lundi 2 juillet 2012

Marie-Laure RIBES de chez Aroma-Zone

Bonjour à tout le monde.
Pour mon interview du mois de Juillet, j'ai un cadeau pour vous.
Cette fois ci, c'est Marie-Laure RIBES de chez Aroma-zone (non, non, vous ne rêvez pas! vous allez enfin découvrir à travers cet interview l'univers de notre site adoré).
Comment suis-je entrer en contact avec elle? Dans le cadre d'un projet professionnel, j'ai eu besoin de conseils d'un professionnel de la formulation chez aromazone: j'avais donc écrit un mail et c'est elle qui m'avait répondu. Nous avons beaucoup échangé et elle m'a apporté l'aide que je recherchais. A la fin, j'ai eu donc l'idée de lui demandé si elle m'accorderais une interview pour mon blog: elle n'a pas hésité et m'a donc répondu. Je vous laisse donc la découvrir et découvrir son univers.

 Bonjour. 

1) Pouvez-vous vous présenter en nous expliquant votre parcours professionnel ? Et d’où vous vient cette passion pour la formulation ?

Bonjour, je m’appelle Marie-Laure Ribes et j’ai 32 ans.
J’ai réalisé mes études à l’université des sciences Montpellier II (Ah Montpellier, ma ville natale: très belle ville) et j‘ai une licence professionnelle en Parfums, Arômes et Cosmétiques.
Je travaille au sein de l’entreprise Hyteck Aroma-Zone depuis octobre 2008
C’est d’abord ma passion pour les odeurs et les parfums qui m’on conduit vers la formulation cosmétique. En effet, l’association de la matière…, des textures aux odeurs m’a d’autant plus attirée.

2) Vous travaillez chez Aroma-Zone, nom que beaucoup des blogueuses connaissent, pouvez vous nous parler de cette société ?
Avant de travailler chez Aroma-Zone, j’étais moi-même cliente. Le concept de la cosmétique maison me plaisait, mon souhait été alors celui de travailler avec eux et je n’ai pas été déçu.
Dynamique et passionnée, cette société me correspond à 100%.
Travailler au sein de l’équipe formulation Aroma-Zone permet à ma créativité de s’exprimer quotidiennement.
Je me sens comme chaque personne au sein des équipes totalement impliqué et concerné par l’évolution permanente des projets.

3) Quel rôle jouez-vous dans cette société ? votre poste ? votre travail ?

Je suis actuellement Responsable du laboratoire Formulation Aroma-Zone, Je travaille directement sous la direction de TIPHANIE Carbonnier (responssable R&D).
Je m’occupe du développement des formules cosmétiques Aroma-Zone dont les produits finis (Emul’Gels, Gels douche…), Les coffrets AZ-BOX et également les recettes de cosmétiques maison (présentes sur les fiches techniques des matières premières proposées à la clientèle).
Aidée par mon équipe, je m’occupe également du suivi de stabilité et d’innocuité de toutes ces formules.

4) Quel est votre ingrédient ou actif cosmétique préféré et pourquoi ?

J’apprécie tellement d’ingrédients et actifs cosmétiques qu’il n’est pas facile d’en choisir un en particulier.
Je pense tout particulièrement à l’huile essentielle d’Hélychrise italienne (immortelle) pour sa spectaculaire efficacité (circulatoire): il s'agit là d'une huile que je ne connais pas: je cours directement m'informer sur ses propriétés.

5) Pour nos blogueuses débutantes qui veulent se lancer dans la fabrication de cosmétique maison, quels conseils les donneriez-vous ?

Pour les débutantes en cosmétique maison, je vous conseille nos coffrets AZ-BOX qui sont vraiment adaptés pour tous.
Je conseille également nos vidéos explicatives qui vont d’ici peu se multiplier.
Informez vous également grâce à nos fiches techniques, il est en effet nécessaire de bien connaître les matières premières pour être une bonne formulatrice.
Et puis écrivez-nous si nécessaire pour nous poser vos éventuelles questions …

6) Où pouvons nous vous contacter (blog, twitter,...)?
- Pour passer des commandes ou découvrir des ingrédients/ actif cosmétique: http://www.aroma-zone.com/
- Pour mieux nous suivre, il y a notre blog: http://blog.aroma-zone.com/
- Pour nous poser des questions, vous avez notre adresse mail: contacts@aroma-zone.com (surtout n’hésitez pas à poser vos questions car ils répondent toujours: ça peut prendre du temps mais vous aurez toujours une réponse)

Merci beaucoup Mme Ribes d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions. Et j'espère à très bientôt sur le site aromazone  lors d'une prochaine commande ou lorsque je chercherais des informations sur un produit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...