samedi 30 juin 2012

Pommade Réparatrice MISS ANTILLES

Bonjour les filles. Le weekend dernier, comme j'avais reçu mes nouveaux produits de chez Aromazone, il a bien fallu que je fasse un petit vide grenier car mine de rien ça s'accumule, ça s'accumule.
Et la, très belle surprise, je suis tombée sur une pommade que j'ai utilisé au tout début de mon aventure capillaire: il s'agit de la Pommade Réparatrice (cheveux cassants et atrophiés) de chez MISS ANTILLES (Ah, miss antilles!: Merci beaucoup à cette marque. Je la conseille à tout le monde et je conseille tous leurs produits car j'aime tout et tout a marché sur mes cheveux). 

Pourquoi avoir commencé avec cette pommade? Parce que comme son nom l'indique, elle est utilisée pour les cheveux cassants et atrophiés: Et vu que j'avais des problèmes de casses et surtout vu que je n'avais jamais pris soin de mes cheveux, je me suis dite: "quitte à commencer par quelque chose, commence avec un produit qui correspond à l'état de tes cheveux". Car avant de chercher de la longueur ou du volume, il faut d'abord résoudre les problèmes de base.

Composition:
Bon les filles, je ne vais pas vous lister toute la liste car elle est assez longue et surtout répétitive. Je vais juste vous donner les ingrédients les plus importants ou présents en grande quantité:
Paraffine liquide, l'huile de ricin et huile de carapate, des protéines, l'huile d'olive, huile de rose musquée (Personnellement, je ne connaissais pas cette huile mais elle est utilisée pour régénérer la peau déshydratée, desséchée et dévitalisée) et enfin l'huile de graine de tournesol.

Odeur:
Bon alors là, je crois que c'est le bémol de cette pommade. Car sérieusement, l'odeur est juste à tomber par terre. Pourtant, je suis du genre à supporter les odeurs mais celle là, je n'ai jamais réussi. Mais comme a dit quelqu'un un jour: "Il faut souffrir pour être belle". Donc surtout les filles, je vous conseille d'appliquer cette crème quand vous êtes sûre de rester chez vous car ne vous étonnez pas de parfumer le métro ou votre bureau car croyez moi, cette pommade sent vraiment forte.

Propriétés:
Il est écrit ceci sur la notice: " L'huile de carapate associe ses talents à l'action d'un complexe lipoprotéique vitaminé pour nourrir et protéger les cheveux appauvris et cassants"
Moi je rajouterais ceci: l'huile de ricin va favoriser la pousse de vos cheveux et l'huile d'olive va leur apporter de la brillance.

Utilisation:
Bon, pour un début, et surtout pour celles qui ont vraiment les cheveux en piteux états, je vous conseille de l'appliquer chaque soir en rentrant chez vous (ou le matin, si c'est journée pantoufle) sur vos cheveux secs, puis coiffez vos cheveux.
Puis pour un traitement d'entretien, utilisez cette pommade 1 à 2 fois par semaine.

Prix:
Comme d'habitude, les prix varient d'une ville à une autre. A cette époque, je l'avais acheté à 6.50 euro sur Montpellier mais sur Lyon, elle était déjà à 5.80 euro et je suppose que sur Paris, elle risque être aux alentours de 4.50 à 5.30 euro. Donc voila. Il s'agit d'une boite de 125 mL: Petite mais costaud car vous n'avez besoin que d'une petite quantité sur vos cheveux. De toute manière avec son odeur, vous allez vite diminuer les quantités toutes seules.

Mon avis:
Cette pommade m'a vraiment aidé à restructurer mes cheveux au début de mon aventure. J'ai vraiment vu la différence au niveau de la casse et au niveau des pointes. Bon je ne pense pas que ma pousse de cheveux soit du à la présence de l'huile de ricin mais bon comme je dis, je l'utilisais pour "défricher un peu le terrain".
Donc je la conseille à 100%.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...