mardi 31 janvier 2012

Lexique cheveux crépus

Alors voilà, j'y pense depuis un petit moment et je me suis dite que j'allais ma lancer. Concernant les cheveux crépus, il y a beaucoup de mots qu'on utilise (et surtout les afros américaines) et tout le monde ne comprend pas toujours.
Donc voilà, j'avais fait une petite liste des mots à définir et là coup de chance, je suis tombée sur le site d'une nappy (oui, nappy aussi est un mot à définir) et là, coup de bol, elle avait fait tout le boulot à ma place. Donc voici un copié-collé du lexique que j'aurais pu faire aussi aux mots près.

Voici le lien de son blog que je vous conseille de visiter également: http://www.journalnappygirl.com  (MERCI du lexique ma chérie)


NAPPY : terme anglais qui veut dire : heureuse d’être au Naturel, porter son cheveu crépu. Contraction de Natural and Happy.

BIG CHOP ou BC : quand vous voyez bc +14, ça veut dire quatorze mois depuis la coupe de la partie défrisée.

PRE POO : c’est un pre(sham)poo, donc un soin que l’on rince et que l’on fait avant le shampoing ou l’après-shampoing.

CO-WASH : lavage à l’après-shampoing, un terme différent, mais pour désigner le même procédé que le NO POO.

AS : après-shampoing.

HV : huile végétale.

HE : huile essentielle.

LOW POO : Pour les personnes qui ont du mal avec le No poo, la méthode Low poo signifie utiliser peu de shampooing de préférence doux, sans sels (sulfate laureth)

NO POO : Méthode de Loraine Massey pour entretenir ses boucles et nuage de coton de façon naturelle ; cela consiste à laver ses cheveux avec uniquement un après-shampooing sans silicones.

ROUTINE : terme pour désigner les soins que l’on fait sur notre chevelure : quotidiens, hebdomadaires, mensuels.

SHRINKAGE : terme anglais pour désigner le rétrécissement du cheveu crépu au contact de l’eau, l’humidité. Ce phénomène est normal, même signe de bonne santé.

TRANSITION : période durant laquelle la texture naturelle – les repousses − cohabite avec la partie défrisée, la durée d’une transition peut être de quelques semaines à plusieurs mois, voire une année.

TYPE DE CHEVEUX, 4b, 3a, 4c : classification faite par un américain, Andrew Walker, pour pouvoir s’y retrouver dans la multitude de textures.

VAPO : vaporisateur ou brumisateur, votre meilleur ami pour hydrater votre cheveu crépu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

FORCAPIL made in France

Salut les filles! alors comme vous le savez, je ne suis pas compléments alimentaires. Mais cela n'empêche pas que je me renseigne pour celles qui en cherchent.
Donc voilà, j'ai fait le tour des pharmacies et parapharmacie et à chaque fois, je disais: "Bonjour, je suis à la recherche d'un complément alimentaire pour mes cheveux car j'ai un problème de casse et ils sont plutôt trop fins à mon goût. Vous pouvez me conseiller quoi comme produits s'il vous plait?"
Alors selon les pharmacies, je n'avais pas toujours les mêmes produits mais à chaque fois, un produit revenait comme le produit miracle: FORCAPIL
Alors, comme écrit sur la boite, il s'agit de gélules utilisées pour lutter contre la chute de cheveux, c'est aussi un fortifiant, un volumateur pour favoriser la croissance et la vitalité des cheveux et des ongles.

Composition:
Ses propriétés anti-chute sont dues à:
- Zinc: intervient dans la synthèse de la kératine et l'inhibition de la 5-a-réductase, enzyme de synthèse de la dihydrotestostérone dont l'excès est impliqué dans la chute des cheveux et l'excès de sébum.
- Vitamine B5 et Biotine: association ayant un effet régulateur sur la sécrétion de sébum et une action positive sur le ralentissement de la chute des cheveux.
- Vitamine B6: coenzyme indispensable à la synthèse de composants de la kératine; potentialise l'action inhibitrice du zinc sur la 5-A-réductase.
- Vitamine B9: intervient dans le métabolisme des acides aminés.
- Vitamine D3: améliore la santé des ongles
- Cystine et Méthionine: composants essentiels de la kératine.

Utilisation:
2 gélules le matin pendant 2 à 4 mois (personnellement, je préconise une cure de minimum 3 mois pour voir les effets) à avaler avec un grand verre d'eau.

Prix:
Alors là, désolé les filles mais les prix varient d'une pharmacie à l'autre et d'une ville à l'autre. Donc seule conseil: faites plusieurs pharmacies en demandant le prix avant de l'acheter car il peut y avoir jusqu'à 5euros de différences.
Points positifs? il est beaucoup moins cher que HAIRFINITY made in USA, donc ça vaut le coup

Où en trouver?
en pharmacies et parapharmacie et pour les "je ne jure que par internet", il existe aussi des sites qui en vendent.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 janvier 2012

Garnier Huile d'avocat Beurre de karité

Hi les girls! Je vais vous parler aujourd'hui de mon ancien ennemi, la marque Garnier. Pourquoi ancien? Parce que aussi loin que je me souvienne, il y a de cela quelques années quand je cherchais un shampoing, j'avais acheté celui de Garnier à l'orange (enfin je crois, je ne me rappelle plus du parfum). Mince, le shampoing là m'avait traumatisé. Mes cheveux étaient très bien parfumé après chaque utilisation  mais alors niveau propreté, et souplesse, sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la meilleure note), je mettrais 2. Gros carnage je vous dis les filles. Après cette expérience, j'avais renié définitivement cette marque de ma vie.



Mais voilà, il y a maintenant 2 ans, quand j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux, je recherchais un bon shampoing et surtout un très bon après shampoing. Un jour, chez une copine, je découvre toute la panoplie de Garnier Huile d'avocat et Beurre de karité pour cheveux frisés et secs. Là je me rappelle mon cauchemars et je me dépêche de lui dire: "ma chérie, tu utilise cette gamme de produit? et tu es satisfaite?". A ma grande surprise, elle m'a parlé des vertus de ces produits jusqu'à ce que j'ai cru qu'elle me parlait d'une autre marque tellement j'étais choquée .

Bon avant de me lancer dans l'aventure, j'ai décidé de chercher des informations sur cette nouvelle gamme sur les forums sur le net. Et là,les girls, grande surprise: je découvre que beaucoup de nappys ne jurent que par cette marque et surtout par son après shampoing.
Je décide donc d'avoir mon propre avis mais pour un début, je n'achète que l'après shampoing que j'applique sur mes cheveux mouillés. Et la, je dis waouhhhh, énorme surprise: je découvre que mes cheveux pouvaient être encore plus souples que maintenant et surtout, niveau coiffage, c'est génial, n'importe quels peignes passent dans mes cheveux sans soucis.
Après d'autres recherches, je me rend compte que l'huile d'avocat et le beurre de karité sont bons pour nos cheveux, je décide donc moi aussi à mon tour d'acheter toute la panoplie. Et depuis maintenant 1 an, je suis plus que satisfaite et surtout, je dis un grand bravo à Garnier d'avoir travaillé dur pour nous sortir ces nouvelles gammes. Et oui les filles, selon vos besoins, votre type de cheveux, vous avez le choix car il n'y a pas que huile d'avocat beurre de karité.
Où les acheter? Dans n'importe quelle grandes, moyennes et petites surfaces au rayon soins de cheveux.
Prix? euh, le tout, je ne me rappelle pas mais ça coûte moins cher que des produits pour cheveux afros: donc je crois qu'on peut dire que ce n'est pas cher.

Moral de l'histoire? Ne jamais dire totalement jamais à une gamme de cheveux car avec le temps, ils changent et ils s'améliorent.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment conserver ses tempes?

Aujourd'hui,un sujet qui va en intéresser plusieurs filles.
J'entends beaucoup de filles qui se demandent: "Comment faites vous pour garder vos tempes et faire en sortent qu'ils ne se coupent pas?" Alors là, j'ai un scoop pour vous, il n'y a pas de secret: il faut juste traiter vos devants de cheveux comme un bébé: c'est quelques choses de fragiles et surtout, vous savez que quand ils se coupent, c'est beaucoup plus durs de les faire repousser. Donc voici mes astuces:

Astuce n°1: Si vous êtes comme moi et que vous faites beaucoup de coiffures protectrices,il faut alterner les coiffures. Je m'explique: ne jamais faire 2 tissages à la suite par exemple. donc c'est clair? ne faites jamais la même coiffure 2 fois d'affilée car vos cheveux vont subir les mêmes frictions pendant un certains longs moments et ça, c'est vraiment pas bon pour eux. Donc on fait par exemple, 1 fois tissage, 1 fois vanilles, 1 fois coiffure avec rajouts...et ainsi de suite, on alterne toujours.

Astuce n°2: Laisser vos cheveux se reposer. Quand vous enlever une coiffure protectrice, n'en refaites pas une par de suite directement. Vos cheveux ont besoin de repos. Donc pendant au moins 2 semaines, faites juste des simples nattes pour dormir mais surtout éviter des rajouts ou tissage. Ils ont besoin de repos, de respirer et ont besoin de soins. Et surtout, pendant l'été, éviter de poser un tissage sur votre tête. Sérieusement les girls, avec cette chaleur, vous imaginez un peu la macération et les odeurs avec la transpiration? Vous allez commencez à vous gratter à cause des démangeaisons et conclusion, vous coupez vos cheveux et pire,vous vous faites même des blessures à force de gratter. Alors là, c'est pas du tout Fresh et surtout, c'est très très moment pour vos cheveux. Oui je sais, le tissage, c'est pratique. Mais les filles, l'été c'est un vrai désastre. Mettez des rajouts si vous voulez et mieux encore, coiffez vous que avec vos cheveux et vous verrez la différence à la fin de l'été.


Astuce n°3: Pendant une coiffure protectrice, je vous conseille d'appliquer chaque soirs une lotion anti-casse style la lotion suractivée de Miss Antilles, de l'huile de ricin....: là c'est à vous de choisir par rapport à ce qui marche sur vos cheveux. Ceci permet d'éviter la casse et donc de conserver ses longueurs.


Astuce n°4: Avant de dormir, même si vous ne voulez pas vous faire des nattes (bon même si ce n'est pas bons de dormir les cheveux au vent), mettez un foulard sur votre tête: il va protéger vos cheveux des frottements.

Voilà les filles, vous le constatez vous même, ce sont des astuces simples à faire mais très efficace: croyez moi, je n'ai jamais eu de problèmes de tempes dégarnies.
Donc maintenant, faites vous plaisir et n'ayez plus de problèmes de tempes dégarnies





Rendez-vous sur Hellocoton !

A ne pas faire

Salut les filles! hier matin, je me suis levée toute motivée et j'ai décidé de défaire mes vanilles. Et comme ça faisait 1 mois que je n'avais pas fait de bons soins sur mes cheveux, j'avais décidé de faire la totale: masque avant shampoing, shampoing, et après shampoing et pour finir, laisser sécher mes cheveux tranquillement sans utiliser le sèche cheveux.
Comme d'habitude, pour le masque avant shampoing, je le fais moins même: c'est ce que j'appelle mes recettes minutes. ça faisait un petit moment que je voulais inclure les protéines dans mes soins: j'ai ouvert mon frigo et j'ai vu que j'avais des oeufs. Je me dis: "chouette, c'est parti pour ma recette"!

1 oeuf
1 c.a.s de Miel
1 c.a.s d'huile d'olive
1 c.a.c beurre de karité fondu

Pourquoi ces ingrédients? mes cheveux adorent le miel (je l'inclue toujours dans mes masques) car ils deviennent vraiment souple, rajouter au beurre de karité,je ne vous dis pas la merveille: encore plus souple que les cheveux de bébé. Et l'huile d'olive? pour apporter de la brillance à mes cheveux.

Après avoir bien mélangé mes ingrédients, j'applique le tout sur ma tête et je décide de laisser poser dans mon bonnet chauffant le temps de faire mon ménage (et oui, les filles: petite astuce: poser toujours vos masques avant de faire votre ménage: comme ça, vous ne voyez pas le temps passer et en même temps, vous pouvez travailler sans perdre le temps).

Sauf que là, au bout de 5 minutes, je sens comme si le mélange est en train de couler sur mon visage et dans mon cou. Bon là, je me dis: "euh, ce n'est pas grave,peut être que c'est juste les bords". Je décide d'essuyer avec une serviette. Sauf que en fait, je me rends vite compte que ça n'arrête pas de couler et que en plus, ça coule de plus en plus. Horreur total, je vous dis les girls. Vite, je retourne dans ma salle de bain, j'enlève mon bonnet, et je me rends compte que mon mélange était vraiment trop liquide et ne tient pas sur ma tête.
Que faire? rajouter un ingrédient épais pour stopper l'inondation? Euh, franchement les filles, quand c'est comme ça, arrêtez les dégâts et lavez vos cheveux car vous n'allez faire que empirer les choses.
Verdict? seulement après 15min de pose, j'ai du tout laver. Je vous laisse imaginez ma déception.
Il est bien évident qu'il est hors de question de refaire un autre masque: Non, Non et Non: évitez d'étouffer vos cheveux les girls avec pleins de produits. J'ai donc lavé mes cheveux avec mon shampoing et pour rattraper mon soin raté, que d'appliquer une huile démêlante, j'ai plutôt appliqué mon masque après shampoing Garnier Avocat -beurre de karité ( D'ailleurs, il faut que je vous parle de cette gamme et de la manière comme je me suis réconciliée avec la marque Garnier) pendant 1h, puis rinçage et j'ai laissé sécher mes cheveux naturellement.

Conclusion? Des cheveux propres, souples, doux comme de la soie.
Alors que dire de mon expérience ratée? Sachez les filles que quand vous fêtes un masque maison, pensez à mettre un ingrédient solide (henné, yaourt, mayonnaise, beurre non fondu...) pour faire tenir votre mélange. En effet, dans ma précipitation, j'ai plutôt fait un bain d'huile qu'un masque au final: et comme j'en avais mis beaucoup sur ma tête, pour bien recouvrir tous mes cheveux, ça coulait de partout. Bon expérience fâcheuse mais assez marrante quand j'y repense!

Bisous à vous les girls et surtout restez toujours Fresh malgré les circonstances!
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 janvier 2012

Cheveux fins et volume

Bonjour les filles.
Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils pour avoir un peu plus de volume sur vos cheveux: ce post est donc pour les filles qui ont des cheveux fins, voir extra fins et qui aimeraient quand même avoir un peu plus, voir beaucoup plus de volume.
Je vais seulement vous donner des astuces que j'ai testé sur mes cheveux: si certaines ont d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Henné: Le henné naturel, Lawsonia inermis est la seule plante à être véritablement du henné. Il a pour effet le plus perceptible de colorer les cheveux (mais pour celles qui veulent juste faire des soins sans coloration, faites comme moi et optez pour le henné neutre).

Le henné va gaîner la chevelure, la rendre plus résistante et surtout VOLUMINEUSE. En plus, il apporte une brillance importante, une douceur aux cheveux. Et pour couronner le tout, le henné a des propriétés astringentes et peut aider à réguler le sébum et à éliminer les pellicules.

Comment l'utiliser? Mettez des gants pour commencer ( N'oubliez pas les filles: la sécurité avant tout). Mélangez le henné à de l'eau chaude, afin d'obtenir une pâte onctueuse. Pour une meilleure efficacité de votre soin, je vous conseille d'ajouter HV et/ou HE (selon ce que vous recherchez: anti-casse, brillance, souplesse...). Appliquez sur vos cheveux propres et secs, mèches par mèches, de la racine à la pointe.
Laissez agir 30 minutes pour une simple coloration, 1h maximum pour un traitement plus profond. Rincez soigneusement vos cheveux,puis lavez avec votre shampoing habituel.
Où l'acheter? Dans certains magasins afro-antillais ou sur mon site (AZ):http://www.aroma-zone.com/


Protéines de riz: Les protéines de riz sont capables naturellement de retenir l'eau. A l'intérieur du cheveu, elles vont en se gonflant, avoir un effet volumateur très intéressant pour les cheveux mous difficile à coiffer. Leur structure protéique permet aussi de se fixer en surface du cheveu. Elles vont former ainsi un film protecteur sur la cuticule du cheveu, le protégeant de la déshydratation.

Utilisations? la protéine de riz peut être ajoutée lors de la fabrication de nos soins capillaires: masque réparateur. Ou tout simplement, ajoutez quelques gouttes (5) dans votre shampoing, votre vapo, votre après shampoing... Tout dépend de vous et surtout du volume que vous voulez obtenir.
Où l'acheter? sur internet sur AZ (je suis assez achat sur le net car parfois c'est moins cher mais pour certaines produits, notamment les HV, HE, vous pouvez les trouver en pharmacie et parapharmacie ou des magasins spécialisés en aromathérapie).

Sèches cheveux: Alors là, désolé les filles mais C'EST NOTRE ENNEMI NUMÉRO 1. J'entends déjà certaines dire: "Oui mais quand on est pressée, on se sèche les cheveux comment?". croyez moi les filles: L'été dernier, mon sèche cheveux m'a lâché. Comme j'étais en pleins déménagements, j'avais décidé d'en racheter un nouveau plus tard. Tout l'été, j'ai donc lavé mes cheveux et ils séchaient à l'air libre ou sous des vanilles et croyez moi,quand j'ai repris mes vieilles habitudes avec mon nouveau sèche cheveux, j'ai tout de suite vu la différence: grosse perte de volume que j'avais pris. Conclusion, le sèche cheveux dort dans le placard depuis presque 2 mois et d'ici 1 mois, je verrais si j'ai retrouvé mon volume.
Donc croyez moi les filles, vous aurez beau mettre n'importe quel produit, ça ne servira à rien si vous utilisez le sèche cheveux. Dans un premier temps, je vous conseille de diminuer le nombre d'utilisation: à  savoir, les weekends ou vous n'avez rien à faire, laissez vos cheveux sécher. Puis petit à petit, vous arriverez à supprimer complètement le sèche cheveux et un beau jour, vous direz "Pourquoi avais-je même acheter ce sèche cheveux!"



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 janvier 2012

Mon Vapo janvier 2012

Aujourd'hui je me suis levée et je me suis dite: "et si je faisais un peu de tris dans mes affaires et surtout, si je fabriquais quelque chose.
Donc voilà, je suis tombée sur mon Vapo (pour celles qui ne savent pas ce qu'est un "Vapo" pour vaporisateur, il s'agit en fait d'un vaporisateur ( comme sur la photo ou autre récipient avec avec un piston en spray) dans lequel on met beaucoup d'eau, 1 ou 2 huiles et des actifs cosmétiques. Ce mélange est très utile et très pratique pour hydrater, traiter les cheveux. Il peut aussi être utilisé pour légèrement mouiller nos cheveux quand on veut se coiffer.

Donc voilà, comme je disais, je suis tombée sur mon Vapo et j'ai eu envi de changer son contenu. Il faut savoir que à chaque fois que vous remettez un liquide ou autres produits dans un récipient, il faut toujours avant tout laver et stériliser le récipient en question: en cosmétique, ne jamais jouer avec la propreté: Donc surtout, toujours laver, relaver et stériliser.

Qu'ai je mis dans mon vapo? eau minérale (1/2), mon reste de ma lotion suractivée miss antille (1/4), de l'huile d'olive (1/4) et 5 gouttes de protéine de riz.

Pourquoi ces ingrédients? Protéine de riz: il s'agit d'un actif très intéressant pour nos soins capillaires car il joue le rôle de fortifiant et de volumateur. Faites attention en respectant les proportions. Je l'ai acheté sur le site aromazone. Huile d'olive: pour la brillance des cheveux. Ma lotion suractivée: produit connu pour la pousse des cheveux. Il en restait un fond donc comme je ne l'utilisais plus tout seul, je l'ai mis dans mon vapo. Eau: bon, là, je crois que c'est évident. l'eau est vital pour notre santé dans tous les sens du terme y compris pour nos cheveux qui ont besoin d'hydratation.

Comment l'utiliser? Comme je l'ai fait que ce matin, je ne sais pas encore comment je vais vraiment l'utiliser. Si j'avais mis que de l'eau et ma lotion, j'aurais utilisé le mélange chaque soir. Mais là avec la protéine de riz et l'huile d'olive, je ne pense pas l'utiliser tous les jours mais plutôt un jour sur deux (en effet, il ne faut pas surcharger nos cheveux de soins. Comme tout produit, ne jamais utiliser en excès): en tout cas pour un début: genre pendant 1 mois. Ensuite, je verrais si je change ou pas.

Sensation et odeur? Bon juste après avoir fabriquer mon petit mélange, j'ai eu envi de l'essayer sur le champs.
Bon en ce moment, je suis en coiffure protectrice: des rajouts ( petit conseil les filles: ce n'est pas parce qu'on a une coiffure protectrice qu'on doit délaisser nos cheveux: bien au contraire). J'ai donc aspergé mon mélange sur mon cuir chevelu: surtout les contours (tempes et derrière).
Et là, surprise: grande sensation de fraîcheur très agréable. Je pense retenter ce mélange l'été car en période de forte chaleur, ça sera surement très agréable de sentir de la fraîcheur dans ses cheveux. Toute la matinée, j'avais l'impression que mes cheveux étaient très aérés
Et côté odeur, j'ai l'impression que je ne ressens que légèrement l'odeur de ma lotion miss antilles. J'ai eu beau sentir et ressentir, aucune odeur d'huile d'olive: Donc c'est assez génial

Efficacité? rendez-vous d'ici 1 mois, et surtout 2 mois pour voir l'efficacité de mon mélange.

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 7 janvier 2012

Quelques recettes minutes à l'huile d'olive

Alors les filles, voici quelques recettes minutes (à utiliser juste après fabrication) pour chouchouter les autres parties de notre corps (hors cheveux et visage) avec MON huile que j'adore et qui m'adore: Huile d'olive.
Si vous voulez tout savoir sur cette huile, je vous conseille de lire l'article "faisons nos courses dans notre frigo en Janvier 2011" ou celui "Huiles végétales en Décembre 2010"

- Pour adoucir la peau: se frictionner à l'huile d'olive salée puis rincer, ou encore verser dans l'eau de son bain quelques cuillerées d'huile.

-Pour éviter d'avoir des ongles cassants: tremper ses doigts dans l'huile tiède, puis les frotter d'alcool iodé

- Pour conserver les dents blanches: frotter les gencives avec de l'huile et la garder longtemps dans la bouche.

- Pour le corps: Réduis en poudre quelques morceaux de sucre, ajoute 4 cuillères d'huile d'olive et mélange le tout de façon homogène. Applique ensuite cette mixture sur ton corps, tout en massant de manière circulaire. Et hop, un petit coup sous la douche pour éliminer les peaux mortes et le tour est joué. Tu te retrouves avec une peau douce comme celle d'un bébé. C'est pas génial ça?

Alors, cette huile, magique ou pas? elle s'emploie pour toutes les parties de notre corps:c'est donc assez pratique quand on fait nos cosmétique car pas besoin d'avoir une huile pour chaque partie du corps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faisons nos courses dans notre frigo


J'entends beaucoup de filles dire " j'aimerais fabriquer mes propres cosmétiques mais je n'ai aucuns ingrédients". D'autres disent "ça coûte vraiment trop cher".

Alors là les girls, j'ai un scoop pour vous, non seulement ça ne coûte pas cher mais en plus, ouvrez grand vos yeux, je vous parie ce que vous voulez que vous possédez au moins 2, voir 3 produits parmi la liste que je vais vous citer juste en dessous. Et vous savez où se trouve ses produits? dans votre frigo ou dans votre placard à cuisine.

Vous en doutez? Alors, allons y pour faire les courses:


Oeuf: Le blanc d'oeuf, ou albumen, est constitué principalement d'eau et de protéines.
Il contient également du lysozyme, une enzyme naturelle aux puissantes propriétés antibactériennes. Il est particulièrement riche en émulsifiants naturels (molécules tensioactives) qui explique notamment son pouvoir nettoyant. Le blanc d'oeuf tonifie la peau, la purifie en absorbant les impuretés et resserre les pores. Comme il se rétracte au séchage, il confère aux masques un effet tenseur. Utile également en soin capillaire, il nettoie, nourrit, gaine et fait briller les cheveux.



Ail: Il contient une huile volatile dont le principe actif est l'allicine. Il possède un pouvoir bactéricide puissant et c'est un anti-oxydant qui protège des radicaux libres. En plus de son utilisation dans la prévention des maladies cardiovasculaires, l'ail dispense également des effets bénéfiques pour les cheveux. Cet aliment étant facile à trouver, vous pouvez réaliser vous-même une petite recette maison pour freiner la chute des cheveux. L'ail renferme des vitamines, du fer et divers antibiotiques naturels.
Une petite recette? oui je sais, l'odeur de l'ail pose problème mais bon, c'est facile à dissimuler et franchement, c'est efficace: 
Pour un anti-chute puissant, fait maison, prenez 8 à 9 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’olive. Faites des gousses d’ail une purée après les avoir pelé. Chauffez l’huile dans une casserole, puis, versez-la sur la purée d’ail que vous aurez placée dans un bol. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Versez ensuite le mélange dans une bouteille en verre et laissez reposer pendant 2 à 3 jours. Quand vous utiliserez votre crème, massez bien le cuir chevelu et reproduisez ces gestes 2 fois par semaine. Gardez le masque pendant une heure sur vos cheveux, puis rincez avec de l’eau tiède.


Huile d'Olive: L'huile d'olive est tout à la fois: un médicament, un cosmétique et un aliment. Ses vertus chauffantes et calmantes en font une huile de massage. Quant à la feuille d'olivier, elle est un fongicide naturel.

L'huile d'olive est formée de triglycérides, autrement dit d'acides gras monoinsaturés (surtout l'acide oléique) et de la carotène, qui produisent respectivement la vitamine E et la provitamine a, qui associés aux polyphénols, deviennent des puissants agents antioxydants. Elle restaure ainsi les cellules de l'épiderme et protège ainsi la peau.


Mayonnaise: pourquoi la mayonnaise? celles qui savent faire une mayonnaise maison savent qu'il faut 1 Oeuf, sel, poivre, moutarde et de l'huile d'olive. Donc pour ses propriétés,relisez juste ce qui est marqué au dessus. 

Citron: Cosmétique de longue réputation grâce à son parfum délicat, à sa richesse en vitamine C et en acides de fruits, il est encore largement utilisé pour adoucir, tonifier la peau et éclaircir le teint.
Une petite recette? pour redonner plus d'éclat à vos cheveux, rincer les cheveux avec un peu de jus de citron après le shampoing pour leur redonner de l'éclat.


Miel: Le miel se compose de nombreux minéraux et de vitamines, à commencer par celles du groupe B, indispensables à notre épiderme. Ce produit contient des enzymes naturels qui ont pour fonction de détoxifier la peau. Ce qui en fait un ingrédient vedette pour les démaquillants et les savons. leur action nettoyante est douce. Le fort pouvoir hydratant du miel, vient d'un pourcentage remarquable de plus de 10% d'eau florale naturelle. Les laits pour le corps et le visage à base de miel protègent la peau de la déshydratation, d'où leur intérêt en hiver où chauffage et vent glacé ne manquent pas de dessécher notre épiderme.


Banane: Elle est riche en vitamines (A, B2, B6, B12, C, E) et en sels minéraux (magnesium, potassium, fer, zinc). La banane contient 75% d'eau et 15 à 25% de sucres naturels (sucrose, fructose et glucose), de protéines et de fibres. De plus, elle renferme 0,3 à 0,6% d'huiles essentielles. La banane hydrate, assouplie, nourrie et régénère la peau. Elle fait donc du bien aux peaux fragilisée par les changements de temps.


 Avocat: regorge de nombreuses vitamines (A,B,C,D,E,H,K,PP), de protéines et acides gras. Tous ces composants font de son huile, un excellent soin hydratant, assouplissant et protecteur pour la peau. Sa capacité à favoriser la régénération cellulaire et à redonner de l’élasticité à la peau en fait un excellent soin fortifiant idéal pour les peaux sèches et matures même si elle convient à tous types de peau.


Bière: une bière classique est composée de 91% d'eau, 4,6 de sucres, 0,5% de protéines, 0,2% de sels minéraux (phosphore, calcium, magnesium,...) et 3,59% d'alcool. Les vitamines du groupe B proviennent des levures au cours du processus du brassage. Les vitamines B présents en forte proportion dans la bière sont B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, H (biotine ou B8) et B9 (acide folique). La bière contient aussi des anti-oxydants. De nombreux ingrédients contenus dans la bière sont utiles pour nourrir et embellir la chevelure, raisons pour lesquelles elle est utilisée dans le cadre de la santé des cheveux. La biotine jour un rôle pour prévenir la chute des cheveux. Le malt renforce les cheveux et contribue à donner du volume à la chevelure. Les vitamines du groupe B et le maltose aident à obtenir des cheveux plus brillants. Les protéines contribuent à réparer les cuticules endommagées.
La bière est donc un bon conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté.
Une recette? Après shampoing à la bière: Mélanger une cuillère à café d'HV de jojoba à 200ml de bière tiède. Vous obtiendrez un excellent conditionneur ou après shampoing capable de réduire la perte de cheveux, d'hydrater les cheveux et de fortifier les cheveux fragiles. Il laisse vos cheveux souples, doux, brillants et faciles à coiffer.
Vous pouvez aussi utiliser la levure de bière (les sachets en poudre qu'on met souvent dans nos salades. Elle a peut près les même propriétés que la bière à savoir prévenir la chute de cheveux)

Yaourt: il s'agit d'un produit laitier fermenté à partir de 2 ferments, le lactobacille et le streptocoque. Véritables mines de vitamines, de minéraux et de protéines, leurs enzymes agissent pour un effet peau lisse et douce dénuée de toute impureté. Connu pour ses propriétés astringentes, exfoliantes et antibactériennes, les ingrédients du yaourt en application sont à la fois bons pour nos cheveux et notre peau. Grâce aux lipides qu'il contient, il est préconisé en masque pour les cheveux qu'il gaine en jouant aussi le rôle de film protecteur mais également pour la peau sèche à très sèche. 

Oignon: le jus d'oignon lutte contre la chute des cheveux (massage) et sert pour donner des reflets cuivrés aux cheveux bruns (jus et infusion de la peau).

Vinaigre de cidre: Le pH du vinaigre de cidre est proche du pH de la peau. Grâce à ses propriétés astringentes, il resserre les pores: il est donc adapté pour les soins pour peaux grasses. Un rinçage de nos cheveux avec du vinaigre permet à nos cheveux d'être plus brillants.


Alors les filles, combien d'ingrédients avez vous chez vous? moi je dirais même finalement entre 4 et 5 après avoir relu toute ma liste.
Verdict? pas besoin de dépenser une fortune pour être belle: juste peut être compléter vos recettes, achetez 2 HV et 2 HE et là, vous avez tout ce qu'il vous faut pour faire des recettes "minutes" (à utiliser juste après fabrication) car pour conserver plus longtemps, il faudra rajouter un conservateur (extrait de pépins de pamplemousse par exemple) et parfois un antioxydant (vitamine E par exemple).

Donc les filles, let's go pour faire vos propres produits 100% naturels, 100% vous!




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 4 janvier 2012

Soin naturel du visage



Salut les filles! Alors cette nouvelle année t'elle bien commencé?
En tout cas, je vous propose quelques recettes très simples et rapides à faire soit même pour illuminer votre teint, effacer les impuretés et tout simplement pour avoir un visage beau et sain. Alors, prenez un bol, un fouet ou une cuillère et faites vous plaisir les girls!





Mangue
·  Rajeunissez votre peau avec cette recette.  La mangue est un fruit super-riches en antioxydants et en vitamines essentielles pour éliminer les radicaux libres de vos pores. Utiliser une fourchette pour écraser une mangue de taille moyenne et appliquez-la sur votre teint. Laisser le traitement pendant 10-15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Papaye et Carotte 

·  Nettoyez votre peau des impuretés avec cette recette pas cher. Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de purée de papaye avec la même quantité de purée de carottes et 1 jaune d'oeuf. 

Après avoir obtenu la bonne texture, appliquer le masque sur votre teint . Ne rien appliquer sur la zone autour des yeux et laisser poser au moins 20 minutes pour que le traitement exerce son effet sur les cellules de votre peau.

Chou et le jus de citron  pour peau sèche 

·  Pendant la saison froide, il est important d'hydrater votre teint. La recette suivante vous aidera à conserver la condition de votre peau revitalisée. 

D'abord, faites bouillir une feuille de chou quelques minutes et les laisser refroidir. Ensuite, prenez un bol moyen, mélanger le chou et la purée avec 3 cuillères à soupe de jus de citron et la même quantité de miel. Le masque peut être facilement appliquée sur votre visage et votre cou. Laissez le masque pendant 10-15 minutes et enfin rincez à l'eau tiède.

Carotte et Avocat 
·  Égayez votre peau avec cette recette facile à préparer pour tous les types de peau. Dans un bol, mélanger  un ½ avocat bien mûr (purée) avec 1 carotte cuite. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour obtenir la texture idéale. Nettoyez votre visage et appliquez le masque sur votre teint. Laissez le masque pendant 15-20 minutes et enfin laver à l'eau tiède. Profitez de l'éclat naturel de votre peau.  
Avocat et Banana 
·  Profitez pleinement des avantages d'un visage apaisant et organique. Dans un bol, mélanger une purée d'avocat avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 1 c. à café d'huile d'olive et 1 banane écrasée. La pâte fine doit être appliqué sur votre teint. Laisser au moins 25-30 minutes pour que le traitement hydrate votre peau et enfin laver à l'eau tiède.

Concombre et Persil 

·  Chouchoutez votre peau avec cette douce et apaisante crème fait maison. Dans un bol, mélanger 1 cuillère à soupe de purée de concombre avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de persil. 

Pendant la saison froide, notre teint est exposé à des conditions météorologiques difficiles, afin de protéger votre peau contre les éléments, utilisez cette recette simple.


Huile de coco et d'œufs

·  Hydrater la peau sèche pendant la saison d'hiver avec cette recette simple et organique. Prenez un bol et mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec 1 oeuf et ½ tasse d'huile de coco. D'abord, battre l'oeuf, puis ajouter les autres ingrédients. 

Le mélange mayo-like devrait être appliqué avec un pinceau ou vos doigts. Laissez le masque de beauté pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Profitez de la texture soyeuse de votre peau.

Une seule phrase: faites vous plaisir les girls car ça fait du bien car c'est pas cher et ça marche.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 1 janvier 2012

BONNE ANNÉE 2012



1 Janvier 2012, que dire à part de vous souhaiter une TRÈS BELLE NOUVELLE ANNÉE 2012.
Je ne vous souhaite que le meilleur les filles: Soyez fière de vous, fière de votre corps et surtout bien dans vos shoes car c'est tout ce qui compte.

Battez vous pour vos idées, et restez simples, glamours et sexys naturellement!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...