mercredi 26 septembre 2012

SERUM Moelle Végétale: produit capillaire

Bonjours les girls!
Je vais vous parler aujourd'hui d'un produit que j'ai eu la chance de recevoir lors du salon cosmétique Beyond Beauty le 11 Septembre à Paris.

De quoi il s'agit? D'un Sérum capillaire à la moelle végétale Anti-Frizz et Pointes Sèches de la marque MGC Paris.
Avant de vous donner mon avis, laissez moi vous détailler ce produit.

Propriétés:
Traitement de choc des cheveux secs, épais, frisés ou longs sensibilisés par un défrisage ou une couleur. Concentré non gras, riche en moelle de Bambou reminéralisant et fortifiante, il apporte instantanément une facilité de lissage et de coiffage et réactive les reflets naturels des cheveux.
Dans mon cas, je voulais utiliser ce sérum car j'ai parfois les cheveux secs quand j'oublie de les entretenir et surtout, j'aimerais les fortifier et pourquoi pas une facilité lors du coiffage.

Ingrédients:
Dimethicone (silicone), Isopropyl myristate (émollient), Caprylic triglycéride (ester triple de glycérol synthétique), Helianthus annus seed oil (huile végétale de tournesol), Cetylethyl hexanoate, Tocopheryl acetate (Ester du tocophérol et de l'acide acétique), Bambusa vulgaris sap extract (extrait de Bambou), stearyl ethyhexanoate, Parfum, Ethylhexyl methocinnamate, Tocopherol (vitamine E)
Garanti sans paraben (conservateur), sans phénoxyéthanol (conservateur synthétique), ni extraits d'origine animale.

Conseils d'utilisation:
Sur cheveux secs ou humides, appliquer 2 doses minimum sur l'ensemble de la chevelure. Bien repartir des racines jusqu'aux pointes. Masser en insistant sur les parties abîmées, jusqu'à l’absorption complète du produit. Ne pas rincer. Procéder au coiffage. Usage quotidien

MON AVIS:
Bon,c'est rare que je dise ça mais franchement, je n'ai vu aucun changement avec ce produit. Mais bon, commençons depuis le début:
- La sensation du produit est assez bizarre (pas désagréable, ni agréable mais plutôt surprenante): en effet, quand on voit le sérum, on a l'impression que c'est de l'eau mais au moment du toucher, on a l'impression qu'il s'agit d'un produit gras mais sans la sensation de gras: donc c'est plutôt un bon point mais surprenant car on ne s'y attend pas.
- Puis au moment de l'application, les points négatifs commencent: sur cheveux secs ou humides, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le produit mousse. Et comme c'est bien marqué qu'il faut masser jusqu'à pénétration totale, je vous laisse imaginer le temps que j'ai mis pour que le produit pénètre totalement: donc pour ceux et celles qui sont pressés, je ne vous conseille pas ce sérum.
- Au niveau du coiffage, aucun changement. Facilité de coiffage? Ça m'étonnerait car après plusieurs utilisations, je peux confirmer que avec ou sans le produit, votre coiffage sera exactement pareil.

Est-ce-que je recommanderais ce produit? JAMAIS. Peut-être que intérieurement, mes cheveux semblent fortifiés mais extérieurement, aucun changement visible. Donc je vous conseille de choisir un autre produit ou même utiliser plusieurs produits qui vous apporteront 100% de satisfaction ou au moins 80%.

Je suis vraiment déçue car par rapport au packaging, j'avais envi de croire en se produit et en plus, je me disais: "un produit offert au Beyond Beauty, ça veut forcement dire qu'il est efficace": Naïve que j'étais!
Bon heureusement pour moi, il s'agissait d'un produit offert: donc je n'ai rien perdu en le testant.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...