vendredi 9 novembre 2012

Kit De Survie (1/2): CAPILLAIRE

                                                               Bonjour les filles.
Grâce ou plutôt à cause de ma mauvaise expérience capillaire lors de mon déménagement, j'ai eu l'idée d'écrire ce post. En effet, on n'y pense jamais sur le coup mais en cas d'urgence, savez-vous ce dont vous aurez besoin pour ne pas ressembler à Cruella d'Enfer (cf. le film "les 101 Dalmatiens")? Je crois que j'aurais du me poser cette question pendant que je faisais mes cartons. Trop confiante, je n'ai rien pris et surtout parce que je me disais :"c'est juste pour quelques semaines". Au final, entre le temps où je faisais les cartons, le déménagement et défaire les cartons, 1 mois s'est écoulé. Et vous imaginez 1 mois sans peigner vos cheveux? sans les laver? sans les hydrater? Croyez moi, le massacre était au rendez-vous. La touffe de cheveux que j'ai perdu pouvait recouvrir la tête d'un bébé et lui faire une belle touffe. Et là, il était trop tard, je n'avais que mes larmes pour moi. Des mois d'entretiens perdus, des efforts partis en fumée... Bref les girls, ne faites pas comme moi et imaginez vous une trousse d'urgence pour vos cheveux. Je parle de trousse d'urgence: donc de kit de survie. Donc oublions nos huiles essentielles, nos petits plus qui font que nous avons les cheveux juste impeccables. Là, il s'agit juste d'un kit pour limiter le massacre, juste de quoi les laver, peigner et hydrater. Donc pas de soin fortifiant, anti-chute, pas de compléments alimentaires ou je ne sais quoi d'autre. Et surtout, il faut respecter cette règle: 1 chose en 1 seul exemplaire.

Donc, pour un kit de survie, je vous propose:
- Très important: 1 peigne: je vous conseille un gros peigne (mais à chacun ses cheveux) qui pourra à la fois peigner et vous aider à soit bricoler quelque chose sur votre tête, soit carrément à vous coiffer.
- 1 shampoing: Votre shampoing habituel
- 1 vapo: pas besoin de remplir votre vapo. En cas de coup dur, vous aurez toujours de l'eau pour le remplir car l'eau est très efficace pour hydrater
- 1 huile/ crème: je vous conseille votre crème coiffante pour sceller votre hydratation
- 1 miroir: ne rigolez pas les girls. Dans mon nouveau appartement, il n'y a pas de miroir dans la salle de bain. Conclusion, je fais comment pour voir à quoi ressemble ma tête chaque matin? je cours dans l'ascenseur? NON. Ayez toujours sur vous, votre petit miroir de poche
- 1 chouchou (gros, moyen ou petit, à vous de choisir): oui oui, un chouchou car il faudra bien sur quelque chose pour arrêter de temps en temps cette touffe
- 1 paquet de pince: Déménagement ou pas, vous avez des impératifs et il n'est pas question de sortir coiffée n'importe comment. Et, nous avons toutes ces petits cheveux rebelles qui ne veulent pas entrer dans le rang. Et ils peuvent aussi servir pour varier de coiffure.

Donc voila les filles. Certaines se demandent pourquoi je n'ai pas mis d'après shampoing: Je parle de chose indispensable et l'après shampoing est pour la plupart du temps un plus pour fortifier nos cheveux, les assouplir,... bref quelque d'utile mais pas de vitale. MAIS, je peux comprendre que certaines filles en ont besoin car une fois encore, ça dépend du type de cheveux.
Et pourquoi pas de sèche cheveux? parce que avec mes cheveux fins, j'ai décidé de supprimer les sources chaudes et puis en 1 an, j'ai vu que je peux m'en passer même pour sécher mes cheveux.

Peut-être que certaines se demandent pourquoi je n'ai pas simplement fait une coiffure protectrice. Justement, j'en avais fais une mais je ne pensais que mon déménagement me prendrais autant de temps et la coiffure était prévue pour 2 , voir 3 semaines maximum. Dont au bout de la 4ème, 5ème et 6ème semaine? là, justement, je n'avais rien prévu. Donc croyez moi, considérez votre kit de survie comme un plan B car on ne sait jamais, il y a toujours des imprévus.
Ce kit peut aussi servir comme kit de voyage de courte durée.

Et vous, que contiendrait votre kit de survie?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...