jeudi 14 juin 2012

Soutien gorge et mode

Hi les girls! Alors là, vous allez dire que ça fait très longtemps que je n'avais pas donné de conseils dans la rubrique astuce et mode. Mais j'avais mes raisons: "l'approche de l'été" et surtout "l'apparition du soleil". Et ça n'a pas loupé. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais l'été, nous les filles, on a tendance à un peu trop se lâcher et à faire des fautes de goûts. 

Pourquoi écrire cette article aujourd'hui? parce que ça fait 2 à 3 semaines que j'ai remarqué une fille dans le même bus que moi: cette jeune fille (elle doit être au lycée, et pour son jeune âge, je la pardonne car nous sommes aussi passées par là) si je vous dit que c'est une pure beauté, vous n'allez pas me croire. Sérieusement, une belle métisse aux yeux bleus: ça c'est pas un pur produit 100% naturel et 100% beautiful? A force de la regarder le matin, elle doit même bientôt croire que j'essaye de la draguer ou je ne sais quoi d'autre. Mais voilà, comment peut-on être juste simplement sublime et gâcher cette beauté à cause d'un soutien gorge? Ce n'est pas du gâchis ça? C'est comme si on vous demande de manger du caviar avec de la glace: les 2 séparés, c'est magnifique mais une fois ensemble, ça ne ressemble plus à rien.
Bref, revenons sur la demoiselle: j'avais déjà remarqué qu'elle met toujours des débardeurs (jusque là, rien d'anormal vu les températures sur la côte d'azur actuellement). Je n'ai rien contre les débardeurs mais les filles, s'il y a un large choix de sous vêtements, ce n'est pas pour rien. Ceux qui créent tous ces modèles là, ne sont pas fous. Donc qui dit tel débardeur, dit tel soutien gorge adapté à la forme du débardeur.

Définition d'un sous-vêtement: ensemble de vêtements que l'on porte à même la peau ou plus généralement sous les vêtements. Ce qui veut donc dire que concernant notre soutien gorge, ce n'est pas le vêtement principal: ce n'est donc pas lui qui doit être mis en valeur (sauf quelques cas rares mais bon, on n'est pas dans ce contexte). 
Donc pour en revenir à la girl, quelqu'un peut-il donc m'expliquer comment non seulement son soutien gorge est à chaque fois plus gros que son débardeur et que surtout et là, c'est vraiment la faute à éviter comment  ça se fait que qu'importe le débardeur, elle se débrouille toujours pour qu'on voie son soutien gorge de dos?

Définition d'un dos nu: Pourquoi avoir créer des vêtements (robe, débardeur) dos nu? pour qu'on voie la corde du soutien gorge ? certainement pas. Regardez cette photo de l'actrice Diane Kruger: son dos nu, assez classique n'est-il pas sublime comme ça? maintenant imaginez la même image avec la bande horizontale du soutien gorge. Votre regard va quand même descendre jusqu'en bas ou s'arrêter juste au soutien gorge?

Donc sérieusement les filles, apprenez à vous respecter, à respecter l'habit que vous mettez: apprenez tout simplement à vous sublimer.
Tout le monde ne peut pas mettre les mêmes vêtements: donc cherchez à savoir ce qui vous met en valeur et quand vous l'avez trouvé, mettez le en valeur. Donc stop au soutien gorge qui partent dans tous les sens, stop au soutien gorge rouge violet avec des motifs noirs sur un dos nu blanc, stop à votre magnifique robe sans bretelle avec un soutien gorge tellement épais qu'on ne voit plus que ça.
Je peux encore pardonner un dos nu avec un soutien gorge quand celui ci est dans un premier temps, de la même couleur que le vêtement et surtout quand il est tellement fin qu'il passerait presque inaperçu. Mais me mettre un dos nu avec un soutien gorge aussi gros que le Titanic, là, je vous jure que je frôle l'arrêt cardiaque à chaque fois.

Je ne vous demande pas de vous ruiner pour acheter des sous vêtements de qualité (moi même je n'ai pas encore les moyens de me payer un soutien gorge Wonderbra): on a le droit d'être jolie même avec des soutiens gorges pas chers: ils tiendront moins longtemps mais au moins ils seront jolis sur vous.
Il existe des magasins comme Undiz (j'adore de plus en plus cette marque: disons que c'est un peu comme Etam lingerie mais beaucoup moins cher et beaucoup plus coloré), HM (tout le monde connait), OXO (pour celles qui sont sur Montpellier), New York (pour celles de Lyon)....: bref il existe beaucoup de magasins ou vous pouvez trouver des soutiens gorges pour 5 euros. Et si 5 euro  c'est encore cher pour vous, il y a le marché du quartier: oui, oui: je parle bien des marchés: ne criez pas au scandale: on y trouve de jolis choses là-bas et là, vous trouverez facilement des soutiens gorges pour 3 euros.
Donc sérieusement les filles, vous n'avez aucune excuse: arrêtez tout simplement de faire n'importe quoi avec votre corps et soyez simple et logique dans vos choix.
Donc sauf carnaval, petit coup de folie, pari perdu,..., bref sauf coup d'un jour, il faut savoir que:
- Un débardeur fine bretelle se mettra forcement avec un soutien gorge fine bretelle
- Un décolleté se mettre forcement avec un soutien gorge plongeant
- une robe bustier, se mettra avec un soutien gorge sans bretelle ....

Et surtout, les filles qui ont des petites poitrines, n'oubliez pas que vous pouvez ne pas mettre de soutien gorge parfois et surtout il existe parfois des robes (exemple de nuisette par exemple) vendues avec un soutien gorge incorporé: donc ne pensez pas que le soutien gorge soit encore obligatoire: vous avez une petite poitrine, soit, elle ne vous plait pas toujours mais profitez quand même des avantages d'en avoir une.

Qu'une fille à forte poitrine me dise qu'elle a mis ça parce qu'elle n'a pas trouvé de soutien gorge à sa taille, je peux la croire mais une fille de petite poitrine, sérieusement les nanas, vous n'avez pas d'excuses car qu'importe l'endroit vous trouverez toujours votre taille.

Donc, on est d'accord, soleil ou pas, arrêtez de faire n'importe quoi.

PS: tout ce que je viens de dire est valable pour le string: Stop au string qui dépasse au dessus de votre pantalon, Stop au pantalon tellement taille basse que quand vous vous asseyez, on voit vos fesses: tout ceci est vulgaire et ce n'est pas l'image qu'une femme doit donner.
Que de mettre un string avec un pantalon trop taille basse, mettez le avec par exemple un boxer ou un tanga: au moins on ne verra pas vos fesses: ça reste vulgaire mais c'est déjà mieux.

L'été approche, essayez donc de le passer de manière simple, naturelle et élégante car ce n'est pas compliqué: ça demande juste un peu de réflexion de votre part le matin au moment de vous habiller.

PS: et surtout, n'oubliez pas ou pensez y: il existe des soutiens gorges à bretelles transparentes: ça c'est le top du top: Merci à celui qui avait eu l'idée d'inventer ça.




Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...