samedi 15 septembre 2012

Masque Capillaire à la mayonnaise

Bonjour les girls!
Il y a 2 semaines, c'était le jour du soin complet capillaire. Bon, comme à chaque fois, avant de commencer, je vérifie que j'ai tous les ingrédients qu'il me faut : surtout pour mon masque avant le shampoing.
Donc voilà, après ma cure à l'henné, j'avais juste oublié un petit détail : en supprimant le henné de ma formule,je n'avais plus de base solide pour faire la pâte de mon masque. Et là,"gros Bug?" Je commence donc à me dire: ne pas poser de masque? impossible car après des mois de négligence, il faut vraiment un soin complet. Alors, la, je fais comme mon article Faisons nos courses dans notre frigo : j'ai donc fait mes courses dans mon frigo à la recherche d'une base solide pour mon masque. J'avais le choix entre un yaourt aromatisé, la mayonnaise, les bananes: Bon, le choix était vite fait car un masque aromatisé à la fraise et avec des morceaux,c'était impensable et mixer mes bananes? alors là, hors de question: elles ne vont passer que par ma bouche. Donc voila, c'est partie pour mon masque à la mayonnaise.

Ingrédients:
- Mayonnaise: 4 à 5 cuillères à café)
- Henné (un fond de poudre qui ne pouvait pas suffire à lui tout seul)
- Beurre de karité (au pif)
- Miel (1 cuillère à soupe)
- Huile d'olive (1 à 2 cuillères à café)

Bon, je n'ai pas mis de photo parce que pour celles qui me suivent depuis toujours, c'est à chaque fois le même procédé: Je pose le masque sur mes cheveux que je sépare en petite section. Je vérifie de bien l'appliquer de la racine aux pointes. Je masse mon cuir chevelu pendant quelques minutes pour bien repartir le masque sur l'ensemble de ma tête. Puis je mets un sachet plastique avant de mettre mon bonnet chauffant (pourquoi un sachet plastique avant? pour éviter de salir mon bonnet chauffant). Je laisse poser le tout pendant environ 1h30 à 2h : ça dépend de ce que je fais en attendant que le temps passe.

Résultat:
Alors là, très grande surprise. Et surtout, grande surprise répétée 2 fois. En effet, après mon premier test il y a 2 semaines, j'ai retenté l'expérience cette semaine (toujours avec le henné que j'avais racheté mais j'ai remis la même quantité que la semaine dernière). Il faut déjà savoir qu'au moment de l'application, le toucher était soyeux, que j'avais l'impression d'avoir des cheveux de bébé: hormis l'odeur de mayonnaise qu'on ressent légèrement, j'ai adoré appliqué ce masque sur mes cheveux. Et au moment de rincer, alors là,c'était vraiment "l'orgasme capillaire" comme disent certaines blogueuses. J'avais l'impression d'avoir des cheveux défrisés (non pas que je veux avoir des cheveux défrisés, mais connaissez vous la sensation et surtout, vous souvenez vous de la texture de vos cheveux crépus après un défrisage? Ne sont-ils pas doux comme de la soie? Ne sont-ils pas disciplinés? surtout pour celles qui ont des cheveux épais). Le toucher était tellement agréable, tellement soyeux, que je vous garantie cet orgasme capillaire. Et mieux encore, pour bien faire partir la poudre, je peignais mes cheveux sans douleurs, sans blocage,...: Croyez moi, j'ai longtemps hésité à mettre la mayonnaise sur ma tête car pour moi, c'est quand même un produit alimentaire et j'avais l'impression de gaspiller. Mais aujourd'hui, je me bats pour ne pas continuer car sinon, je risque finir la mayonnaise maintenant toutes les semaines.
Et pour finir, séchage, pose de crème coiffante et réalisation de deux nattes collées pour laisser sécher le reste.

Donc sincèrement les girls, je vous conseille de tester au moins une fois la mayonnaise dans vos cheveux et dites moi si vous avez eu cet orgasme capillaire comme moi .
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...