samedi 14 juillet 2012

Késako VITAMINE B ?

Hi les girls!. Chose promise, chose due.
Dans beaucoup d'articles, on lit toujours vitamine B par ci, vitamine B par là. On dit que c'est un groupe de vitamine qui active la pousse, qui ravive l'éclat de la peau,...: bref, on dit beaucoup de chose. Mais quelqu'un peut-il me citer une vitamine appartenant à ce groupe? et surtout, savez-vous qu'il s'agit d'un groupe de vitamine qu'on retrouve énormément dans notre alimentation?
Donc avec une alimentation plutôt bien équilibrée, on n'a pas toujours besoin d'acheter de complément alimentaire. 

Voici donc une brève explication des vitamines appartenant au groupe B que nous avons besoin:

- Vitamine B1: Thiamine: On retrouve cette vitamine dans les levures et les germes de céréales. Par contre, elle ne s'accumule pas dans notre corps. Il faut donc en consommer quotidiennement.
Elle est utilisée pour lutter contre la fatigue.

- Vitamine B2: Riboflavine:  On la retrouve dans les légumes, les fruits, céréales complètes, viandes mais surtout dans le lait.
Elle ravive la peau et les cheveux. Elle assainit la peau, favorise la pousse des cheveux et surtout c'est un excellent antioxydant et est utilisée comme régénérateur cellulaire.

- Vitamine B3 ou PP: Niacine: On en trouve dans le poisson, la viande, les volailles et les arachides. Son rôle est de transformer les aliments en énergie. Elle est utilise pour augmenter l'hydratation de la peau en diminuant la perte d'eau dans l'épiderme. Et surtout, elle favorise la synthèse de la kératine, composante du cheveu.

- Vitamine B5: Pantothénique:  (nous utilisons beaucoup celle la: surtout  pour celles qui veulent fortifier leurs cheveux): on en trouve dans les champignons, les bananes, les avocats, les oeufs, le poisson, la viande, le lait et les levures.
Elle lutte contre le vieillissement cutanée. Et comme je disais tout à l'heure, elle fortifie les ongles et les cheveux et réduit aussi la fatigue.

- Vitamine B6: Pyridoxine: Elle est présente dans les fruits, les légumes, la viande et les céréales. Elle est non produite par notre corps et est rapidement éliminée. Il faut donc en consommer régulièrement.
Elle stimule la synthèse de la kératine et augmente donc la résistance du cheveu. Et elle assainit également l'épiderme.

- Vitamine B8 ou H: Biotine: Présente dans les oeufs, les carottes, le miel, les tomate.
Elle protège la peau, les muqueuse et les ongles. Et ralentit la chute des cheveux.

- Vitamine B9: Acide folique: (les femmes enceintes connaissent bien celle-ci): on en trouve dans le foie du poulet, jaune d'oeuf.
Elle contribue à la régénération cellulaire.

- Vitamine B12: Cobalamine: Elle en trouve dans le poisson, les crustacés, la viande et le lait.
Elle est antioxydante et anti-fatigue

Voilà, je crois avoir fait un petit tour bref mais intéressant de ces vitamine. Maintenant quand vous lirez quelque part Vitamine B quelque chose, vous saurez son nom et à quoi elle sert. Et surtout, vous avez vous même compris qu'avec une alimentation un minimum équilibrée, vous pouvez facilement vous procurer ces vitamines.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...