mercredi 27 juin 2012

Mon Vapo ÉTÉ 2012

Bonjour les filles. Nous sommes déjà fin Juin et je ne sais pas pour vous mais ici à Cannes (là où je réside jusqu'à fin Août 2012), le soleil est non seulement là mais en plus, il cogne vraiment fort et il n'a pas l'intention d'aller se coucher. 
Quelle est la conséquence sur nos cheveux? Non seulement ils sont secs mais en plus ils deviennent encore plus secs que pendant l'hiver.
Comme j'ai bien pris mes marques dans cette nouvelle ville, j'essaye de reprendre mes bonnes vieilles habitudes et là, je sens que mes cheveux crient au secours. Et quoi de mieux pour se motiver que de recevoir ses nouveaux produits commandés chez Aroma-zone!

Et comment régler ce souci de sécheresse des cheveux? En passant par l'HYDRATATION.
Dites-vous bien que si l'été vous buvez beaucoup d'eau pour vous hydrater, vos cheveux en ont aussi beaucoup besoin: donc pensez à eux.
Et comment hydrater ses cheveux? Tout simplement à l'aide d'un VAPO.

Vous connaissiez déjà mon Vapo de Février 2012, j'ai décidé de le laisser tomber car la couleur rouge des fleurs d'hibiscus tache vraiment beaucoup et facilement: ça part au lavage mais  moindre petit mouvement de travers et la couleur se retrouve sur ta belle chemise blanche que tu comptais sortir avec le matin même. Mais mine de rien, j'aimais beaucoup de vapo car il me donnait de léger reflet rouge et en plus, mes cheveux étaient nourris et fortifiés.

Pour l'été, j'ai décidé de faire beaucoup plus simple mais je suis toujours à la recherche de plus de volume (toujours ce problème de cheveux fins même si le henné a déjà commencé à me donner des résultats positifs) et surtout, j'ai eu envi de tester une huile essentielle conseillée par une amie (Diana, si tu passes par là, c'est de toi que je parle): il parait que cette huile fait pousser les cheveux et ralentit également la chute de ceux-ci. Je parle de quelle huile essentielle?  HE Bay Saint Thomas (fiche technique sur Aroma-zone).

Composition: Pour 100 mL
- Eau minérale (3/4 du volume): hydratation
-Huile d'olive (1/4 du volume: brillance et souplesse
- HE Bay Saint Thomas (1 mL: soit 30 gouttes): favorise la pousse
- Protéine de riz (1 mL soit 30 gouttes): fortifiant capillaire et volumateur

Utilisation:
Le vapo, c'est essentiellement de l'eau donc allez-y les filles et utilisez ceci avec exagération: enfin, ça ne veut pas dire que ça doit devenir votre brumisateur comme ceux de la marque Avène qu'on met sur le visage des bébé l'été parce qu'il fait très chaud..
Je suis juste en train de dire que c'est l'été donc vous pouvez en mettre 2 fois/ jour: matin et soir par exemple (à vous de voir selon votre emploi du temps).
Pour plus d'efficacité vous pouvez sceller cette hydratation en utilisant une crème ou une huile pour cheveux. Mais sérieusement, je ne suis pas partisante pour étouffer le cheveux: j'ai mis de l'huile d'olive dans mon vapo et 1 à 2 fois par semaine, ils ont droit à leur crème NU GRO. Donc ça ne sert à rien de tartiner chaque matin et chaque soir mes cheveux d'huile car je vais plutôt les étouffer que de les laisser respirer.

Pensez à agiter votre vapo avant chaque application.

Je compte utiliser ce vapo tout l'été pour voir le résultat sur mes cheveux et pourquoi pas l'adopter définitivement: quoi que me connaissant, je risque le changer de temps en temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...