jeudi 27 septembre 2012

L'ESCARGOT en cosmétique

Bonjour les filles!
Aujourd'hui, après un oubli au mois d'août, je vous parle de l'ingrédient du mois. Et le principe est toujours le même: vous parlez des ingrédients les plus improbables utilisés dans nos cosmétiques.
Donc pour le mois de Septembre, nous allons parler de l'ESCARGOT et surtout des vertus de la Bave d'Escargot.


Je vous entends d'ici crier: "Non, mais elle est vraiment sérieuse?mettre de la bave d'escargot sur moi? jamais de la vie". Je vous rassure les filles, je ne suis pas non plus sûre de le faire moi même. Mais il est bon de connaitre tous ces ingrédients pour notre culture générale.

Que savons-nous sur l'escargot? Tout le monde sait qu'il s'agit d'une "petite bête", plutôt discret et silencieux qu'on trouve souvent dans notre jardin. Et parfois, pour certaines personnes, on peut retrouver l'escargot dans notre assiette (Il paraît que c'est très bon). Mais savez-vous que l'escargot a la faculté de détruire sa coquille et la régénère en quelques jours? Vous imaginez un peu? Avoir la faculté de régénérer notre peau en quelques jours? Ça ne serait pas génial?

Connue depuis l'antiquité, la bave d'escargot possède pour la peau 3 vertus naturelles:
- L'allantoïne régénère les cellules
- L’élastine et le collagène favorisent l’élasticité de la peau
- L'acide glycolique agit comme un exfoliant car il élimine les cellules mortes
Sans oublier que cette bave contient également les vitamines A, C , E
                                        - La vitamine A favorise l'hydratation de la peau
                                        - La vitamine C prévient le vieillissement cutané.                          
                                        - La vitamine E, antioxydante, protège les cellules vitales

D'autres part, il paraît que la bave d'escargot est un secret de beauté ancestral des femmes des Andes Chiliennes. Elles utilisent en effet, la bave d'une espèce d'escargot appelé petits-gris pour ses propriétés régénératrices: elles appliquent directement sur leur visage, les escargots qu'elles ramassent et qu'elles rincent soigneusement.

A ce stade, vous n'êtes pas toujours convaincues? Savez-vous donc que plusieurs marques ont déjà sorti des produits à base de bave d'escargot? Par exemple, Phytoceutic, laboratoire spécialiste en matière de cosmétique naturel a ainsi été l'un des premiers à commercialiser une crème à base de bave d'escargot en France.
D'autres produits à base de bave d'escargot?
- La gamme Helixir, composée à plus de 10% de bave d'escargot d'Emmanuelle Taulet
- Masque capillaire - Eligarden
- Sérum Anti-âge - Armonia
- Crème réparatrice - Kaita

Voilà les girls, la prochaine fois que votre route croisera celle d'un escargot, pensez à le laisser en vie pour une bonne cause. Et pour ceux et celles qui mangent les escargots, dites-vous donc que non seulement c'est bon en bouche mais en plus, c'est bon pour votre organisme.

Dernière recommandation, en rayon, préférez les produits à base de bave pure concentrée d'escargot que les produits contenant de la protéine d'escargot car ils contiennent plus de molécules actives.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...