jeudi 13 septembre 2012

Beurre capillaire Anti-Chute (3/3)

Bonjour les filles. Oui je sais, j'ai exagéré mais bon, l'essentiel est d'avoir enfin les 3 recettes pour ma cure anti-chute de cheveux. En effet, après le shampoing anti-chute , puis, l'Après-shampoing anti-chute, je vous propose enfin le Beurre capillaire anti-chute.

Pourquoi avoir fait un beurre capillaire? Tout simplement parce que après avoir lavé nos cheveux, traiter,... pour pouvoir sceller l'hydratation, il fallait un produit gras. J'ai opté pour un beurre car j'adore la texture des beurres qui procurent une impression que le produit qu'on applique n'est pas gras tellement il fond dans la main comme une crème chantilly. Et puis pour être honnête, au moment de le faire, j'ai fouillé dans mes placards et j'ai vu qu'il me restait un peu de tout et surtout l'ingrédient que j'avais en forte quantité, c'était le beurre de karité.

Comme vous allez vite le remarquer, c'est la recette la plus simple à faire et elle est vraiment à la portée de tout le monde. Même pour le matériel, c'est tout aussi simple et basique: donc surtout les filles, lancez vous et soyez créatives.

Matériels:
- 1 ustensile pour mélanger (fouet, spatule)
- 1 ustensile pour mesurer (balance, éprouvette)
- 1 bol de 200 ml
- 1 pot de 200 ml

Ingrédients:
- Beurre de karité (105 ml): nourrissant
- HV Ricin (60 ml): Active la pousse
- HV Jojoba (36 ml): Brillance
- Fragrance: HE pamplemousse (86 gouttes)
- Vitamine E (14 gouttes): Anti-oxydant

Fabrication:
- Faites fondre à bain-marie le beurre de karité, puis retirez le du feu
- Rajoutez dans votre beurre fondu, les huiles de ricin et de jojoba et mélanger tout doucement à l'aide d'un fouet par exemple.
- Laissez refroidir le mélange puis poser le au congélateur en remuant de temps en temps. Sortez votre mélange du congélateur lorsque votre préparation commence à se figer sur les bords.
- Ajoutez ensuite le parfum et la vitamine E. Pensez à bien mélanger à chaque ajout pour avoir un mélange homogène.
- Transvasez votre préparation dans son pot (si votre préparation est devenue trop solide, vous pouvez la réchauffer légèrement puis laissez refroidir à température ambiante).
- Si ensuite, votre préparation a du mal à se solidifier, remettez la quelques minutes dans le congélateur

Conservation:
- Étiquetez votre beurre en y inscrivant son nom, la date de fabrication et surtout la date de péremption (sachant qu'avec une bonne hygiène, il pourra se conserver 3 mois).
- Si vous constatez un changement de couleur, d'odeur de votre beurre, jetez le car il y a peut être eu contamination microbienne

Utilisation:
Ce beurre pourra s'utiliser avant le shampoing: appliquez sur l'ensemble des cheveux et laissez poser la veille de votre shampoing ou toute la nuit pour nourrir vos cheveux.
Mais vous pouvez aussi l'appliquer après votre après shampoing pour sceller l'hydratation sur vos cheveux.

Voilà les filles, notre gamme anti-chute est enfin prête.

Voici le lien du shampoing et de l'après-shampoing:


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...