jeudi 15 novembre 2012

Kit De Survie (2/2): VISAGE et CORPS

Bonjour les filles.
Après notre kit de survie pour nos cheveux, passons au kit de survie pour le reste du corps: à savoir notre visage et le corps.
Là aussi, il s'agit du même principe: se faire une petite trousse de survie ou trousse de voyage pour avoir le stricte nécessaire, histoire de ne pas ressembler à Cruella d'Enfer pendant notre séjour hors de chez nous ou comme moi lors d'un déménagement.
Et la aussi, le principe est juste de limiter la casse: donc oubliez déjà votre recourbe cil, votre fard à joue, votre crème du jour et aussi crème de nuit, votre lotion tonifiante ...: bref, la trousse ne contiendra que le stricte minimum.

Alors que pensez-vous mettre dans votre trousse?
Voici ce que je propose. Sachant que comme il s'agit d'un stricte minimum, je ne fais aucune distinction entre le visage et le corps. Mais vous allez vite comprendre la parade que j'ai trouvé. Car, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le plus important, c'est mon visage. Et pour le kit de survie, j'ai une règle: mon visage est la partie la plus sensible de mon corps. Donc ce qui est bien pour la partie la plus sensible, le sera forcement pour les zones moins sensibles. Alors que l'inverse n'est pas vrai. Et puis surtout, il s'agit d'un kit pour limiter les dégâts.

Donc commençons par les choses les plus évidentes à prendre:
- 1 brosse à dent avec 1 tube de dentifrice
- 1 gel douche (ou 1 savon: selon ce que vous utilisez)
- 1 serviette

Déjà, avec ces 3 choses, nous sommes sures d'être propres, de ne pas sentir mauvais et d'être secs.

Pour le reste, je crois que ça dépendra de chacun:
- 1 lait de toilette (quelle est ma parade? pour celles qui me suivent depuis, vous savez que dans ma routine corporelle, j'avais dit que j'utilisais la crème Dexeryl pour mon visage: crème disponible en pharmacie et peut être prescrite par un médecin. Donc pour un laps de temps, j'utiliserais cette crème comme crème pour mon visage et comme crème corporelle)
Le lait de toilette n'est pas obligatoire car je sais que certaines n'en mettent pas. Mais personnellement, moi, dès que je sors de la douche, je sens déjà les tiraillements sur ma peau: donc pour moi, ce n'est pas un choix esthétique mais une question de survie.
- 1 Stick à lèvre: ne rigolez pas car en hiver, c'est vraiment le produit par excellence. Et vous voulez l'astuce? Comme vous ne pouvez pas prendre votre gloss ou votre rouge à lèvre, je vous conseille les stick à lèvres style le labello fraise ou framboise (ou autres couleurs): il vous servira de stick et en même temps, déposera une légère couleur rouge sur vos lèvres qui seront également fruitées. Ce n'est pas top ça?
- Pour le maquillage: oui oui je parle de maquillage mais, toujours le stricte minimum car en vacances,en déménagement..., la vie continue de tourner donc, il faut être un minimum présentable. Donc après réflexion  je ne prendrais qu'une seule chose ( toujours respecter la règle: 1 chose dans 1 domaine). Donc pour le maquillage, je prends 1 crayon noir. Pourquoi le crayon noir? C'est évident, je pourrais à la fois redessiner mes sourcils et en même temps m'en servir comme eyeliner pour mes yeux.
- Et forcement, on est d'accord: si nous prenons un crayon noir, il faudra se démaquiller.Il n'y a pas assez de place pour prendre des rondelles de cotons et du lait démaquillant. Donc, on opte pour 1 paquet de lingette démaquillante.
- Le petit plus mais tout aussi important: 1 coupe ongle. On n'y pense jamais sauf au moment où on en a besoin. Il est tout petit et ne prend pas de place: donc s'il vous plait les filles, ne l'oubliez pas.
- Et enfin et toujours: 1 miroir. Là aussi, comment se maquiller si on n'a pas de miroir? Je ne vous demande pas de prendre votre gros miroir de votre salle bain mais un petit miroir de poche tout discret mais très pratique.

Donc voilà, je crois que ma trousse de survie visage et corps est enfin prête. Je n'ai pas mis de fond de teint car je ne m'en sers pas J'ai eu la bonne idée un jour d'en mettre: "le Dream mate mousse" et à ma grande surprise, j'ai eu des boutons (alors que je n'en avais pas) sur tout le visage. Depuis ce jour, j'avais décidé de ne plus en mettre.

Et vous les filles, dites-moi votre kit de survie visage et corps.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...