quoi mesurer ou peser (balance, éprouvette, pelle de 2ml, piston...)
1 flacon à ouverture large ou un tube de crème de 100ml

Ingrédients
HV coco (20ml): hydratant et adoucissante
Cire émulsifiante n°3 (8ml): pour avoir une crème lisse, onctueuse et non grasse
Eau minérale (75ml): hydratant
Cosgard (28gouttes): conservateur

Préparation de cocolissime
- Désinfection et stérilisation: avant de commencer n'importe quelle préparation, pensez toujours à vous laver les mains avec du savon et pourquoi pas mettre un petit coup de gel hydro-alcoolique par dessus, à désinfecter votre plan de travail et surtout à bien nettoyer et stériliser votre matériel: eau chaude+savon, puis un peu d'alcool.

- Verser dans un bol, votre huile de coco et la cire émulsifiante. Et dans l'autre bol, votre eau minérale

- Faites chauffer les 2 bols au bain marie
- Lorsque les 2 solutions sont entre 60°C et 70°C (si vous n'avez pas de thermomètre, attendez que la cire émulsifiante fonde complètement et que l'eau minérale commence à frémir), verser lentement l'eau minérale dans la phase huileuse (coco+ cire), tout en remuant vigoureusement pendant 3 minutes.
- Le mélange blanchit et commence à s'épaissir
- Pour accélérer le refroidissement,posez votre bol dans de l'eau froide et continuer à remuer encore pendant 3 minutes
- Une fois votre crème bien homogène, ajouter votre conservateur et re-mélanger encore pendant 1 minutes.
- Transvaser votre crème dans son récipient de conservation: bon, moi je n'avais pas de tube de crème, j'ai donc mis dans un flacon à ouverture large

Conservation
Ne pas oublier d’étiqueter votre crème en y inscrivant le nom de votre préparation, la date de fabrication et de péremption.
Elle se Conserve 3 mois mais si vous constatez un changement de couleur ou d'odeur, jetez votre crème car il y a eu contamination bactérienne.
Utilisation:
Cette crème sent bon le coco et est vraiment très agréable au toucher. Elle s'utilise pour les mains mais peut aussi servir de lait corporel.
Idéale pour tout type de peaux, surtout celle qui ont tendance à se dessécher à cause du froid.
Donc appliquez cette crème à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Elle pénètre facilement, ne brille pas et ne colle pas (ce qui pour moi sont les critères pour une crème parfaite).

Conseils
Pour celles qui n'aiment pas le coco par rapport à son odeur, vous pouvez bien sûr utiliser une autre huile. Je n'ai pas mis de parfum car l'huile de coco sent vraiment fort et bonne. Et vous pouvez aussi remplacer l'eau minérale par une eau florale ou le gel d'aloe vera...: En clair, mettez ce qui vous convient et ce qui vous plait. Car le but des préparations faites maison est d'avoir des produits uniques et qui nous conviennent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 février 2012

Masque HIBISCUS HENNE

Avec le froid qui règne là dehors, je n'avais pas vraiment le choix que de rester chez moi au chaud (comme tout le monde). Je tournais en rond quand subitement, je me suis rappelée que mes cheveux avaient besoin de soin. J'avais envi de me faire un nouveau masque et surtout, j'avais mon henné neutre que je devais tester. Donc voilà, c'est décidé, je me fais un masque au henné. Et pour la phase aqueuse (il faut faire fondre le henné dans de l'eau chaude), je me suis dite:"et si j'en profite aussi pour enfin tester mes fleurs  Hibiscus ?"
Bon, après ces quelques minutes de réflexion, me voilà prête pour réaliser mon masque.

Préparation:
Pour l'hibiscus, j'avais le choix entre broyer les fleurs pour obtenir une poudre ou faire une infusion. J'ai préféré l'infusion car je n'étais pas sûre de pouvoir obtenir une bonne poudre. J'ai donc laissé infusé mes fleurs dans de l'eau chaude pendant environ 15 minutes.
Ensuite, profitant que l'infusion soit encore chaude, j'ai ajouté quelques cuillères à soupe de mon henné.
Une fois ma pâte bien homogène, j'ai rajouté une cuillère à soupe de miel (le miel rend mes cheveux vraiment très souple. Donc j'essaye toujours au maximum de l'inclure dans mes masques), une cuillère à soupe d'huile de ricin et 8 gouttes de protéine de riz (pour encore plus de volume en plus du henné).
Couleur du masque? Forcement rouge bordeaux comme les fleurs. Et j'avais peur de me retrouver avec une couleur rouge sur mes cheveux car c'était vraiment rouge.

Application:
J'ai appliqué mon masque sur tout ma tête mèche par mèche: histoire d'être sur que je l'applique bien partout. J'ai insisté surtout sur mes tempes (bon je n'ai pas de problème de tempes dégarnies mais c'est une partie sensible: donc il faut y prendre encore plus soin).
Dès que j'ai appliqué le masque, mes cheveux bouclaient (vraiment dommage qu'ils ne bouclent pas comme ça une fois secs). J'ai d'abord mis un sachet plastique sur ma tête (histoire de ne pas salir mon bonnet) et ensuite mon bonnet chauffant. 
J'ai laissé poser pendant 3 heures.

Résultats:
Le rinçage n'a pas été plus compliqué que d'habitude: car j'avais peur que le henné se rince difficilement.
Petit conseil: pensez quand même à bien profiter vos cheveux pour tout éliminer.
Après application de mon shampoing, j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre.
1ère observation? j'ai eu l'impression que mes cheveux brillaient un peu plus mais bon, cette information est à vérifier. Mais mine de rien, ce matin devant mon miroir et même sur mon peigne, j'avais l'impression d'avoir un joli noir (non pas que mes cheveux se sont colorés mais je dis juste qu'ils semblaient plus brillants).
Sinon, à part cette observation, je n'ai rien constaté de différent: Et dieu merci mes cheveux ne se sont pas colorés en rouge non plus (peut être que si j'avais laissé posé plus longtemps ou si j'avais utilisé la poudre, j'aurais eu une coloration. En effet, certaines nappys obtiennent de la couleur quand elles font un masque à l'hibiscus). Bon je pense tester ce mélange plusieurs fois (au moins 4 fois) pour vraiment voir si le henné donne du volume. Car mon objectif pour cet été est d'avoir un peu plus de volume pour faire toutes les coiffures que j'ai déjà en tête.
Je vous tiens au courant les filles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 11 février 2012

Lait Démêlant Sans Rinçage

J'ai un gros problème avec les cheveux de ma beauté (enfin, je crois que aujourd'hui, je peux dire que j'avais). Elle a les cheveux durs et très secs. En effet, contrairement à moi, peigner ses cheveux est un parcours du combattant. Dans mon cas, j'ai résolu ce problème il y a bien longtemps avec mon masque fait maison que j'applique avant ou après mon shampoing selon les ingrédients que je mets. Malheureusement pour ma princesse, je ne la voit pas avec un masque que j'applique sur sa tête et lui dire de rester avec pendant 2H.
Je cherchais donc un produit que je pouvais appliquer sur ses cheveux après son shampoing et sans rinçage.
Heureusement pour moi, j'ai trouvé une bloggeuse qui avait le même souci que moi et qui a fabriqué une crème capillaire sans rinçage : http://secrets-cosmetiques.com/recettes-cosmetiques/creme-capillaire-sans-rincage/

Je me suis donc inspirer de sa recette mais j'ai changé tous les ingrédients car je devais bien sûr utiliser des huiles qui marchent sur les cheveux de ma poupée.

Ingrédients:

- BTMS (6ml): émulsionnant démêlant
- HV Ricin (8ml): idéal pour cheveux secs et active la pousse
- HV Jojoba (8ml): huile assouplissante
- Cosgard (12 gouttes): conservateur
- Eau de source (70ml): hydratant
- Glycérine (4ml): hydratant
- Provitamine B5 (2ml): Rend les cheveux facile à coiffer, brillants
- HE pamplemousse (5gouttes): parfum
- HE cèdre d'atlas (5gouttes): active la pousse

Fabrication du lait:
Lavez vous les mains et désinfectez les ustensiles: en effet, n'oubliez jamais les filles: l'hygiène est très importante et c'est votre meilleure amie

Dans le grand bol, pesez le BTMS, les huiles végétales (ricin et jojoba), le cosgard, l’eau et la glycérine.
Faites chauffer le tout  au bain-marie.
Une fois que le BTMS est fondu, retirez votre bol du bain-marie et mélangez par à coups pendant 1 minute. L’émulsion se forme tout de suite, elle est liquide.
Mettez votre mélange dans de d’eau froide (une marmite, ou un bol d'eau froide) et mélangez régulièrement au fouet. Attention à ne pas faire mousser ! Le lait s'épaissit.
Une fois votre lait bien formé, ajoutez le reste des ingrédients: la vitamine B5, les huiles essentielles.

Mélangez après chaque ajout et vérifiez toujours que votre mélange est bien homogène.
Conditionnez  dans un flacon souple avec ouverture large.

 Étiquetez en indiquant le nom de votre produit, la date de fabrication et de péremption.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'en ai fait juste un peu (100ml) car je veux d'abord être sûr que ça marche sur les cheveux de ma beauté pour faire en plus grande quantité.

Conservation:
Le lait peut se conserver environ 2 mois. Si vous constatez un changement de couleur, d'odeur..., je vous conseille de jeter le lait car cela signifie qu'il n'est plus bon.
Utilisation:
Après votre shampoing étalez votre lait mèche par mèche sur les longueurs et les pointes puis peignez.
Le lait peut aussi s'utiliser chaque jour sur cheveux légèrement mouillés.
Ce lait démêlant et nourrissant est bien adapté aux cheveux longs métissés, bouclés, ou aux cheveux afro: J'ai fait ce lait en pensant à ma beauté mais bien évidemment, les mamans peuvent aussi l'utiliser.

1er Résultat:
Il n'était pas question que je ne teste pas mon produit. J'ai donc lavé ses cheveux et juste après, j'ai appliqué mon lait sur ses cheveux toujours humide. Et franchement, je l'attendais moins crier et surtout, j'ai senti la différence quand j'ai mis le peigne dans ses cheveux et qu'il est ressorti sans trop d'accroches. Verdict? il me semble que ce lait démêle bien les cheveux de ma fille. A vérifier quand je vais la coiffer. il va falloir que je réfléchisse à une forme de Vapo si ce lait est vraiment efficace.

N’hésitez  pas à remplacer les huiles par celles qui conviennent bien à vos cheveux : coco, karité, olive, macadamia...
Pour d’autres textures de cheveux il faudra adapter les quantités de BTMS et d’huiles en les réduisant.

Voilà à vous de me dire votre avis si vous en fabriquer un et surtout dites moi les ingrédients que vous avez utilisé.







Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 février 2012

Les 10 recommandations pour un bon TISSAGE

Le tissage, greffage ou extension est disons le, l'une des marques de beauté des femmes (black, blanche, asiatique). Les 10 commandements qui suivent nous concernent donc nous LES FEMMES.
Pour que cet objet de beauté, de féminité, ne devienne pas notre ennemi, voici quelques règles simples à respecter:

1. Tu mélangeras tes cheveux à ton tissage
Il n'y a rien de plus moche qu'une femme qui se balade dans les rues avec plusieurs textures de cheveux sur sa tête. Les filles, les temps sont durs pour tout le monde. Mais quand vous décidez de vous coiffer, faites le bien et proprement. Quand vous avez les cheveux de textures différentes de votre tissage, je vous conseille ce qu'on appelle un tissage complètement fermé (ceci est valable pour la couleur des cheveux bien aussi).

2. Tu éviteras les imperfections: racines du tissage, nattes pour tissage
Ne jamais attirer le regard sur soit pour des mauvaises raisons. Si vous ne parvenez pas à bien cacher les tresses de votre tissage, il est temps de l'enlever ou de trouver un plan B: foulard, bandeau...

3. Ton tissage doit être bien fixé
Avec le temps, notre tissage vieillit: donc pas la peine de le garder pendant des mois et des mois. Surtout que avec les coups de peigne, il arrive que les fils lâchent. Donc ne jamais laisser un fils pendouiller ou dépasser.

4. Ne jamais supporter la douleur en silence
Quand vous allez dans un salon pour vous coiffer, n'attendez pas la dernière minute pour dire à la coiffeuse que les tresses sont trop serrées ou mal cousues. Car en plus de vous provoquer des maux de tête, cela peut aussi provoquer la chute des cheveux surtout de vos tempes.

5. Etre le plus naturel possible
Il n'est pas nécessaire d'alourdir votre tissage de produits. un tissage de qualité est naturel par définitions. Donc ce n'est pas la peine de mettre des tonnes de produits pour lui donner un aspect artificiel ou pour faire en sorte que ça brille beaucoup plus.

6. Tu utiliseras des produits adaptés pour l'entretien
Comme de vrais cheveux, chaque tissage mérite des soins approprié selon sa texture et sa qualité. Un tissage bouclé ne s'entretient pas comme un tissage lisse. Donc par pitié les filles, demandez conseil à la coiffeuse et faites des recherches.

7. Tu prendras  bien soin de ton tissage comme de vrais cheveux
Ainsi comme des vrais cheveux, au moment de se coucher, pensez à protéger votre tissage avec par exemple un foulard. Eviter les excès de traitement à chaud et surtout, pensez à laver votre tissage régulièrement à l'aide d'un shampoing et si possible après-shampoing (et ceci toujours adapté au tissage)

8. Tu protégeras tes tempes et ton cuir chevelu
Le tissage est fait pour être belle d'une autre manière, pour changer de look, changer de visage: il n'est donc pas là pour abîmer nos cheveux. Donc par exemple, massez-vous les tempes, la nuque et le cuir chevelu avec une huile, comme l'huile de ricin (connue pour stimuler la pousse de cheveux), mélangée avec une huile essentielle (romarin, sauge sclarée: connu pour les mêmes propriétés). Vous pouvez aussi utiliser des lotions achetées en magasins qui favorise la pousse ou évite la chute de cheveux.

9. Tu ne porteras point ton tissage toute la vie
On dit toujours que les bonnes choses ne durent jamais longtemps. C'est tout à fait le cas avec votre tissage. donc personnellement, au delà d'1mois (4semaines), 6 semaines pour celles qui ont la "flemme" et 8semaines pour celles qui n'ont pas beaucoup de moyens, il faut tout enlever. Car n'oubliez pas une chose: vos vrais cheveux sont juste en dessous et réclament eux aussi des soins. Et l'été, avec la transpiration, je vous laisse imaginer les odeurs et les démangeaisons.

10. Il n'y a pas que le tissage dans votre vie
Oui, je sais les filles: "votre tissage est magnifique et vous êtes tellement belle et tellement féminine avec"! Mais j'ai un scoop pour vous: il n'y a pas que le tissage qui vous rend belle. Considérez votre tissage comme un sous-vêtement ou comme un simple vêtement. Vous ne mettez pas les mêmes tous les jours et pourtant quand vous vous regardez dans votre miroir, vous vous trouvez belles, sexys et glamours. Donc les filles, pour vos cheveux, pensez à varier de coiffures: alternez entre les tissages, vos propres cheveux et des rajouts: C'est ainsi que vous aurez des meilleurs résultats pour l'entretien de vos cheveux et en plus, vous aurez l'impression de change de tête régulièrement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 février 2012

Black make up

Salut les filles.
Je me baladais tranquillement sur youtube quand je suis tombée sur cette vidéo de make up plutôt sympa. Je trouve son maquillage pas trop voyant donc idéal même pour aller au travail ou très sexy avec une belle robe pour une soirée.

Petit conseil: pour celles qui n'aiment pas les faux cils (à la fin de la vidéo), votre simple mascara suffit largement. Donc voilà, faites vous plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...