vendredi 29 juin 2012

Dessiner ses sourcils

Salut les filles. Aujourd'hui, c'est en lisant un commentaire sur une page facebook que j'ai eu l'idée d'écrire cette article. Il s'agit de quoi? de nos sourcils.

Combien de fois ai-je vu des filles là dehors avec des sourcils complètement rasés? Sérieusement les nanas, que de tout raser, c'est encore moins moche de les avoir en touffe (Message pour Kate: ma chérie, je ne suis pas en train de juger: si tu l'as compris dans ce sens, je m'excuse et j'explique mes propos: je dis juste que je comprends qu'une fille a essayé de se raser toute seule et comme elle a raté, elle a tout coupé pour laisser repousser. Mais une nana qui rase tout mais ne se redessine pas bien les sourcils et en plus de cela dessine seulement comme si elle se vengeait sur quelqu'un, je trouve ça dommage car au final, c'est son visage qui est sanctionné et pas celui d'une autre fille. Rasés complètement ou pas, le but final est juste d'avoir à la fin des jolis sourcils bien dessinés).
Je comprends qu'on a essayé de s'épiler les sourcils seule et qu'on rate: c'est tout à fait normal: Comme on dit toujours: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mais les nanas, mince, nous qui aimons parfois se coiffer comme telle stars, se maquiller comme telle autre et s'habiller comme l'autre, pourquoi donc s'épiler complètement le sourcil? Quelqu'un peut me donner le nom d'une star qui s'épile complètement les sourcils et ne les redessine pas par dessus? Je ne vous parle pas de lady gaga dans ses clips. Je vous parle d'une star de tous les jours, une star au naturel (enfin au naturel, vous me comprenez. Ce que je veux dire: une photo de star prise alors qu'elle faisait son shopping ou assise en terrasse en famille).
Soyons bien clair, ce n'est pas le fait d'épiler ou non ces sourcils qui me pose un souci: non ce qui me pose un souci, c'est voir des filles se négliger: je ne demande pas de dépenser des sommes extraordinaires pour être belles, bien au contraire, je suis partisante de faire des économies. avec un peu d'effort et en restant dans la simplicité, on peut vraiment être jolie.

Et vous savez ce qui m'étonne le plus? Excusez moi les sistas mais c'est la stricte vérité: c'est surtout les filles noires (ne le prenez pas mal les nanas: je vous aime trop pour ne pas vous dire la vérité. Un ami qui t'aime, c'est un ami qui te dit la vérité. Donc ne pensez pas que je vous insulte: j'aimerais juste qu'on soit juste jolie et présentable) qui s'épilent complètement les sourcils et ne les redessinent pas. Sérieusement les girls, vous ne savez pas vous mettre en valeur? quand on copie quelque chose,il faut bien copier: dans les pire des cas, quand on ne sait pas copier, on ne copie pas au risque de se rater.

Donc voilà, je pense donc qu'un petit cours d'épilation s'impose (moi même je suis passée par ce cours et croyez moiau début,ce n'était pas joli joli à voir): Donc les filles, profitez bien de ce cours et croyez moi, vous me direz merci car c'est vraiment très simple et le résultat est garantie à 100%.
Tout le monde ne peut pas être Miss Monde mais tout le monde peut au moins éviter de se ridiculiser toute seule.

Je suis partisante d'apprendre à se débrouiller toute seule: non pas que je n'ai pas confiance aux esthéticiennes ou que je n'ai pas les moyens (moi aussi ça m'arrive d'aller la voir). Mais dans la vie, il faut apprendre à se débrouiller toute seule car comme je dis, un jour tu peux être dans l'urgence en plein dimanche après-midi, tout est fermé, tu fais comment? Vous comprenez un peu ce que je veux dire j'espère.

On peut avoir des sourcils trop épais, trop fournis ou pas assez bien dessinés: c'est normal: on n'a jamais dit que la nature était parfaite et bien faite. Le but de l'épilation ce n'est pas d'avoir des sourcils fournis ou des sourcils devenus tellement trop fins qu'il faut s'approcher pour les voir. Le sourcil doit avoir une ligne naturelle et harmonieuse: il est là pour mettre votre regard en valeur et équilibrer les traits de notre visage.

Le matériel
Primero les girls avant de parler technique, parlons du matériel: c'est très simple: il vous faut votre pince à épiler (une qui épile bien car on n'est pas là pour souffrir et surtout il faut qu'elle arrache le poils et non le couper).
Bon, ça ne fait pas de mal de désinfecter notre pince à épiler avec un peu d'alcool pour une meilleure hygiène.
Ensuite, un crayon khôl qui va vous permettre dans un premier temps de marquer des repères et puis surtout pour dessiner votre sourcil (prenez une couleur proche de la couleur de vos sourcils)
Et pour finir soit une brosse à cil, soit un petit peigne, soit un pinceau pour brosser les quelques rares sourcils qui seront indisciplinés.

Le tracé:
Bon maintenant que nous avons tout le matériel qu'il nous faut, passons aux choses sérieuses. Pour vous aider à comprendre ce qui va suivre, j'ai mis une photo et à la fin, je mettrais même une vidéo.

- Dans un premier temps, à l'aide de votre crayon, on trace une ligne imaginaire (ligne A) avec l'aile de notre nez. Le point A sera le début de notre sourcil
- Puis on refait une nouvelle ligne imaginaire toujours à l'aide de notre crayon (Ligne B): cette ligne part toujours de l'aile de notre nez et se termine avec le coin externe de notre oeil. B correspond à la fin de notre sourcil.
- On place le point C qui est correspond au bord externe de notre iris (regardez toujours ma photo). Le point C sera la hauteur de notre sourcil
- Et enfin le point D qui correspond au coin externe de votre oeil. Le point D va vous permettre de délimiter la fin de la hauteur de votre sourcil (à savoir, tracer le début de la pente descendante).

Pour celles qui sont déjà plus à l'aise, vous pouvez utiliser que le point A et B. Pour les grandes débutantes, dessinez vraiment tous ces points et vous verrez que vous obtiendriez un très joli résultat. Et une fois que vous aurez pris la main, il n'y aura plus besoin de tracer tous ces points car vous saurez d'office où ils se trouvent.

L'épilation:
Après avoir placé tous ces points, vous pouvez commencez à vous épiler avec votre pince à épiler. Que faut-il épiler? tous les poils qui dépassent les zones que nous avons délimité: c'est-à-dire tous les poils hors de cette zone comprise entre A et B.
SURTOUT, évitez d'épiler au dessus des sourcils pour ne pas déranger leur ligne naturelle, contentez vous de dégager juste votre paupières.

Bon bien sur, les premières fois, vous allez vous pincer la peau: c'est normal. Donc je vous conseille de vous passez une petite crème hydratante après avoir épilé votre sourcil: c'est juste histoire de l'hydrater et de l'apaiser du traumatisme qu'il vient de subir.

Maquillage
Enfin, passons à la dernière étape: le maquillage. Munissez vous de votre crayon à sourcils classique. Avant de l'utiliser, vérifier qu'il est bien aiguisé (mine fine). Ne faites pas un long trait tout le long du sourcil mais plutôt plusieurs petits traits pour créer l'illusion de petits poils: vous verrez que le résultat sera plus naturel.
Si vous n'avez pas de crayon ou que vous n'arrivez pas à le faire avec le crayon, vous pouvez utiliser les poudres pour sourcils: ce sont des fards en poudre mats aux tonalités harmonisées et aux couleurs proches de ceux de nos sourcils.

Petit conseil: pour éviter de refaire chaque étape à chaque fois, ne traînez pas trop avant de les épiler à nouveau: surtout pour les débutantes.

Voilà vos sourcils sont parfaitement dessinés et vous pouvez finir le reste de votre maquillage comme vous le souhaitez.

Soyez donc tout simplement naturelles et belles les girls!

Voici une vidéo pour celles qui veulent voir en vrai tout ce que j'ai pu dire en haut.





Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...