vendredi 8 juin 2012

L'OLIVE dans nos cosmétiques

Hi les girls!
Encore une nouvelle rubrique: "L’INGRÉDIENT DU MOIS": Dans cette rubrique, je vous parlerais chaque mois d'un ingrédient utilisé en cosmétique. Bon, si vous me suivez depuis le début, vous verrez que c'est une rubrique qui existait déjà mais officieusement car récemment, j'ai parlé du miel , et que j'avais aussi parlé l'ortie.
Le but de cette rubrique est de vous faire découvrir à travers mon avis, des articles d'experts, de coup de coeur des ingrédients parfois sous estimés ou méconnus, voir peut être insolites et pourtant aux propriétés excellentes en cosmétiques.

Aujourd'hui, pour vous parler de l'olive (L'huile d'olive? celui là, je vois directement la différence sur mes cheveux quand je le laisse de côté pendant un certain temps), que de faire un article comme pour les 2 autres, je vais plutôt vous mettre cette fois ci le point de vue d'expert en cosmétique à travers cet article paru récemment sur le site: observatoire des cosmétiques:

L'olive, de son nom latin Olea europaea


Des traditions ancestrales au goût du jour

Quand on dit que les vertus cosmétiques de l'olive sont appréciées depuis toujours, on ne plaisante pas. Ainsi, dès 2000 ans avant Jésus-Christ, les habitants de la Crète minoenne connaissaient déjà ses vertus et l'utilisaient sur leur peau comme dans leurs cérémonies religieuses.
L'Antiquité romaine la transformait en baumes et onguents et s'en massait le corps tout entier. À Rome, les femmes s'en enduisaient les cheveux pour les garder soyeux et souples. Les Provençaux l'ont toujours utilisée pour hydrater et adoucir leur peau. Et si les Gaulois fabriquaient leur savon à base de suif de chèvre, les Marseillais du IXe siècle nous initiaient déjà à leur incontournable spécialité, dont la recette est restée la même ou presque jusqu'à nos jours…
Car aujourd'hui, l'olive n'a rien perdu de ses attraits pour le monde cosmétique. Et beaucoup de marques nées autour du bassin méditerranéen, et particulièrement en Provence, se sont développées en cueillant dans leurs vergers les fruits de l'olivier.
C'est que l'olive, avec son petit goût de nature et sa qualité de vierge généreuse, plaît au consommateur épris de naturalité qu'elle rassure, constitue une matière première accessible aux allures traditionnelles qui plaît, et, qu'en un mot, elle fait vendre.....


NB: Pour connaitre la suite des vertus de l'olive de cet article, je vous conseille d'aller lire l'article en entier sur le site en question: L'olive de nos cosmétiques
Pour celles qui étaient déjà tombées dessus sur mon site, vous savez que au début, je l'avais mis en entier. Malheureusement, j'ai reçu un mail de la part du site en question et sans leur autorisation, je n'ai apparemment pas le droit de publier l'article en entier sur mon blog. Mon but à moi en le faisant était dans un premier temps de leur faire de leur publicité car c'est un site que je consulte souvent et que j’apprécie énormément. Et dans un second temps, c'est parce que j'avais trouvé leur article excellent et il tombait juste à temps car je comptais en faire un sur l'olive. Et en publiant l'article, dès le début, j'avais marqué qu'il s'agit bien d'un copié-collé de leur article: preuve de ma bonne foi. Et à la fin de mon article, je conseillais même vivement aux gens d'aller sur ce site pour avoir d'autres informations sur le monde de la cosmétique.


Je tiens donc à présenter mes excuses au site "L'observatoire Cosmétique" car mon but n'était en aucun cas malveillant: bien au contraire. Et je comprends tout à fait que vous n'aimez pas voir vos articles sur d'autres sites en libre accès puisque une fois archivé sur le votre, il devient payant.

Je vous conseille toujours pour un peu plus de culture ou de curiosité d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site internet car il est particulièrement bien fait.

Donc voilà les filles, pour en revenir à notre ingrédients du mois:  Sur ceux, la prochaine fois que vous allez mettre de l'olive (huile d'olive) dans votre salade, n'oubliez pas d'en garder un peu pour vos cheveux et pour votre corps.

Vous voulez utilisez l'huile d'olive mais vous ne savez pas encore comment? je vous conseille ces quelques recettes : Personnellement, je rajoute toujours 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans mon masque capillaire pour apporter de la brillance à mes cheveux.
Et ce n'est pas la peine de se ruiner car l'huile d'olive vierge coûte déjà assez chère comme ça: donc celle des supers, hypermarchés,... suffit largement



Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...